FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Films super8 à numériser

brinbrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 17:30

Re: Films super8 à numériser

Messagepar brinbrin » 05 mai 2017, 17:33

Marcdemontluel a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez fait le nécessaire, je vois votre question maintenant.

Pour ma part, j'ai acheté sur internet un kit numérique qui comprend une petite caméra (sous forme de tube) du diamètre de l'objectif de mon projecteur de films, une lampe spéciale basse tension et basse luminosité à variateur d'éclairage qui se relie au courant secteur adaptateur 12/220 volts, je crois...ou dans ce style.

Et le branchement USB pour l'ordinateur.

La caméra insérée à la place de l'objectif du projecteur capture en direct le film passant dans le projecteur et étant éclairé par la lampe basse tension et luminosité, et l'envoie directement à mon ordinateur, par le biais de Pinnacle 11.

Voilà...

Des questions ?

Vous pouvez m'appeler au
06 59 42 76 76

Bonne soirée,
Marc


Bonjour Marc,
Je suis à la recherche d'un dispositif ressemblant à celui que vous évoquez pour mon projecteur. Pourriez-vous m'en dire plus s'il-vous-plait ?
Sur quel site avez-vous acheté cet appareil ?
Merci pour vos réponses.
Mathieu

Georgio52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2017, 14:42

Re: Films super8 à numériser

Messagepar Georgio52 » 14 mai 2017, 14:50

Bonjour,
Votre kit de transfert est séduisant.
Merci de bien vouloir indiquer ou l'on peut se procurer un tel kit ( location ou neuf ou occasion).
G.Bognaux
0174626739


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alainle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2017, 20:12

Re: Films super8 à numériser

Messagepar alainle59 » 16 août 2017, 13:38

J'ai transféré sur DVD tous les anciens films en 8mm (avant le super ! !) de mon papa.

projection des films par un projecteur MAGNON sur un boitier transfert (un jeu de miroirs) et récupération sur un caméscope JVC type GZ HM400. Le tout en plein jour dans une pièce éclairée !
Nombreux réglages pour obtenir la bonne vitesse, sans scintillements, et la bonne capture sur la caméra (réglage de vitesse et de lumière, balance des blancs etc).
Montage entièrement sur Mac (iMovie, iDVD etc, que des logiciels fournis d'office et gratuitement par Apple), suppression des parties défectueuses, sonorisation, ajout d'effets spéciaux et de bruitage puis gravure sur DVD de bonne qualité (Verbatim).
Le résultat est tout à fait correct, similaire à celui d'une projection classique.
Beaucoup de temps à passer, surtout au niveau de la récupération en numérique, mais un cout ridiculement faible (le boitier transfert vidéo uniquement).

Marcdemontluel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:21

Re: Films super8 à numériser

Messagepar Marcdemontluel » 21 déc. 2017, 15:14

brinbrin a écrit :
Marcdemontluel a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez fait le nécessaire, je vois votre question maintenant.

Pour ma part, j'ai acheté sur internet un kit numérique qui comprend une petite caméra (sous forme de tube) du diamètre de l'objectif de mon projecteur de films, une lampe spéciale basse tension et basse luminosité à variateur d'éclairage qui se relie au courant secteur adaptateur 12/220 volts, je crois...ou dans ce style.

Et le branchement USB pour l'ordinateur.

La caméra insérée à la place de l'objectif du projecteur capture en direct le film passant dans le projecteur et étant éclairé par la lampe basse tension et luminosité, et l'envoie directement à mon ordinateur, par le biais de Pinnacle 11.

Voilà...

Des questions ?

Vous pouvez m'appeler au
06 59 42 76 76

Bonne soirée,
Marc


Bonjour Marc,
Je suis à la recherche d'un dispositif ressemblant à celui que vous évoquez pour mon projecteur. Pourriez-vous m'en dire plus s'il-vous-plait ?
Sur quel site avez-vous acheté cet appareil ?
Merci pour vos réponses.
Mathieu



Bonjour Mathieu,

Je vois aujourd'hui votre message.

Apparemment, le site internet où j'avais acheté mon kit numérique pour la numérisation des films n'en vend plus actuellement, c'était le site easy movie, mais on en trouve encore parfois sur eBay.

Cela comprends une mini caméra DV en forme de tube, à insérer à la place de l'objectif, que je relie avec son adaptateur USB à mon ordinateur, et une ampoule spéciale basse tension à variateur de luminosité pour le projecteur.

Si vous avez des questions, appelez moi.

Bonne journée,
Marc.

Marcdemontluel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:21

Re: Films super8 à numériser

Messagepar Marcdemontluel » 21 déc. 2017, 15:21

Georgio52 a écrit :Bonjour,
Votre kit de transfert est séduisant.
Merci de bien vouloir indiquer ou l'on peut se procurer un tel kit ( location ou neuf ou occasion).
G.Bognaux
0174626739


Bonjour Georgio

J'avais acheté mon Kit numérique chez easy movie

Mais apparemment ils n'en vendent plus, d'après ce qui m'a été dit depuis.


Néanmoins, on en trouve parfois encore sur eBay.

Bonne journée,
Marc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Caméscope »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus