FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

jeandumidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2015, 19:58

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar jeandumidi » 24 sept. 2015, 20:33

Il a toujours été rapporté qu'il est préférable de posséder son téléphone et de ne souscrire que l'abonnement chez un opérateur . Depuis plus de quinze ans j'achète mes téléphones débridés d'origine sur des boutiques internet à des prix soumis à comparaison depuis mon PC à la maison .
J'ai changé en juin d'opérateur pour Virgin à 10 euros en tout illimité ou presque et 3 Go de data
Ils se sont occupé du transfert de ligne et la portabilité de mon numéro .Tout se passe bien et mon forfait fonctionne dans son intégralité .
Pour terminer j'ajoute que mes échanges par courrier informatique sont stockés en capture d'écran sur une clé USB et que je pose deux ou trois fois sous des formes différentes à mon interlocuteur .Je capture ,j'enregistre et je ressors accompagné d'une lettre recommandée le cas échéant .
Croyez moi pour avoir utilisé ce procédé une fois ,c'est vraiment efficace .

Spa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 11:22

Forfait SFR

Messagepar Spa » 29 nov. 2018, 12:44

Bonjour, j'ai un forfait SFR et je recois que des appels arnaques c'etait la meme chose avec Free. Tous les numeros commencent par 018678 ou 0178. Aussi bien de Free que SFR. Les arnaques et les cyberattaques viennent d'un foyer et d'immeubles qui sont situes juste en face de mon domicile ou il se passe de droles de choses: Foyer Coallia et les immeublrs situes aux alentours. Avenue Vanier a Troyes. Il y a des faits que je ne peux pas reveler en ligne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cdega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 21:05

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar cdega » 18 janv. 2019, 21:32

J'ai souscrit un forfait mobile à 8,99€ qui comprend les SMS illimités de l'Europe vers la France. De façon aléatoire, des SMS émis depuis depuis le Luxembourg vers des portables de particuliers français tout ce qu'il y a de plus standard me sont facturés. Le cas s'est produit en août 2018. Après bien des difficultés, j'ai réussi à obtenir confirmation qu'il s'agissait d'un bug en interne et pu obtenir un avoir sur ma facture d'octobre. Le souci est que le problème est récurrent et que depuis ce premier remboursement, qui a pris trois mois mais a été effectué, il m'est impossible de parler à quelqu'un capable de faire quoi que ce soit pour m'éviter de payer de façon récurrente ces hors forfaits fantaisistes. Le service client me raconte n'importe quoi, en commençant par "vous étiez à l'étranger et ce n'est pas compris dans votre offre", en passant par "l'appel a été émis depuis la France vers l'étranger" ou "l'indicatif du pays destinataire n'existe pas"... Toutes les données concernant ces SMS sont pourtant indiquées noir sur blanc sur mes factures, ce sont bien des messages du Luxembourg vers la France et il est clair d'après les conditions du contrat à 8,99€ qu'ils devraient être compris dans mon forfait. Ils le sont d'ailleurs une fois sur deux. J'obtiens parfois une promesse de rappel ou de non facturation des sommes qui apparaissent par erreur mais ces promesses ne sont jamais tenues. Après bien des discussions où on finit par me dire que j'ai tout à fait raison, il ne se passe... rien ! une facturation conforme au contrat qui a été souscrit est censée être une obligation légale en France. Manifestement, Free ne se sent pas concerné. La loi ne serait-elle pas la même pour tout le monde ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus