bonjour mon père m'a ouvert un livret + chez fortuneo quand j'étais mineure
aujourd'hui je souhaiterais clôturer le compte courant qui a été automatiquement ouvert à mes 18 ans et ce livret + n''en ayant pas besoin et étant déjà chez une banque en ligne
et fortuneo refuse en trouvant des prétextes futiles à chaque fois
voici la raison invoqué en mai 2022
je précise qu' à chaque fois, j'envoie 2 formulaires de clôture un pour chaque compte + mon rib +ma carte identité
Nous faisons suite à votre demande de clôture de votre compte courant.
(Nous vous confirmons avoir clôturé vos moyens de paiement et services associés)
Nous allons néanmoins maintenir votre compte courant ouvert.
En effet, conformément à la réglementation, celui-ci vous est indispensable pour gérer votre livret détenu au sein de notre établissement car les opérations ci-dessous ne peuvent être effectuées directement depuis votre livret et doivent être réalisées depuis votre compte courant :
- Virements depuis ou vers un compte dont vous n’êtes pas titulaire et/ou ouvert dans un autre établissement,
- Virements depuis l’un de vos livrets vers un autre de vos livrets,
- Mise en place de prélèvements SEPA (ex : impôts, facture d’énergie, etc...).
Votre compte courant ne va donc pas être clôturé pour vous permettre de disposer de votre épargne à tout moment. Ce compte est sans frais de tenue de compte et sans condition d'utilisation de votre part.
et voici la réponse que j'ai reçu en mars 2023
évidement il n'existe aucun formulaire à livret d'épargne
Plus qu’un pas pour finaliser votre demande !
Pour nous permettre d’étudier rapidement votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer :
- Le formulaire de clôture dûment complété, daté et signé de façon manuscrite. Rendez-vous sur votre accès client rubrique " Formulaires" puis "Livrets d'épargne".
En effet, le formulaire que nous avons reçu n'est plus conforme (ancien format) et n'est pas signé.
Vous pouvez nous faire parvenir ces éléments :
En pièce jointe, en réponse à cet e-mail (chaque fichier ne pouvant excéder 2 Mo)
Ou par courrier : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9. Dans ce cas, afin de faciliter la gestion de votre dossier, merci de joindre une photocopie de cet e-mail aux documents demandés.
Chez Fortuneo, vous avez 15 jours pour finaliser vos demandes. Nous attendons de vos nouvelles.
Un conseil, une précision ? Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique "Contactez-nous".
A bientôt sur fortuneo.fr,
L’Equipe Fortuneo