FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forte Myopie, Monture adaptée

caro255
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2013, 09:00

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar caro255 » 04 févr. 2016, 16:04

Je me remets sur le site car le problème se repose à nouveau et je viens juste de lire les réponse à précedant message. Autant pour moi. Je voudrais demander à la lunetterie verdunoise quel est le nom et les coordonnées ce magasin allemand ou créateur allemand. Je ne connais ni l'allemagne ni l'allemand mais je replacerais des montagnes pour accéder à une monture adaptée à ma personne ( petite visage petit nez et plein d'anomalies occulaires lol )

caro255
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2013, 09:00

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar caro255 » 04 févr. 2016, 16:42

Anneld pourrais je avoir tes coordonnées si ce n'est pas t'importuner.
Il n'y a pratiquement aucune personne autour de moi qui peut partager nos difficultés.
Mais si cela vous ennuie je comprendrai.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juliette28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 00:47

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar Juliette28 » 29 déc. 2016, 00:57

Bonsoir,
Sauriez-vous me conseiller un opticien sérieux à Paris qui connaisse bien les difficultés des forts myopes et qui distribue des verres et montures adaptés?
Merci!

Myselene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 15:52

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar Myselene » 18 août 2017, 15:59

Bonjour, j'ai -16,50 et -18,50 à l'autre œil. Je suis un peu perdue dans tous vos commentaires. Savez vous vers quel opticien je pourrais me tourner en région parisienne et quel modèle demander pour avoir le rendu le plus esthétique possible car j'ai moins de 30 ans, et je ne supporte déjà plus les lentilles de contact...

Charlotte64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 11:55

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar Charlotte64 » 01 mars 2018, 13:19

Bonjour, je suis forte myope depuis ma naissance (trop d'oxygène dans la couveuse pour celles qui se demandent tjs pourquoi elles ne voient rien alors que leurs parents ont une super vue :) !). Actuellement ma vue s'est stabilisée à -15 /- 17. Évidement je ne connais personne qui a ma vue autour de moi et donc mes soucis esthétiques concernant les lunettes.
J'ai eu des lentilles très jeune à 9 ans en 89. A 30 ans fini les souples (j'ai abimé mes yeux sans même le savoir - j'étais pas super informée je dois dire car j'avais même pas de paires de lunette !). Je suis passée aux dures en 2010 et j'ai tout de suite fait faire des lunettes et là c'était Horrible.
Chez tous les opticiens où j'allais on me conseillais systématiquement des petites montures rectangulaires histoire de minimiser l'épaisseur du verre + impression désagréable d'être super super myope quand vous dites votre vue à l'opticien. Avec de telles lunnettes, les yeux sont tjs minuscules et accessoirement la monture est lourde pour le nez. Bref vue de l'extérieur, on se dit WOUHAOU elle voit rien celle là.
Il y a 2 ans, MIRACLE un opticien qui me propose autre chose près de mon bureau. Le concept est très simple mais rare parceque le marché des forts myopes est petit et n'intéresse pas les fabricants du coup.
Les verres intègrent une lentille (lentille qui ne se voit pas du tout insoupçonnable et technique réservée aux fortes myopies ... pour une fois !) et du coup sont très fin et ne rendent pas les yeux petits. Une vrai révolution en ce qui me concerne et pas plus cher qu'une paire de lunette classique. Seul impératif prendre une monture ronde. Ca tombe bien c'est la mode.
Aujourd'hui impossible de soupçonner que ma vue est si mauvaise. On se dit elle est myope OK mais une myopie classique du coup j'ai plus aucun complexe.
L'opticien qui m'a trouvé ça est situé 51 rue d'Amtersdam à Paris (75009) il exerce sous la franchise Optic 2000 (technique qui n'a rien à voir avec Optic 2000, c'est l'expertise de cet opticien qui est top). Il s'appelle Anthony SAADA. Bref Allez y il doit en faire 1 ou 2 par an des lunettes comme ça mais je ne connais que lui et il a clairement changé mon quotidien.
Charlotte

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar lazh » 02 mars 2018, 16:35

Bonjour charlotte

On appelle ça des verres à facette et c est très très rare. C est fait en général par zeiss ou essilor.

L autre solution pour réduire l épaisseur de vos verres est de partir sur du verre minéral, avec un indice de 1,9 à la place de 1 74

Charlotte64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 11:55

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar Charlotte64 » 27 mars 2018, 14:35

Merci ;) Oui c'est rare mais j'aurai aimé qu'on me le propose avant ! Heureusement que cet opticien auquel je fais référence me l'a proposé car sinon je chercherai encore :)
Le minéral c'est pas top. Impression de petits yeux + poids. Au quotidien pénible.

adamo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2018, 16:13

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar adamo » 04 sept. 2018, 16:20

Bonjour charlotte,
je vous remercie pour ce partage.
Je voudrais savoir le prix svp est ce que les verres sont cher avec cette option (Les verres intègrent une lentille)?, je vous remercie par avance.

Bien cordialement,
Adem,

Kamoulox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2023, 08:06

Re: Forte Myopie, Monture adaptée

Messagepar Kamoulox » 25 févr. 2023, 08:22

Bonjour Charlotte,
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ces lunettes ? En regardant sur internet, j'ai l'impression que la fameuse lentille intégrée se voit beaucoup enfin ça n'a pas l'air très esthétique ainsi j'aimerais savoir quelle marque de verre vous avez, c'est peut-être différent.
J'ai 36 ans et je commence aussi à ne plus supporter mes lentilles ( que je porte depuis l'âge de 14 ans) et je commence à réfléchir aux opérations avec implant mais si des lunettes miracles existent je suis preneuse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus