FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

alain93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2016, 15:48

Re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar alain93 » 02 mars 2016, 16:00

bonjour je suis d accord avec vous j ai une focus tdci1l8 de 2003 j ai eu ke des problemes et tres couteux disque moteur + embreyage = 1300e apres demareur 330e maintenant elle ne demare plus pourtant changer filtre a gasoil 45 euro ne demarre tj pas. bravo et merci a ford ki a part prendre notre argent ne fait pas grand chose . un diagnostic a 93 euro chez ford trouvez-vous ca raisonnable.

canada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 10:54

FORD FOCUS: module de gestion et autres

Messagepar canada » 07 avr. 2016, 11:08

Bonjours,
Mi-Février j'ai acheté une Ford Focus Itanium de 2012 avec 65000 Km à 13000 € Avant de prendre possession de la voiture j'ai effectué un petit essai et j'avais constaté que le volant était décalé à gauche et que la voiture ce déportait aussi à droite.
1) je demande au garage de faire le nécessaire (pas fait)
2) Après avoir repris le véhicule deux jours plus tard je tombe en panne. (Retour au garage voiture sur un plateau pompe à gasoil désamorcé).Nécessaire fait et je signale pour la 2 è fois que la voiture à toujours le même problème (volant décalé à gauche et voiture tire à droite.(toujours pareil)
3) Deux jours plus tard message au tableau de bord (défaut moteur révision immédiat) valise branché défaut effacé.(Mais pas réglé)
4) Je repasse au garage pour leurs signaler encore que le volant est toujours décalé et que la voiture se déporte toujours .Reprise de la voiture pour effectuer un réglage volant et crémaillère et parallélisme chez un sous-traitant cette fois OK. Mais pare-chocs AVG rayé. (Hélas personne de responsable donc à mes frais) Après avoir refixé la mollette d’arrivé d’air pour la 3e fois il faut changer l’ensemble ( façade complète car la pièce ne ce détaille pas)
5) trois jours plus tard je repasse au garage problème de contacteur de la serrure coté chauffeur. (Serrure changé au bout de 4 jours).
6) Le 22 Mars encore un nouveau message (défaut moteur révision immédiate) je retourne au garage il fond un contrôle avec la valise et le gros problème changement du module de gestion. Donc commande de la pièce et prise de RDV.
7) Le 29 Mars je dépose la voiture pour changer le module de gestion ainsi que la façade de tableau de bord (molette ventilation)
8) je demande aussi de vérifier la clim car très peu de froid quand je mets la clim au maxi.
9) La plage AR est cassé au milieu et sur le coté, mais là on me dit que l'on ne pouvait rien faire.
A ce jour toujours pas de véhicule en attente de pièces et même si on m’a laissé une voiture de courtoisie (Fiesta) j'aimerai récupérer ma voiture que je paie et que je ne peux pas me servir.

Aujourd'hui on me dit et on me fait comprendre, que si je ne veux pas de problème il vaut mieux acheter neuf (ce qui est faut).
Bref même si le patron et le chef d'atelier fond quelques efforts, j’aimerai que Ford ou le garage fassent un geste commerciale si ils veulent garder les clients surtout que j'en suis à ma 7/8 è Ford mais surtout par respect et que l'on me donne une voiture correct et qui fonctionne même pour ce prix.
Bref à ce jour nous sommes le 7/04/2016 et toujours pas de voiture j'attend mais je commence à en avoir ras le bol de ces gens qui vende mais qui n'on aucun service après vente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus