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Firefly arnaque vente forcée

felipe123
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Enregistré le : 19 août 2018, 10:47

Firefly arnaque vente forcée

Messagepar felipe123 » 19 août 2018, 11:04

Bonjour,

J'ai loué une voiture à Malaga pendant 16 jours cet été à travers Opodo (qui sous-traite à Rentalcars).
J’ai choisi le loueur Firefly, le moins cher, compagnie filiale low-cost de Hertz que je ne connaissais pas auparavant.

Le bon de location reçu d’Opodo indiquait clairement que la location était prépayée.

Trois jours après que j'ai restitué la voiture en parfait état et le réservoir plein à l’Aéroport de Malaga, Firefly a débité ma carte bleue de la somme de 257,16 € pour les raisons suivantes :
« - le rachat total de la franchise en cas d'accident
- les frais de ravitaillement non remboursable selon les conditions de vente »

D'après Rentalcars qui m'a fait cette réponse, j'aurais signé pour cela dans le contrat. Je ne vois absolument pas où cela y apparaît. Rentalcars assure ne rien pouvoir faire pour moi, mais me propose néanmoins une réduction sur mes prochaines locations pendant un an, mais sans préciser le montant de cette réduction !

J’ai demandé la restitution de cette somme à Firefly, sans réponse de leur part.

Il s’agit clairement d’une situation de vente forcée et j’ai trouvé sur internet de multiples témoignages de cette pratique chez Firefly.

Brice49
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Re: Firefly arnaque confirmée : à fuir

Messagepar Brice49 » 17 nov. 2018, 01:52

Aéroport de Valence (Espagne) fin octobre je m'étais pré enregistré trois semaines auparavant directement auprès de l'agence Firefly. Surprise au comptoir, on joue sur la différence entre cartes de débit et de crédit, on refuse le fait que mes cartes gold comprennent pourtant l'assurance location. Elles peuvent toutefois payer le supplément de 370 € d'assurance tous risques qu'on m'impose !!!!! Devant mon scepticisme, on me renvoie vers d'autres agences concurrentes (accepteraient-elles mes carte gold ?). Devant l'heure tardive, je suis bien obligé de passer par leurs conditions et signer le contrat (plus de recours possible). Une heure et demie perdue, autant que le vol qui m'a conduit ici. Le personnel est limite respectueux, il se retranche derrière ce que indique leur ordinateur et il a visiblement été formaté pour plumer les clients français. Derrière moi, même cas pour une famille française. Les prix attractifs révèlent un gros piège. A fuir impérativement cette lowcost de Hertz a vraiment des pratiques indignes. Et les arnaques se succèdent (voir les forums) sans qu'une instance judiciaire ou commerciales n'intervienne pour y mettre fin !!!!


Que faire en cas de litige ?

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notaBN
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Re: Firefly arnaque vente forcée

Messagepar notaBN » 01 déc. 2020, 23:15

Bonjour à tous.
J ai un signalement  complémentaire concernant le loueur FireFly -Hertz.
J ai pour  ma part loué un véhicule directement à l agence de l aéroport Marseille-Marignane en 2019.
Alors que j ai solicité la location de un véhicule avec aucune option..Choix très clairement explicite et compris par l agent commercial au comptoir.
Celui-ci a inclus, sans le formuler toutes les options possibles (option pour laquelle l agent est rémunéré)  et il m à présenté le tarif comme basique.
Il a ajouté en finesse les options suivantes:
 - My choice
 - Assit ET
 - GPS
-  CDW
- TP
- SCDW KM I
- Premium
 -PI
Toutes ces options  (dont la plus part me sont indéchiffrable)  se révélaient être journalière et  évidement multiplié par 3 jours.
Ce vendeur [Message Modéré] à tout simplement fait doubler ma facture  de 167, 85 , pour un encaissement de  296, 38 euros.

Plus grave, je croyais à une initiative personnelle et malhonnête de l agent mais en faite Hertz est le chef d orchestre de ces méthodes.
J ai pris le soin de Contactez Hertz pour une solution commerciale.Cette société internationale à répondu qu il n y avait aucune anomalie, avec une réponse type identique au post précédent.
Ces méthodes de tromperies et de ventes forcées sont interdites par le code de la consommation et condamnables  (art L.454-1)

Je prépare un solide dossier avec des preuves indiscutables, que je transmettrai à la DGCCRF et éventuellement au procureur de la république

J invite donc toutes les personnes victimes de ce loueur à me faire parvenir leurs témoignages détaillés

Cicerone
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Re: Firefly arnaque vente forcée

Messagepar Cicerone » 18 févr. 2021, 15:53

Cher Monsieur,
je vous transmet ci-joint copie de mon mail envoyé le 17/02 à Firefly, ainsi qu'en lettre AR à HERZ FRANCE, Immeuble Futura 1-3 Av. de Westphalie 78130 Montigny le Bretonneux,
Cordialement,
M. Mugur MIDAN




à l'attention de Firefly customers service

Madame, Monsieur,

j'ai loué une voiture chez vous à travers le site RENTALCARS pour 19 jours à compter du 5/11/2020, location que j'ai payé entièrement sur le site Rentalcars pour un montant total de 102,52€.
Le contrat de cette location était "sans frais pour les personnes de plus de 70ans", et sans assurance tous risques (Full insurance) - (voir ci-joint)

Par la suite, pour les 2 jours supplémentaires que j'ai du prendre à cause d'un changement de vol, Firefly a retiré sans mon accord de ma part, directement sur ma carte Visa la somme de 477,78€ , ce qui est illégal et abusif, car vous avez rajouté une assurance SCDW KM I, que j'ai jamais demandé !!!!!

Avant de prendre les 2 jours de plus, le représentant de Firefly que j'ai eu au téléphone, m'a confirmé que ces 2 jours sont accordés sur les mêmes conditions de location que les 19 jours initiales, à savoir sans assurance tout risque et sans supplément pour conducteur de 70 ans !!

Les 19 premiers jours de location étant payés, cela représente un vol de 393,54€ et une tricherie organisé !!!
Quand j'ai posé la question sur cette facture provisoire lors de la dépose du véhicule, votre employé ne m'a jamais dit que vous allez vous servir directement sur ma carte bleu Visa, ce que d’ailleurs est illégal.
Il m'a seulement dit que si j'ai des remarques à faire, je dois écrire à consumersservice firefly

Par conséquent, je demande, de me rembourser sur ma CB Visa: (dont vous avez forcément le numéros)
- cette somme de 272,35€ TTC
- celle de 83,41€TTC ,(+ de 70ans)
- celle de 37,78€ TTC pour service carburant, car le réservoir été plein, comme l'atteste votre document qui a supprimé le 56,78€HT de fuel
soit un total de 393,54 €
(voir facture finale Firefly annotée, jointe)

Sans réponse satisfaisante de votre part, je déposerai sous 14 jours une plainte en justice, à travers mon conseil juridique de mon assureur AVIVA, pour abus et tricherie manifeste.

Restant à votre disposition,
Cordialement,

Phil69
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Re: Firefly arnaque vente forcée

Messagepar Phil69 » 02 mars 2021, 17:21

Je tiens à signaler une autre arnaque du loueur de voitures Firefly, à l'aéroport de Malaga. La location d'une voiture en catégorie économie via le site Rentalcars était de 61 €. Le loueur a immédiatement utilisé ma carte et m'a demandé de signer un document. Avant de le faire, j'ai insisté (au moins trois fois) pour savoir ce qui avait été prélevé en plus des 61 € sur mon compte (Rentalcars disait sur la réservation que des taxes de séjour pouvaient être ajoutées, ainsi que des frais de 4 euros pour une carte Visa).
J'ai alors enfin appris que l'on m'avait prélevé 449 € plus 150 € de soi-disant caution ! J'ai alors immédiatement demandé l'annulation de la réservation et bien sûr refusé de signer. Après une discussion longue et très désagréable, Firefly a fini par accepter et m'a promis de rembourser les sommes débitées.
Cela a été fait trois jours après, ce qui n'aurait certainement pas été le cas si j'avais signé le document. Rentalcars m'a aussi remboursé les 61 €, mais il a fallu insister lourdement ! J'espère qu'ils ne travailleront plus avec Firefly, mais rien n'est moins sûr et d'autres se feront encore arnaquer. Le résultat est que nous avons dû trouver un train pour nous rendre à notre hôtel.

Lotfi R
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Re: Firefly arnaque vente forcée

Messagepar Lotfi R » 05 juil. 2021, 12:23

Bonjour,

Je confirme, on ne cherche les forums Arnaque qu'une fois que c'est fait....

Je loue à l'agence Malaga airport via un moteur de recherche à bon prix et surtout encaissé.

Une fois à l'agence à minuit, on nous force à prendre l'assurance supplementaire sous pretexte que c'est une carte de debit alors qu'il s'agit d'une carte "VISA PREMIER"....avec MENACE DENE PAS NOUS REMETTRE LE VEHICULE....

Vous me direz vous etes forcé de rien, mais à minuit avec votre compagne sur les genous, vous prenez ce qu'ils veulent...

Je me plains donc à leur service client par mail qui me disent que j'ai signé et donc tantpis pour ma gueule...(J'ai eu l'intelligence de le faire au 2eme jour de location...), puis s'enchainent les echanges de mail steriles...

Au retour, je constate que non seulement ils ont encaissé l'assurance supplementaire, mais une location complete.....Je me retrouve donc à avoir payer (le voucher du site intermediaire+ assurance + re location....) et silence radio de leur service client.....

Si plainte en cours, ou autre n'hésitez pas à me greffer à la longue liste semble til, car je n'en resterai pas la..

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