FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FINITION DANIEL MOQUET

Daniel_Moquet
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 23 août 2017, 13:18

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Daniel_Moquet » 09 juil. 2019, 09:36

Bonjour favi83,
Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et contacté Mr Fournier. Il nous confirme qu'il reviendra bien chez vous courant septembre.
Cordialement.
L'équipe Daniel Moquet signe vos allées.

peraudeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2019, 10:36

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar peraudeau » 18 juil. 2019, 10:59

Bonjour
Je ne suis pas satisfait des travaux réalisés chez moi, à savoir du béton désactivé et de l'enrobé à chaud par l'entreprise REMAUD, de la Boissière des Landes, franchisé D. Moquet - les travaux ont été préparés et réalisés sous la pluie en février et mars 2018 - résultat, l'enrobé se dégrade en surface dès le moindre mouvement de roue des véhicules - Je me contrains et oblige mes visiteurs à ne faire aucune manœuvre (demi-tour) sur l'enrobé - Ainsi, je suis contraint de sortir du garage en marche arrière jusqu'à l'avenue, axe très passager, avec les risques encourus -le résultat des travaux ne correspond donc pas à celui promis par le commercial et à notre attente- le prestataire ne semble pas vouloir s'en occuper - je suis mécontent de l'entreprise qui m'a facturé 7870 euros pour les 185 m2 d'enrobé et 30 m2 de béton désactivé - un pavé cassé autour d'un regard lors du compactage non changé - refus d'acquitter (75 E) le changement du sabot du portail cassé par les travaux...Attente de plus de six mois pour remplacer le bardage du voisin cassé par un engin de l'entreprise - ce n'est pas très sérieux....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2019, 17:20

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar loulle » 06 sept. 2019, 20:26

bonjour, très déçu par le franchisé daniel moquet de rognonas , la finition laisse a désirée pose de bitume noir a chaud devant entrée de garage mais finition vers le trottoir bien plus haute et en plus qui fini en angle droit donc en roulant le bord s’effrite et c'est dégueulasse,il aurait du faire plus de pente et arrivait au ras du trottoir. plusieurs appels et mails mais toujours aucunes réponse et toujours pas ma facture,a déconseillé

Daniel_Moquet
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 23 août 2017, 13:18

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Daniel_Moquet » 22 oct. 2019, 07:40

Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus en nous envoyant un message sur [email protected].
Cordialement.
L'équipe Daniel Moquet signe vos allées

Omega3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 23:16

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Omega3 » 14 nov. 2019, 23:38

Bonjour je suis vraiment déçu par les prestations que l’entreprise Daniel Mouquet ets Boisier dans le 27 nous a fournis je déconseille très très fortement de traiter avec le commercial Car il as aucune parole bref nous avons demandé a cette entreprise de nous couler 290 m2 d’enrobées a chaud au final environ 7000€ Que nous avons perdu l’enrobée c’est littéralement détruit sous les roue des véhicules
Défaut :
Enrobé qui matelasse
Enrobé qui font comme du chocolat
Effritement
Effondrement
Glaise qui remonte
La totale
Ets Boisier qui ce sert du nom de la franchise pour faire une meilleure communication est ça marche aucun remboursement aucun travaux rien
A faire a oui est le commercial nous prend pour des con en plus il joue avec les mots une personne très indirecte franchement
FRANCHEMENT POUR MOI TOUT SIMPLEMENT ON NOUS A VOLÉ

Mirta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 12:34

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Mirta » 15 nov. 2019, 12:46

Très déçu de Daniel moquet notre cour faite en gravistar n est pas exact avec le produit que l'on nous a vendu. Soit disant que le produit vieillis bien nous au bout d un ans le gravillon censé être beige est plein de tache noir il ne tient pas il faudrai marcher en chausson dessus et plein d'herbe pousse. Nous avons recontacter l entreprise qui nous a dit qu'il changerai le gravillon mais n'a jamais donné signe de vie. Nous sommes très déçu et ne recommandons pas

Avatar du membre
Robert B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2019, 18:08

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Robert B » 03 févr. 2020, 07:16

Vous avez parlé de finitions ?
A oui vous pouvez les effectuer vous-même car apparemment c'est à vous de les faire.
Suite à un chantier de l'entreprise LECAPLAIN dans le val d'oise (95) franchisé DANIEL MOQUET,
je me suis aperçu d'un certain nombres de mal façon oui oui mal façon n’ayons pas peur des maux heu des mots.
Premièrement la propreté du chantier, une fois fini vous pouvez prévoir un bon nettoyage par vos propres soins car ils ne feront rien, ensuite un bon ravalement de votre mur de clôture car bien abîmé par des coups de pioche ou de pelle. ensuite n'hésitez pas à ouvrir vos trappes de visites, vous pourrez y découvrir un beau tas de déchet caché et j'en passe........................

Bref à ne surtout pas recommander.

favi83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 07:16

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar favi83 » 06 mai 2020, 08:55

Bonjour..Me revoila, suite à mon mécontentement (du 08 juillet 2019) et à la réponse de la société MOQUET me certifiant qu'en septembre 2019 ils interviendraient chez moi pour rattraper leurs erreurs...nous sommes le 06 mai 2020 et toujours rien (peut être sont ils confinés depuis 2019?). Pas compètent !! et en plus pas sérieux :-( .

Castel36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2020, 08:48

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Castel36 » 14 juin 2020, 09:23

Bonjour

J'ai fait réaliser, en Alvéostar, la cour de ma maison et une allée qui conduit au jardin. 4 problèmes:
- les herbes poussent dans le gravier depuis la pose de ce procédé alors qu'il y a une garantie anti-repousse certifiée sur le site Daniel MOQUET,
- les plaques Alvéostar ressortent du sol a plusieurs endroits.
- le dallage de terrasse sundeck spirit n'était pas coupé et posé dans le meme sens sur les caches des eaux plusviales, mais ça ne choquait personne...!
- les joints du dallage tres mal faits (en creux ce qui ne permet pas écoulement des eaux)
J'ai signalé ces problèmes au franchisé Daniel MOQUET - entreprise DENECHERE (36) qui est intervenue pour apporter une action correctrice qui a consisté a balayer le gravier et a rajouter 3 seaux de 10 litres. Le dallage a été recoupé dans le bon sens
En fait les problèmes reste prégnants.
J'ai ouvert un dossier juridique auprès de mon assurance pour mandater un expert indépendant et fait constater par huissier les défauts repérés suite au sondage fait on observe :
- que les plaques alvéostar ne sont pas posées de façons planes,
- la sous couche pour réalisation du réglage n'est pas présente (mais bien facturée)
- les plaques ne se touchent pas les unes aux autres et ne sont pas agrafées entre elles,...
- les plaques sont coupées trop courtes et ne touchent pas les murs de contours dans l'allée et la cour !!! (pas étonnant que les herbes poussent).
J'ai totalement fait confiance à ce professionnel estimant qu'en payant 6100,91 € cette prestation le travail réalisé serait de qualité. Ça n'est pas le cas et je suis profondément choqué de m’être fait avoir de la sorte.
Si j'emploie un professionnel de cette renommée c'est pour N'AVOIR AUCUN PROBLEME.
Les travaux ont été réalisé en 3 jour : 27 - 28 et 29 mai 2019.
Autant de travaux en 3 jours (décapage, empièrement, pose d'une dalle béton fibrée, dallage, pose alvéostar) aurait dû me mettre la puce à l'oreil ...
LE travail N'EST PAS FAIT EN QUALITE PROFESSIONNELLE.
On est loin de la belle vidéo promotionnel de France 2 relayée partout : https://www.youtube.com/watch?v=o1sDBW_9A5o#action=share
Je n'étais pas présent le temps des travaux. J'ai totalement fait confiance mais la confiance a été trahie.
Il est vrai qu'aucun avis négatif n'apparait sur le site internet Daniel MOQUET ce qui devrait interpeller celles et ceux qui souhaitent confier leurs travaux à cette marque.

En attendant, avant d'engager une procédure qui nous conduira au tribunal, j'attends que l'entreprise interviennen pour reprendre ces travaux et poser comme le prévoit le cahier des charges Alvéostar que :
- les plaques de façon plane et horizontale sans que les bords remontent,
- les plaques soient bord a bord entre elles et agrafées
- les plaques touchent les murs de bordures sans qu'il y ai 10 à 15 cm de manque.

Et si il le faut, pour rétablir un juste milieu, j'en appellerai aux médias pour que la réalité des manquements soit connue de tous, notamment ceux qui s’apprêtent à signer un devis avec Daniel MOQUET.
Je propose à tous les mécontents des forums de constituer un collectif pour porter en justice les mafalçons de leur chantier Daniel MOQUET

NikJustee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2020, 19:54

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar NikJustee » 26 juin 2020, 19:56

Travaux totalement bâclés, aucun suivi et surtout une fois la facture (salée) acquittée, plus de réponses !
L'entreprise CATTIN du réseau Daniel Moquet est à éviter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus