FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Figure d'Art - colis fantôme

caro_62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:12

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar caro_62 » 04 août 2020, 04:54

Bonjour,

après plusieurs mails j'ai enfin reçu ma commande.
le colis était introuvable. je leur ai demandé de refaire partir la commande.

certes il faut insister pour avoir un retour de leur part mais tout n'est pas perdu ..

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar valioud » 04 août 2020, 07:50

certes il faut insister pour avoir un retour de leur part mais tout n'est pas perdu ..
Merci pour le retour
Il est dommage que l'auteur.e du fil n'est pas fait de même.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Monperrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2020, 12:46

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Monperrin » 10 août 2020, 12:54

Bonjour
J'ai également eu la même mésaventure que vous.
Commande en 4 Avril, réception colis 31 Mai !!!! après des dizaines de mails..;
Mais Eureka , j'ai recu vendredi , un mail pour me faire rembourser ...halleluiaaa , mais bizarrement le point Mondial relay indiqué est indisponible pour le moment.
Weat and see
Bon courage a tout le monde !

Figured'Art <[email protected]>
Ven 07/08/2020 23:45

Bonsoir Perrine,

Veuillez accepter mes plus sincères excuses pour le délai de réponse, au mois de Mai nous étions totalement submergés d'emails et certains d'entre eux sont visiblement restés sans réponse. Encore toutes nos excuses, nous sommes en train de vérifier que chaque client a bien reçu une réponse de notre part.

Nous avons bien pris en compte votre demande de retour de votre commande du 31 mai pour une commande reçue le 30 mai.

Comme mentionné dans notre politique de retours, une fois le colis réceptionné, vous avez la possibilité dans les 14 jours qui suivent de nous le retourner à vos frais en point Mondial Relay avec suivi à l'adresse suivante :
FIGURE D'ART Chez ROUSSEAU Services
90 ROUTE DE SANDILLON
45650 SAINT JEAN LE BLANC

Vous trouverez ci-après un lien pour trouver le point relais le plus proche de chez vous https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ et vous guider dans ces démarches https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/

Le mail à indiquer pour le retour est [email protected]
Une fois le colis remis à Mondial Relay, merci de nous communiquer le N° de suivi.

Les articles retournés doivent être dans leur état d'origine (et dans leur emballage d'origine). Le remboursement s'effectuera sous 3 jours après réception et contrôle du colis. https://figuredart.com/pages/livraisons-et-retours

Cordialement.



--

Claire
[email protected]
https://figuredart.com

Figured'Art Logo
[46YQ9D-EERM]

Agathe82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2020, 10:25

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Agathe82 » 28 août 2020, 15:45

Avec un peu de temps et de patience, les colis sont retrouvés....
Bonne journée

Sandra_G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2020, 07:55

Re: Figure d'Art - colis fantôme

Messagepar Sandra_G » 31 août 2020, 09:35

Bonjour,j'ai finalement reçu mon colis, plus de 3 mois après la commande!
La société Figure d'Art s'est excusée par mail pour le délai d'expédition et le manque de communication, un dédommagement m'a été proposé.

Sophie35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2020, 17:31

Re: Figure d'Art

Messagepar Sophie35 » 03 sept. 2020, 18:50

Bonjour,
j'ai commandé en date du 10 avril sur le site Figure d'art (peinture par numéro). Le site avait l'air tout ce qu'il y a plus normal, mettait en avant des produits français, de nombreux commentaires positifs sans fautes d'orthographe.
La commande est expédiée le 17/04 avec un délai de 2 à 3 semaines de livraison (période de confinement). Je reçois un lien vers un site www.track.24 qui ne permet de pas suivre le colis, juste de voir qu'il a été flashé le 17/04 et qu'il part direction le royaume uni (j'habite à Clermont-Ferrand !). J'ai réalisé à ce moment là que le colis, s'il existait, était parti de l'étranger (on est loin de la fabrication 100% française).
Je vois dans les nouveaux commentaires que tout a bien été résolu et que vous avez bien reçu vous aussi votre commande ! Ils sont Pros mais forcément avec le COVID en Avril/Mai c’était le chaos. Maintenant tout est réglé, j'ai encore passé une nouvelle commande, livrée en 10 jours, et toujours de super qualité. Bonne peinture !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus