FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Zippin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2012, 12:44

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Zippin » 10 déc. 2012, 13:07

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvellement abonné Bouygues Telecom (bbox + 2 forfaits mobile illimités).
Je suis facturé 2 x 7,50€ pour retard de paiement (2 abonnements). Je paye par chèque, déduction faite de la surfacturation qui me semble abusive, mais je suis harcelé de messages SMS pour retard de paiement. Je contacte le service client, ils sont dans l'incapacité de me dire où se trouve mon chèque (qui n'est toujours pas retiré).
Faut-il envoyer les chèques en recommandé avec AR, ce qui grèverait considérablement la facture...
La clause du contrat spécifiant les facturations pour retard de paiement est-elle abusive ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Pour information, les messages vocaux archivés sont facturés 30cts.

DanielaMax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2012, 14:29

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar DanielaMax » 15 mars 2013, 20:34

Choisir son abonnement forfait appel illimité n'est pas toujours aisé du fait du grand nombre d'offres et de tarifs. Par exemple, certains forfaits appel illimités sont restreints sur une période de la journée comme les forfais appels illimité soir et week-end ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


armand134567890
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2013, 15:16

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar armand134567890 » 20 mars 2013, 15:20

J'ai fait une premiere commande de carte sim pour l'offre 10E le 20 février, commande annulée suite à une erreur d'envoie de la part de b&you.
Obligé de refaire une commande aussitôt (le 6 mars), aujourd'hui le 20 mars je n'ai toujours rien reçu alors que l'envoie a été effectué d'après b&you.

Lassé de devoir correspondre uniquement par mail (les conseillé téléphonique n'ayant aucune marge de manoeuvre) je me rend dans une boutique bouygues telecom, et le responsable du sav me renvoie en me disant que b&you n'est qu'une filiale et qu'il n'a donc rien à faire avec moi !!!

Cela fait un mois que j'aurai dû recevoir ma carte et je suis dans l'incapacité de rencontrer un véritable interlocuteur, c'est une honte !
B&you est incapable de faire face à ses clients, attention avant de vous engager auprès d'opérateurs invisible !

Sosh_trahi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2013, 11:13

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Sosh_trahi » 08 avr. 2013, 11:29

Bonjour,

Un petit post pour vous prévenir...

Abonné depuis peu au forfait illimité de Sosh (9.90€/mois) j'ai reçu une rafale de SMS vantant les services SMS de Sosh... Info, sport, horoscope, blagues et même... Ligue 1 de football surtaxé (sic)...

Bref, tout ce qui peut intéresser un honnête client de téléphonie mobile ! (re-sic)

N'ayant donné suite à aucun de ces SMS, je m'aperçois que je suis abonné (à titre gratuit pour un mois) au service "blagues"... (les bras m'en tombent !)

Depuis une bonne semaine, je reçois ces histoires pseudo drôles chaque matin !
Inquiet, à force, je pars aux nouvelles... et là, je découvre que le service "découverte" devient payant après un mois... et j'apprends que ceux qui ne s'en sont souciés se trouvent facturés assez violemment.

Après un parcours du combattant et quelques ruses pour accéder à l’occurrence idoine sur un moteur de recherche fort connu... je découvre enfin que l'on peut se désabonner de cette vente forcée en composant le 733 et en suivant les instructions... (choisir la rubrique "mes abonnements en cours" puis "résilier"...)

Voilà... faites-en bon usage, en attendant que quelqu'un (mais qui ?) fasse cesser ces pratiques abusives...

Bonne journée à tous.

erika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:26

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar erika » 30 avr. 2013, 16:33

Bonjour,

Moi j'ai un forfait tout illimité chez Virgin mobile mais la configuration de mon téléphone bloque les MMS (j'ai un LG Nexus 4)
J'ai regardé sur des dizaines de forums et celui de virgin mobile aussi! Incapable de trouver une configuration qui marche....
Même si les MMS ne sont pas la chose que j'utilise le plus, je trouve qu'il est scandaleux qu'on me vende une prestation à laquelle je n'ai pas accès !!

jéjé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:42

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar jéjé » 22 juin 2013, 09:04

Bonjour
Je viens d'avoir la mauvaise surprise de me faire bloquer l'envoi des sms sur un abonnement free 2 euros à "sms illimité".
Ils vous rappellent une petite clauses écrite en minuscule dans votre contrat comme quoi free se donne le droit de vois couper le service en cas d'utilisation abusive.
Reste à définir la notion " d'utilisation abusive ".
En ce qui me concerne, pour le mois en cours, 950 SMS représente une utilisation abusive.

Ce que je trouve abusif , c'est le mensonge délivré dans chaque publicité par les opérateurs au sujet de l'illimité.

VicoMPF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:29

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar VicoMPF » 01 juil. 2013, 18:32

Il faut vraiment faire attention avec les forfaits illimités. Personnellement j'ai choisir le tout illimité de Sosh et avant de choisir j'ai vraiment étudié les offres de tous les opérateurs. Quand je dis étudier, c'est regarder dans le moindre détails l'utilisation possible des appels et SMS/MMS.

J'ai trouvé un article vraiment utile qui m'a beaucoup aidé dans ma recherche pour mieux comprendre le tout illimité : http://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/comprendre-le-tout-illimite ! Je vous le conseil vivement.

REBU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 14:43

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar REBU » 28 août 2013, 14:53

Chez PRIXTEL c'est le pompom dès qu'on dépasse le forfait (illimité) ils vous coupent la ligne vous pouvez recevoir mais ne plus appeler ni envoyer de sms. Ils envoient un sms pour dire qu'il y a suspicion de piratage de votre ligne et qu'elle sera rétablie dans les meilleurs délais. Ils m'ont fait ca en juillet et maintenant en août. Ma ligne sera rétabli dans environ 10 jours comme en juillet. Si vous n'appelez presque pas n'envoyez presque pas de sms PRIXTEL c'est bien dans le cas contraire n'y allez pas, moi je vais les quitter très rapidement. Ce sont des [Message Modéré] !!!!! un service client qui ne réponds jamais sauf quand on leur dit qu'une fois qu'ils seront au chômage ils auront le temps de répondre à leur clients s'il leur en reste. PRIXTEL à FUIR !!!!!!!!!!

SkyZeaR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2013, 14:10

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar SkyZeaR » 30 oct. 2013, 14:11

5 euros pour la souscription à un forfait Joe mobile avec ce lien :
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=SkyZeaR

quercus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:17

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar quercus » 25 avr. 2014, 08:12

Avec mon forfait Free Mobile illimité à 15,99 euros, je suis heureux comme un roi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus