FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

YoannG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2012, 20:15

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar YoannG » 21 juin 2012, 20:34

Bonjour,

Je suis abonné SFR depuis 2010. J'ai souscris a cette date la au forfait illymithics 5 Connect.

A l'époque ce forfait comprenait :
1H d'appel
SMS illimité
Internet Illimité avec fair use de 2 Go.
Illimité le soirs de 20h30 et 8h30.

Sauf que je constate que depuis la sortie de le nouveau forfait "Carré" ils se sont permis de modifier les limite de mon forfait illimythics 5.

Par exemple mon fair use est passé de 2 Go a 500 Mo. Et ceux sans la moindre communication de SFR a ce sujet.

Aussi j'ai remarqué (pour je ne sais quelle raison) que mon SMS illimité est devenu 3000 SMS par mois. Certes 3000 SMS c'est beaucoup. Je crois que je n'ai jamais dépassé les 1500 et 2000 SMS par mois. Cependant quand j'ai souscris mon offre c'était illimité et non pas 3000 ...

D'ailleurs je voudrai réagir a votre tableau : "L'analyse des SMS/MMS". Ou vous estimez une utilisation normale a 591 sms par mois. (enfin meme si ce n'est pas vous qui estimez directement cette utilisation normale)

Je trouve cette estimation totalement erroné car j'imagine que les 197 SMS envoyé moyen sont calculé sur tous les types de consommateurs. Or ils devraient l’être seulement sur ceux qui ont un besoin de SMS élevé. Donc tous ceux qui souscrivent une offre illimité. Je pense que si l'estimation était faites sur ces critères plus proches de la réalité car quand on choisit SMS illimité c'est pour consommer volontairement plus de SMS au détriment de la consommation voix. Du coup l'estimation de 591 sms par mois surement surement multiplié par 4 facilement car moi même je dépasse largement les 197 sms par mois en moyenne sans pour autant être un gros consommateur.
Voila pour ma petite parenthèse.

Pour finir voila le dernier désagrément que j'ai connus avec SFR. Ils fournissent des avantages fidélités. En plus d’être vraiment peu intéressant car au final ils obligent tous a consommer avec des réduction. Aucune gratuité. Le seul qui proposait de la gratuité et que j'ai pris justement est sur l’édition de photo avec Snap Fish. J'ai pris 50 photo gratuite et un livret photo gratuit aussi.

Mais bon voila les frais de port ne sont pas offert eux. Bon soit je vais payer les frais de port. Sauf que voila il faut utiliser les 2 avantages séparément et donc payer deux fois les frais de port. Les frais de port étant presque du même montant que l'avantage fidélité c'est comme si je le payais moi même ce deuxieme avantage fidélité. Car dans une commande normale j'aurai pu tout commander en une fois. Du coup je n'utilise même pas mon deuxieme avantage fidélité.

Enfin bref mon engagement sera bientôt terminé. Je pense essayer une des offres low cost. Car pour moi le service n'a pas était a la hauteur que j'ai payé depuis 2 ans. (35€ puis 30€ la 2eme année avec un réengagement d'un an). Au moins si j'ai ce genre de désagrément après tout j'aurai souscrit une offre low cost donc moins chère et dont le service peut possiblement être moins bon !! Car la c'est cher et le service n'est pas a la hauteur du prix.

captain cat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2012, 12:56

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar captain cat » 22 juin 2012, 13:04

Bonjour,
forfait RED de SFR.
Pas de connexion DATA disponible pendant quelques heures, d'où mon mail au support.
Je vous laisse aprécier la réponse ci dessous.
Mon interrogation : que faire en cas de problème dû à SFR ? Je ne suis pas persuadée que le forum résolve quoique ce soit.
Cap

Bonjour Madame xxx,
Je fais suite à votre mail du 20 juin 2012 concernant votre connexion internet.
Je vous informe que vous disposez d'une formule série RED. Avec cette formule vous ne disposez pas du service client téléphone ou mail. Vous devez réaliser toutes vos opérations sur le site www.sfr.fr dans la rubrique assistance et avec l'aide du forum. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SerieRedSFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2012, 13:05

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar SerieRedSFR » 25 juin 2012, 13:49

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Red de SFR en début du mois avec une option Blackberry.
C'est avec regret que je découvre, et trop tard, que seulement 1 seule adresse peut-être utilisée.
Pour avoir accès à plusieurs emails, il vous faut souscrire à l'option Business Mail qui vous coûtera 7,5 euros.

Utilisateur inconditionnel des emails, je tiens à souligner le flou condamnable présent sur le contrat, qui n'indique pas ce "détail". Il est en effet indiqué en page 7, dans les détails de l'offre, en bas de page, dans les services inclus: "Mails (accès à Blackberry Mail et Blackberry Messenger (payant, 1€/mois) sur demande avec les mobiles Blackberry)". Offre à laquelle nous avons souscris.

Je crois très sérieusement qu'il y a DOL, et je ne serais pas surpris que les associations de consommateurs fassent recours.
Après m'être fait raccroché au nez par le service réclamation du Service Client ne disant que je n'avais pas droit au Service Client étant abonné Red, c'est ici que je souhaite exprimer mon mécontentement.

J'apprécirais si vous pouviez m'indiquer la page internet où je peux trouver les informations relatives à ce problème sur le détail de l'offre.

Bien sincèrement,
Simon

foxju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2012, 08:43

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar foxju » 08 août 2012, 08:47

Bonjour,
je suis abonné chez Virgin mobile depuis Novembre 2011 au forfait 4H Smartphone.

le 28 juin, ma ligne a été mise en IAS (notion que je ne connaissais pas). Or, je partais justement en week end et j'avais besoin de mon téléphone. J'ai été obligé d'utiliser les cabines téléphoniques publiques !!!!
Ma ligne n'a été rétablie complètement qu'une semaine plus tard après plusieurs appels au service client.
1. Pourquoi avoir été en IAS? je n'ai pas téléchargé plus de 3 Go comme indiqué par le Virgin Angel. D'ailleurs, le suivi conso n'indique pas le volume téléchargé, il faut attendre la facture...
2. Pourquoi ne pas avoir été informé de l'IAS par SMS? et surtout du numéro de téléphone à utiliser pour appeler le service client même en IAS...
3. Pourquoi est-ce que l'IAS n'a pas été levée le 1er juillet, jour de réinitialisation de mon forfait?
4. Pourquoi est-ce que cette IAS n'apparait pas sur ma facture?
Je n'ai jamais été décu de Virgin mais là, être privé de téléphone sans raison est complètement absurde.
J'attends un retour à ces questions de la part de Virgin, je ne manquerai pas de vous en faire partager les réponses...

zutalors
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2012, 19:10

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar zutalors » 09 août 2012, 19:24

bonsoir,

je viens plussoyer un peu de mon témoignage concernant l'aspect illimité des recharges SFR, lesquelles proposent depuis quelques mois maintenant - que je situerai aux alentours de la venue sur le marché d'un quatrième opérateur au nom bien connu - l'option de 3 numéros illimités sur la durée de validité de ladite recharge via l'enregistrement des numéros par le 963 : si au début, je dois reconnaître que cela marchait plutôt pas mal, j'en suis désormais à ma 4ème recharge que j'épuise en un rien de temps, vu que le 963 est systématiquement la proie de "problèmes techniques" et même une fois l'accès réussi à force de persévérance, les 3 fameux numéros n'ont été pris en compte : aucun sms de confirmation.
Mieux encore : ce jeudi 09 août de l'an de grâce 2012, après avoir pu obtenir les services du 963, j'ai parcouru tout le clavier de la gestion des options et services, notamment les menus traitant de la modification/enregistrement des fameux 3 numéros, pas moyen d'avoir un sous-menu qui y fasse référence !!!

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:58

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Kepi33 » 21 août 2012, 10:52

Nous aussi nous étions confrontés à des restrictions des appels vers le Eaghreb supposé être gratuit et en limité chez FREE (ADSL) . la limitation était de 40mn et deux fois par semaine . nous lui avons envoyé un mail pour lui demandé des explications et voilà sa réponse : La restriction est du à l abus de vos appels vers l international et les appels des mobiles nationaux , (sont gratuit avec la FREE box évolution) . Notre consommation mensuelle international Europe et Maghreb était de 19h et mobile 07h. Voilà l illimité qui se transforme en limité .

pierpiotr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2012, 09:36

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar pierpiotr » 10 sept. 2012, 10:21

Auchantelecom... Encore un qui fait de la pub mensongère avec ses SMS illimités.
Je me dis que j'aurais du voir ce forum avant, mais bon, je voulais faire vite et j'ai pris sur Internet sans télécharger les CGV (et CGV particulières, et oui, il y en a 2 !).
Donc, surprise de la premiere facture quand je vois un dépassement de 500 et quelques SMS le premier mois.
Tu parles d'un SMS illimité.
Quand tu prends auchan, tu te dis que tu vas pas te faire arnaquer. Mais si...
Donc blocage de la ligne mi-juillet. Ce qui ne les empeche pas de me facturer aussi en aout.
Maintenant je les appelle tous les jours après leur avoir envoyé un courrier et leur avoir laissé un délai de 15 jours pour répondre (j'attends encore).
Bref, il n'est pas question que je paye ni le dépassement de l'illimité (parce que je connais mon Français, il n'y a pas de dépassement dans un forfait illimité), ni le mois de forfait non-utilisé à cause de leur blocage.
Je vais maintenant chercher à leur envoyer une lettre de mise en demeure avant action en justice...
On verra qui peut être pris pour un ...

titou123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2012, 11:13

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar titou123 » 18 sept. 2012, 13:09

bonjour
pouvez vous donner le lien pour l'emission france 3 sur les portable du 8 fevrier 2012.

a ce jour je suis chez ORANGE forfait M6, mais 1 h appel / sms illimite pour 19.90 euros par mois avec le report des minutes (cela faut 4 ans que j'y suis)

mon besoin
1 heure appel avec report des minutes sur le mois suivant si non utilisé
SMS illimités (et non limites en quantité si en destinataire comme on peut le lire dans les offres)
acces internet

merci si quelqu'un a cela au meilleur prix et SERVICE

Jojo43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2012, 12:08

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Jojo43 » 09 oct. 2012, 12:33

Savez si orange, à une offre qui comprendrait' téléphone fixe, téléphone portable, télévision, et accès internet pour téléphone portable et tablette IPad. ,,,,,?,,,????quelqu un est-il au courant? J ai un abonnement comme cela mais qui ne comprend pas l accès internet sur l iPad, hors de mon domicile,.je dois prendre un autre forfait en plus de 30 euros,,cela commence à faire beaucoup.

labellevie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2012, 13:09

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar labellevie » 09 nov. 2012, 13:40

Bonjour Pietro,
Je rencontre également des problèmes avec le forfait bloqué auchan mobile sans engagement à 9.90€ par mois sms illimités contracté en début d'année. En fait, il s'avère que les sms ne sont pas illimités, mais limités. Quand j'appelle, on ne me dit jamais la même chose, soit disant, qu'on est limité à 5000 si on est engagé, à 2000 si on ne l'est pas mais que ce n'est pas inscrit au contrat car ils le disent seulement par téléphone !! incroyable. Donc j'ai un contrat mais il ne me sert à rien. En plus, ils me donne une date échéance pour remettre à 0, or la date n'est jamais la même. 3 fois sur les 4 appels on m'a donné une date différente !
Avez-vous étez plus loin ?
Pensez-vous que UFC QUE CHOISIR peut faire quelque chose ?
En tout cas je me tiens à leur disposition pour donner plus de renseignements si nécessaire.

Encore un qui fait de la pub mensongère avec ses SMS illimités.
Je me dis que j'aurais du voir ce forum avant, mais bon, je voulais faire vite et j'ai pris sur Internet sans télécharger les CGV (et CGV particulières, et oui, il y en a 2 !).
Donc, surprise de la premiere facture quand je vois un dépassement de 500 et quelques SMS le premier mois.
Tu parles d'un SMS illimité.
Quand tu prends auchan, tu te dis que tu vas pas te faire arnaquer. Mais si...
Donc blocage de la ligne mi-juillet. Ce qui ne les empeche pas de me facturer aussi en aout.
Maintenant je les appelle tous les jours après leur avoir envoyé un courrier et leur avoir laissé un délai de 15 jours pour répondre (j'attends encore).
Bref, il n'est pas question que je paye ni le dépassement de l'illimité (parce que je connais mon Français, il n'y a pas de dépassement dans un forfait illimité), ni le mois de forfait non-utilisé à cause de leur blocage.
Je vais maintenant chercher à leur envoyer une lettre de mise en demeure avant action en justice...
On verra qui peut être pris pour un ...[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus