FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

lucas93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:31

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar lucas93 » 21 févr. 2012, 21:47

bonsoir et oui idem pour moi client depuis aout 2011 et soudainement ligne resteinte cependant j'ai appeler la hotline a 5 reprises les 4 premieres a 2 heures d'interevales ou l'on ma dit qu'il s'en occupaient et qu'il remontaient l'information par mail le 5 ème appel a 21h20 on m'annonce qu'il y a un delai de 72 h et qu'il se peut que ma ligne reste restreinte jusqu'a la fin du mois et pour moi c'est impossible!!! il y a des mois ou j'ai eu des factures de 150 € jamais d'impayés ni de contestations mais là trop c'est trop et c'est la goutte qui fait déborder le vase!!! sachez mesdames et messieurs que la hotline se trouve en afrique du nord et que les gens qu'ils paient une misère ont appris l'argumentation par coeur j'ai 3 enfants et pour ma part l'ai remplacé numericable par orange sans que ces derniers ne le sache bien entendu et en mettant fin aux prelèvement cela va de soi en attendant je me regale en regardant des films a gogo toutes les jours et meme parfois des nuits entières !!! ils m'ont fait galéré pendant une journée sans téléphone et bien je vais les faire galérer pour les payer ces chiens!!! forfaits illimités restreint au bout de 20 heures JE RËVE !!!

lucas93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:31

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar lucas93 » 21 févr. 2012, 22:00

oeil pour oeil dent pour dent!!! je suis contre la violence mais je leur donnerai bien des baffes a ces gens qui nous prennent pour leurs prostitués!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lucas93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:31

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar lucas93 » 21 févr. 2012, 22:03

bonsoir et oui idem pour moi client depuis aout 2011 et soudainement ligne resteinte cependant j'ai appeler la hotline a 5 reprises les 4 premieres a 2 heures d'interevales ou l'on ma dit qu'il s'en occupaient et qu'il remontaient l'information par mail le 5 ème appel a 21h20 on m'annonce qu'il y a un delai de 72 h et qu'il se peut que ma ligne reste restreinte jusqu'a la fin du mois et pour moi c'est impossible!!! il y a des mois ou j'ai eu des factures de 150 € jamais d'impayés ni de contestations mais là trop c'est trop et c'est la goutte qui fait déborder le vase!!! sachez mesdames et messieurs que la hotline se trouve en afrique du nord et que les gens qu'ils paient une misère ont appris l'argumentation par coeur j'ai 3 enfants et pour ma part l'ai remplacé numericable par orange sans que ces derniers ne le sache bien entendu et en mettant fin aux prelèvement cela va de soi en attendant je me regale en regardant des films a gogo toutes les jours et meme parfois des nuits entières !!! ils m'ont fait galéré pendant une journée sans téléphone et bien je vais les faire galérer pour les payer ces chiens!!! forfaits illimités restreint au bout de 20 heures JE RËVE !!!

Njongbap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2012, 12:44

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Njongbap » 02 mars 2012, 12:49

Je me suis fait avoir par B And You. Facturation abusive. Je ne comprends pas leur facturation. Il m'ont prélevé la somme de 67,97€ pour ma facture du 09 février qui intègre le hors forfait de 47,98€ et suite à cela, il prélève le montant de 74€ en date du 18 Février 2012 de hors forfait suite à la restriction de ma ligne. Je n'arrive pas à leur joindre pour leur demander une explication sur cette facturation abusive.

Normalement, vous deviez me rembourser de l'argent ou déduire de 74€ la somme de 47,98€.

A ce jour, ils ont bloqué ma ligne pour hors forfait, d'un montant de 140,36€ et je ne vois pas comment j'aurais pu atteindre cette facturation en 2 semaines.

J'essaye de les contacter sans succès. Je suis prête à monter un dossier UFC que choisir sur ce sujet pour ces différents arnaques.

volmanifeste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2012, 17:05

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar volmanifeste » 02 mars 2012, 17:27

rechargement sfr la carte + 3 numeros illimités

de nombreux clients ( moi y compris) semble etre sur une voie de garage, nous avons payé pour un produit qui n'est pas au rendez vous : les 3 numeros illimités sont aux abonné absents

censure et censure à gogo sur le forum de sfr
http://forum.sfr.fr/c346-1-gerer-votre-offre/f393-changer-d-offre-d-options-d-avantages/f69-changer-de-n-illimites-favoris-complices/t383209-recharge-sfr-la-carte-+-3-numeros-illimites.htm?st=30

qq exemples de mes posts:

bonjour,
merci de nous avoir delesté de 25 euros, debut fevrier lors de la superbe sortie de vos rechargements avec 3 numeros illimités qui devaient courrir jusqu'à avril.....impossible de vous joindre via un de vos centres d'appels....il vous a fallut 18 jours pour contacter ma fille (12 ans) sur son telephone pour lui proposer un rechargement de 5 euros Oo ! afin de valider ses 3 numeros (j'ai de serieux doutes sur la validité des ces 3 numeros jusqu'à avril...), pensez vous qu'elle possede une carte de credit?.
je considere ceci comme un vol manifeste, nous possedons 3 telephones sfr ainsi qu'une box sfr( qui a de nombreux problemes de conception (il semblerait que sortir un produit fini et fonctionnel n'est pas dans vos competences) et des adresses mails non consultables!. Nous allons donc tout simplement faire migrer tout ce petit monde vers la concurence!

merci encore de nous avoir allégé.....adieu!

Ps: ce rechargement etait son cadeau d'anniversaire, soyez assuré qu'elle vous fera une superbe publicité à son collége.....

un peu agressif de ma part je j'admet....censuré ( effacé) 4 fois

je reecris donc le petit mot avec plus de precision:

bonjour,

-nous avons acheté une recharge de 25 euros le 5/02/2012, enregistré les numeros illimités via le 963 le 6/02/2012 et..... jamais reçu de sms de confirmation. Impossible de vous joindre via un de vos centres d'appels: raccrochages sauvages (sans avoir parlé à un teleconseiller), serveur saturé avec petit message indiquant de rappeler à une certaine tranche d'heure....et la cerise: un samedi soir il demande même de rappeler le dimanche matin ( à savoir: le service client est ouvert du lundi au samedi...)..j'ai donc envoyé un petit mail....
17 jours plus tard ! un teleconseillé appelle ma fille ( 12 ans), lui remet son forfait à sa valeur d'origine + un bonus de 5 euros en lui indiquant de refaire un rechargement Oo...ou sont les numeros illimités?! n'etait il pas censé lui demander ses 3 numeros et les inscrires à l'aide de son logiciel??? le souci n'est toujours pas resolut !


-nous sommes clients chez vous depuis 7 ans ! et en remerciement, debut septembre, un conseillé à appellé ma femme pour lui dire qu'elle pouvait beneficier d'un 3eme numero illimité en raison de son ancienneté....et surprise à la reception de la facture...elle venait de se marier avec sfr pour 1 an alors que l'on avait plus aucun engagement envers vous...

il ne faudrait quand même pas oublier que ce sont les clients qui font vivre sfr et ses sous traitants....


pas de censure pour le moment.
__
post suivant:
[citation
Envoyé par Bon jour ! le 28-02-2012 11h26
Modifié par Bon jour ! le 28/02/2012 à 11:26

j'ai aussi cherché pendant des heures...
Il faut impérativement :
- appeler le 1023 (prix d'un appel local),
- demander un opérateur qui enregistrera, sous dictée, les 3 numéros choisis.
Bonne chance !

citation]

appel au 1023 à 11H (en restant courtois car les pauves ne sont que soustraitant),

-reponse du conseiller: vous devez recharger pour inscrire vos 3 numeros....

-ma reponse: j'ai acheté un produit avec 3 numeros illimités vous insinuez donc que je ne pourrais pas beneficier de mon achat? si j'achete des bannes et que l'on me livre des carrotes il y a un probleme quelque part.

-conseiller: je n'ai pas le pouvoir d'inscrire vos 3 numeros...

-moi: passez moi votre superviseur

-conseiller: ..'attente'.... il est en communication, il vous rappel

j'attends toujours...


il y a un reel probleme (le mot souci est trop faible) avec votre nouvelle offre, beaucoup de vos techniciens ne semblent pas avoir les outils adequate pour travailler, c'est regrettable.

____
post suivant, censuré 1 fois par effacement et le sera sans doute encore dans les 10 prochaines minutes:

Posté le 02/03/2012, 16h49
Posté le 02/03/2012, 14h36
et encore...


voici qq liens intéressants pour passer le temps:

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-offres-illimitees-que-de-restrictions
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
http://forum.quechoisir.org/forfaits-illimites-vos-mauvaises-surprises-t14127.html

pourquoi censurer ce message ?, il n'y a pas d'insultes ni de mauvaise humeur, chaque Consommateur à le droit de connaitre ses droits
avez vous quelque chose à vous reprocher?

et toujours pas de reponse du superviseur..../clap le service client

_____

le probleme semble insolvable, cette nouvelle offre de sfr ressemble à l'arnaque du siecle.

Youk84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2012, 13:14

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Youk84 » 10 mars 2012, 15:04

ORANGE - Ligne fixe, nouvelle offre ILLIMITE: "Optimale fixes ET MOBILES" (1), ... offre complète: plus de 100 destinations (2) à l'international incluses ... OPTIMALE ILLIMITE (6) fixes ET MOBILES 39,90€/mois."
Mon contrat actuel: Optimale illimité fixes France, DOM, Europe, USA, Canada pour 39.-€/mois. EXCELLENTE AFFAIRE, me dis-je, pour .-90€/mois je pourrai appeler les mobiles en France gratuitement! Je lis les "renvois" - (1), (2), (6) - le renvoi (2): Liste des destinations sur orange.fr - fixe ... qui renvoie aux tarifs ...! Je découvre que l'Europe a été 'redécoupée' par Orange en Union européenne et 'autre Europe' et que si je choisis cette belle offre, mes appels vers mon (petit) pays d'origine (voisin de la France) me seront facturés (mise en relation + prix/min)! Mes trois questions: Orange a-t-il le droit 1° de réserver les conditions aux utilisateurs d'Internet? 2° d'utiliser le même nom de contrat (Optimale illimité) pour deux offres différentes à prix différents? 3°va-t-il me "basculer" automatiquement sur cette nouvelle OPTIMALE?

bastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:38

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar bastien » 12 mars 2012, 22:45

Forfait Free Mobile :

Situé à l'étranger (roaming), quand un correspondant appelle et que votre téléphone sonne, la redirection vers répondeur est payante ! Le tout au tarif d'un appel au roaming !!!

Il est donc impossible de ne pas être facturé si un correspondant vous appelle est que vous êtes à l'étranger, téléphone allumé.

Scandale, aucun opérateur n'a jamais fait ceci.

Anne79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2012, 06:38

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises chez B&YOU

Messagepar Anne79 » 22 avr. 2012, 06:56

Bonjour,

Moi, c'est chez B&YOU que j'ai de mauvaises surprises.

J'étais cliente depuis des années chez Bouygues Désireuse de changer de portable, je n'ai pas trouvé mon bonheur chez eux. es nouveaux téléphones sortant en juin, j'ai décider de m'abonner ailleurs (une amie m'avais conseillé Prixtel) sans engagement, en attendant.
J'ai donc appellé le service client de Bouygues pour faire déverrouiller mon téléphone. Et là, la personne que j'ai eu en ligne m'a conseillé B&YOU, sans engagement, 19€90 en illimité appels + SMS + internet. Moi qui avait 2h + SMS et internet en illimité pour 27€99, c'était évidemment interressant financièrement. Même si je n'arrivais déjà pas à consommer mes 2h, j'allais économiser de l'argent.

J'ai donc souscrit à B&YOU avec la portabilité de mon numéro Bouygues.
J'ai reçu la carte ce mardi, l'ai activée dès mercredi matin et celle-ci a fonctionné le mercredi soir. J'ai donc passé une journée sans téléphone puisque ma carte Bouygues, au moment où j'ai activé B&YOU, a céssé de fonctionné.
Mercredi soir, je m'aperçois, assez tard, qu'internet ne fonctionne que par intermitence.
Jeudi soir, j'envois mon premier message à B&YOU via leur site car il faut savoir qu'il n'y a pas de numéro de service client et qu'il y a soit facebook ou leur site.
Pas de réponse rapide, j'envois donc un message sur la page facebook.
Là, lorsqu'on m'a répondu (il ne faut pas être pressé pour les réponses), on m'a tout d'abord refait faire les paramètrages de mon téléphone (évidemment, ça venait soit-disant de lui alors qu'il fonctionnait très bien avant). Je les ai refait. Toujours pareil, j'envois donc un autre message, resté sans réponse.
Samedi matin (hier), j'envois d'autres messages et là, on me demande de prendre un téléphone Bouygues (oui, c'est vrai, j'ai toujours une collection de téléphones à la maison comme tous les clients j'imagine) et d'intervertir les cartes pour faire un test. Je m'exécute et là, la carte Bouygues marche parfaitement sur mon téléphone. Verdict du soit disant service client B&YOU, c'est ma catre sim qui est défectueuse.
A patrir de là, je demande ce que je fais mais aussi combien je vais payer (je ne veux pas payer 100% quand je n'ai pas la totalité du service). Aucune réponse pour le tarif et pour la carte, on me demande d'en commander une autre sur le site, à 10€.
Je refuse cette option et à partir de là, mes messages sur facebook sont supprimés.
Dans l'après-midi, j'appelle le service client Bouygues car pour moi, ils sont responsables du fait que c'est eux qui m'ont conseiller B&YOU. Par deux fois, on m'a dit qu'on me passait un responsable et hop, ça me raccroche au nez.
L'après-midi toujours, me rendant sur Niort, je passe à l'agence de Bouygues car ils sont pour moi resopnsables dans le sens où c'est eux qui m'ont conseillé B&YOU et qu'à aucun moment on ne m'a dit qu'il n'y avait personne à joindre au service client. Là, la personne me dit qu'il ne peut rien faire car Bouygues n'est pas B&YOU (mais pourquoi alors le service client Bouygues m'a proposé ça alors qu'il ne m'a pas proposé d'aller chez Free par exemple?) à part envoyer un mail à son service client.
J'ai expliqué que si on ne m'envoyer pas très rapidement une nouvelle carte sim gratuite ainsi qu'une réduction du prix de mon forfait, je souhaitais au moins qu'on me remette mon offre, sans engagement, comme avant d'entendre parler de B&YOU. Et bien, là, mon ancien forfait n'existant plus, il me propose de payer 34€90 (au lieu de 27€99 avant).
C'est un dialogue de sourds.

Du coup, dès demain matin, j'envois deux lettres recommandées à Bouygues et B&YOU soit plus cher avec le prix de ces lettres que mon premier forfait qui avait l'immense avantage de fonctionner.

Merci B&YOU pour l'arnaque!
Merci Bouygues de m'avoir conseiller d'aller chez B&YOU, j'aurais jamais su ce que "se faire avoir en beauté" signifiait!

boschv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2012, 15:05

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar boschv » 27 avr. 2012, 15:50

Au 1er mars 2012 j'ai changé d'opérateur pour be&you avec demande de portabilité au 15/03/12 pour un forfait à 19.9 €. Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de réseau bouygue à mon domicile (91820), donc pas de téléphone, pas internet, pas d'assistance et pourtant deux factures éditées à mon encontre. Attention BE&YOU cela ne me parait pas sérieux, les clients sont inexistants pour eux. Je ne sais pas quoi faire pour les contacter.

Mario_Max
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2012, 04:32

Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Mario_Max » 21 juin 2012, 05:14

Nous avons les mêmes problèmes que vous avec les forfaits illimités aux Antilles. Il est temps que les choses changent. Nous voudrions être entendu aussi. Comment faire pour remonter au plan national notre problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus