FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 18 avr. 2008, 14:00

suite ford focus TDCI 83 000 Km

Il n'est pas très honnête par son attitude, il devait connaître le problème.

Au moment des 1er problèmes en décembre 2007, je ne disposais pas de la protection juridique mais à ce jour oui.

Quel recours puis je disposer ? Aider moi s’il vous plait.

Pour l'insatnt Ford reconnait que ma voiture a un problème, mais ils ne trouvent pas la panne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 19 avr. 2008, 17:36

Bonjour chères (mal)heureux propriétaires de ford. Moi aussi cela faisait 15 jours que j'avais acheté d'occasion une focus c max.
Jusqu'à là, j'étais satisfait de cette voiture tant au niveau agréement de conduite qu'esthetique. Quand soudainement sur une deux voies elle s'arrete brusquement comme si j'avais calé.
Diagnostique de Ford "pompe a injection H.S" résultant de la présence de limaille dans le circuit(comme si cela venait de moi).
Constatant que je n'étais pas un cas isolé j'ai donc exigé une prise en charge de la maison mère avec un ultimatum de 7 jours sans quoi je ferai intervenir un expert.
7jours après, coups de téléphone pour me dire que mon dossier était en traitement et que c'était du cas par cas,et me demandant aussi de leur fournir le carnet d'entretien afin de verifier si la periode du changement du filtre a gasoil avait été respectée(je ne m'inquiète pas trop la dessus cars c'était une voiture de leasing, donc entretenu par Ford).
dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant et me porte volontaire pour monter un collectif contre Ford.

Don't give up the fight!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 21 avr. 2008, 19:01

xuite ford tdci 1.8 83 km.

Ford m'apelle aujourd'hui pour aller chercher ma voiture repararée, le problème venait d'un contacteur qui etait un peu grippé.

je roule meme pas 1 km en sortant de chez eux et de nouveau la panne, toujours la même. Avec eux elle fonctionne bien, leur mécano dit avoir roulait 20 km avec. Avec nous calage en plein milieu d'un rond point au heures de pointes. Un fois de plus on a echappé de justesse à l'accident.

Je remène immediatement mon véhicule chez Ford, le mecano ne comprend plus rien, il n' jamais vu sa. Je soupsonne un problème beaucoup plus important, moteur ? ....

Ne pouvant plus rien faire à Riom, demain ma voiture va au garage Dugat Ford à Clermont. Eux ils trouveront peut tre la panne.?

J'espère ne pas avoir mis 2900 euros en l'aire pour faire réparer la pompe injection pour entendre dire que le moteur de ma voiture est HS. Cette situation dure depuis le 15 décembre 2007 et depuis ma voiture est toujours en panne. Ne passe pas une semaine sans aller chez Ford. Bravo Ford.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 21 avr. 2008, 19:02

quelle est l annee du véhicule et les km ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 22 avr. 2008, 17:48

bonjour je suis electromecanicien et j'ai deja eu le soucit sur ce type de véhicule j avais remplacer la ppe d injection suite a la panne diagnostiqué et le véhicule ne demarrai toujours pas donc nous avons approfondie les recherche et en fait c était un relais qui permet au calculateur moteur de dialoguer avec celui de la ppe .donc si vous connaisser un mecanicien SERIEU..... dite luis de commander ce fameux relais(chez ford ) qui est beaucoup moins cher et qu' il le change sachant qu'il faut probablement réinitialisé le calculateur chez ford .a vous de voir mais c est la seule chose qu'il aurait comme panne a mon avis.si vous voulez d autres renseignements voici mon email; [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 22 avr. 2008, 17:50

la panne que je viens de dire est seulement pour les ford TDDI.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 27 avr. 2008, 22:23

moi aussi j'ai exactement le même probléme,avec moi elle s'arrete,avec mon garagiste il dit avoir fait 150kms sans probléme,rien a faire ford ne reconnait pas ses erreurs,en plus moi il me méne en bateau.en tout les cas si mon mari veut changer de marque il auras pas tort.dommage on roule en ford depuis 15 ans.le cmax est beau mais a partit de 100000kms plus fiable et nous met dans des situation dangereuse,mais ça ils s'en foutent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 16 mai 2008, 12:15

Je rentre à contre coeur dans le club des mécontents de Ford.
Ford Focus tdci 84 000 km, 4 ans, et la pompe à injection à changer....super, et comme pour tous Ford ne veut rien savoir....je suis donc à l'écoute pour tous recours.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 18 mai 2008, 13:50

Bonjour,
ou en êtes vous avec Ford.
Les avez vous assigné au tribunal ?
Peut on monter un collectif ?
J'ai eu le m^me problème sur ma ford fiesta TDCI que j'ai acheté neuve en 2001. Elle a commencé à caler en 2003 de façon trés ocasionelle. Ford n'a pas trouvé la panne. Ensuite avec les année les pannes devenaient de plus en plus fréquentes mais lorsque je l'amenait au garage, ils ne trouvaient pas.
Finalement aprés avoir failli avoir un accident avec, et lorsque je n'arrivais plus à faire 10 m avec sans caler, le diagnostic a été fait : j'ai du débourser 2200€ pour changer la pompe à injection en 2008.
J'ai rédigé un courrier à Ford France pour une indemnisation. Réponse négative. Véhicule plus sous garantie et trop agé.
Ou en êtes vous ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 06 juil. 2008, 17:50

C''est la fameuse pompe à injection delphi. Le probleme est identique chez renault.

Vraiment mais que fait la police ...

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus