FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fil retour 101nuits.fr [matelas Supra Tonic Natura Boost] [Matelas Warrior Vaudou sport]

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar FREDOLIXUS » 15 avr. 2021, 13:25

Il faudra voir sur plusieurs jours pour savoir si ton corps s'y habitue. Généralement, on parle de 15 jours (ou plutôt nuits). Bien entendu, on peut aussi voir bien avant se délai s'il n'y aura pas au final un problème d'adaptation. Sur le papier, ton matelas a tout paraître très ferme. J'imagine que les 3,5 cm de mémoire de forme ne suffisent pas à atténuer cet effet.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 15 avr. 2021, 16:24

Il faudra voir sur plusieurs jours pour savoir si ton corps s'y habitue. Généralement, on parle de 15 jours (ou plutôt nuits). Bien entendu, on peut aussi voir bien avant se délai s'il n'y aura pas au final un problème d'adaptation. Sur le papier, ton matelas a tout paraître très ferme. J'imagine que les 3,5 cm de mémoire de forme ne suffisent pas à atténuer cet effet.
J'ose espérer que je vais prendre mes marques et j'ai de toute façon jusqu'à 100 nuits me semble t'il pour le tester... J'avoue que ça m'arrangerait que ça le fasse car la simple idée de remettre dans les deux bâches plastique plus redescendre l'escalier raide, ça me fait déjà suer. 😁 Sans compter le côté pas écologique.
(économique faut payer 45 euros pour le droit de se tromper chez 101nuits. Ça va, ça me paraît raisonnable)
Si au bout d'une dizaine je vois que c'est pas Jojo, vu que je veux du soutien et, si je change, plus moelleux , j'aurai plus qu'à partir sur un warrior... S'ils ont ça en deuxième main car j'aurai pas les moyens sinon.

Je vais vraiment laisser sa chance à ce matelas qui a tout de même l'air ultra qualitatif, que ce soit au niveau du coutil en fibre de bambou, bien fini, que au niveau des 5 zones où on sent vraiment une différence.
Ah, aussi : il n'a qu'une face. Faut que je vérifie qu'il n'y a pas un sens pied/tête, par contre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 16 avr. 2021, 09:26

Bon, la deuxième nuit est déjà mieux. Sur le dos c'est le pied, le panard total. J'ai tendance à me réveiller quand je me retourne, mais je suis du genre à ne pas dormir à l'hôtel la première nuit car tout est nouveau voire àmz réveiller si une mouche pète.. .
Ce que j'apprécie sur le dos : sensation d'être portée de partout, lombaires super bien soutenues. Confortable, vraiment
Sur le côté je suis pas encore convaincue totalement. A voir aussi si l'oreiller est adapté. Mémoire de forme rectangulaire. Il me semble limite un peu plat.
À suivre.
Je ferai le bilan dans une semaine.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar FREDOLIXUS » 16 avr. 2021, 09:46

J'ai du mal à dormir sur le dos. Je me remets vite en position latérale. Du coup, ça serait intéressant de voir ce que ça donne au niveau de tes épaules et bassin sur la durée.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 16 avr. 2021, 15:10

J'ai du mal à dormir sur le dos. Je me remets vite en position latérale. Du coup, ça serait intéressant de voir ce que ça donne au niveau de tes épaules et bassin sur la durée.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui au service pour les informer de la bonne réception du matelas et que je leur avais retourné les papiers signés pour le 10 fois sans frais.
j'ai parlé de mes deux premières nuits (première dur dur et 2eme déjà bien mieux). Maryon, la dame qui a suivi mon dossier, m'a dit qu'effectivement il était ferme et qu'il fallait dix à 15 jours pour s'habituer.
... Bon, là, retour de rando, couchée sur le dos, c'est le pied... Mais j'espère bien aussi que je vais m'habituer aussi bien sur le côté car j'aime bien la position latérale.
D'ici une semaine, je devrais déjà avoir un meilleur recul. Je te dirai niveau épaules et hanches.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 19 avr. 2021, 10:30

De deux choses l'une : soit il y a un sens précis au 5 zones de confort et le fait que j'ai changé de sens mon matelas pour mettre l'étiquette made in France vers les pieds a joué... Soit je m'habitue. J'ai très bien dormi cette nuit.
Toujours super sur le dos, confort absolu avec cette sensation de dos aligné (mais faudra tout de même que je réfléchisse à la longue à un autre oreiller je pense), mieux sur le côté. La sensation d'avoir du mal au changement de position (mémoire de forme et mousse spéciale dessous) est encore un peu là, mais moins qu'au début, où c'était vraiment désarçonnant.
A suivre encore, mais ça prend un bon chemin.
Et mes tensions musculaires au réveil plus petites douleurs sciatiques parfois sont vraiment bien bien réduites.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 21 avr. 2021, 09:48

Et une semaine à dormir sur ce nouveau matelas, une.
Alors, bilan provisoire :
Pour dormir sur le dos c'est le panard absolu, le nirvana, et je n'ai plus cette impression de quasi planche du début.
Pour dormir sur le côté,
Je suis déjà plus à l'aise même si je suis moins enthousiaste.
À moins de faire 28 bornes à pieds dénivelé sérieux en 5h00, comme j'ai fait lundi, je ne me réveille plus avec des tensions musculaires et des restes de petites douleurs sciatiques/lombaires.
Du côté des "je m'habitue mais c'est pas encore tout à fait ça", quand je change de position, j'ai encore l'impression de m'extirper et donc de me réveiller de mon sommeil fragile (oui, ça ne fait pas somnifère et je pense qu'il va de nouveau falloir que je trouve un truc pour m'aider à dormir un peu plus profondément). Par contre c'est atténué, depuis le départ, les 3/4 premières nuits, ça m'inquiétait bien plus.
À mon avis, il faudra aussi que je réfléchisse à un autre oreiller. Celui que j'ai me va moyen. J'ai réussi à être plus a l'aise cette nuit avec un vieux oreiller ergonomique ikea. A voir. Peut-être prendre du duvet pour que ce doit plus gonflant et plus frais que la mémoire de forme ?

Au final, j'ai l'impression que ça prend un bon chemin... J'ai pu promettre à ma fille l'infâme matelas naturalex... Pour découper des couchages à chiens dedans... 😁
À suivre, d'ici une semaine.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 23 avr. 2021, 20:07

... Bon, je sais pas si il ne va pas me rendre dingue ce matelas.
Il y a des fois où j'ai l'impression d'être très bien dessus... Et des fois où je suis mal à l'aise. Là j'ai mal au milieu du dos.
Relâchement musculaire il y a, mais détente totale du dos, pas sûre... Je sais plus quoi en penser...
Bon, ça fera ma dixième nuit cette nuit.
J'ai encore quelques nuits pour voir venir.
... Si ça se stabilise tant mieux. Sinon je vais sérieusement penser à lorgner vers le Warrior...

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Socrat » 27 avr. 2021, 14:54

Si tu test le Warrior fait non retour ça m'intéresse car jestite avec le bravoure

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: fil retour 101nuits.com et matelas naturaboost modèle Supra Tonic

Messagepar Lanerlu » 28 avr. 2021, 10:07

Si tu test le Warrior fait non retour ça m'intéresse car jestite avec le bravoure
Bonjour,
En fait, je crois que je suis en bonne voie avec mon matelas. J'ai ressorti un vieux traversin dont on ne se servait plus. Assez plat et plutôt ferme, un peu moins profond (style 40 cm au lieu de 50 cm pour ce que j'utilisais), qui a mon avis me permet d'être mieux située par rapport aux zones du matelas.
J'arrive du coup à dormir sur le côté (ce qui n'est du reste pas hyper top vu que ma deuxième hernie, L5-S1, non opérée, a tendance à se réveiller depuis ma longue marche de 28km dénivelée. La position sur le côté n'est alors pas hyper top.) puisque je sens que je suis placée niveau soutien lombaire et moelleux épaules.
Bref, ce serait avec plaisir que je testerais les matelas Vaudou... mais je ne vais pas changer pour changer. Si mon corps se fait au naturaboost, je vais rester Naturaboost... :D

Si jamais @Fredolixius passe par là : pas sûre que ce soit LE meilleur matelas pour dormir sur le côté, mais donc, maintenant, franchement, j'arrive à m'endormir ainsi, donc, c'est possible.
Si jamais @sylvainB12 passe par là : vous confirmez que sur un matelas multi zone, l'oreiller ou traversin peut tout changer sur le bon positionnement ?

Bon ben plus qu'à continuer mes jours et mes nuits... Et continuer à marcher mais peut-être pas autant d'un coup pour le moment plus trouver des chaussures pour le travail aussi qualitatives que le matelas... 2 jours à être debout/piétiner... Bof les sensations... Mais bon, pour les chaussures, je sais que je ne suis pas dans le bon forum. 8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus