FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FIAT DUCATO

mazal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2015, 18:16

Re: EMBRAYAGE SUR FIAT DUCATO

Messagepar mazal » 20 sept. 2015, 18:53

bonjour

j ai aussi un fiat ducato 22000 kms et problème d embrayage, je ne suis plus sous garantie 2ans et 3 mois...
fiat en prend a sa charge 70% mais ce n est pas suffisant
j ai acheté ce camping car neuf car ma fille est malade et je la transporte dormante.
lorsque je suis tombée en panne ma fille dormait , elle a une maladie du sommeil et en quelques minutes j ai été obligée d appeler la gendarmerie (j étais sur l autoroute) mais aussi parce qu il fallait que j appelle une ambulance pour transporter ma fille
depuis que j ai ce camping car je n ai que des problèmes : batterie cellule en panne dès les premières vacances, porte coincée, ceinture de sécurité cassée des la première utilisation etc etc.... et la avec l embrayage, c est le comble!!!
je vais le vendre , j en ai marre et je vais acheter un Mercedes et je n ai pas besoin de gadgets, juste que le camping car puisse transporter ma fille dormante

BULLOU CLAUDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2015, 20:43

FIAT DUCATO 20000 km embrayage HS :QUI DIT MIEUX

Messagepar BULLOU CLAUDE » 13 nov. 2015, 20:57

Au dela du grave risque d'accident que cela peut generer un vehicule de
20 000 kms qui a subitement la pedale d'embrayage au plancher et avec lequel vous ne pouvez plus passer de vitesse cela est en infraction avec la conformité des vehicules circulant sur la voie publique et pourtant Fiat s'autorise de cette situation au prejudice des clients qui lui ont fait confiance simplement parce qu'il a le quasi monopole des porteur camping car .... mais pour combien de temps encore !!! alors une action de groupe s'impose car cela est inadmissible .... est peut etre mortel ........


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lucien29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 17:47

Re: FIAT DUCATO

Messagepar Lucien29 » 30 août 2016, 18:04

Bonjour,
Je suis entièrement d accord avec vous. L embrayage (butée ) vient de lacher sur mon camping car fiat 2,3l jtd de 2010 et ceci à 65500 km. Plus de pédale d embrayage , heureusement j étais au point mort er en descente douce. J ai pu m arrêter sans trop de difficulté.
Reponse de Fiat : zéro remboursement, aucun geste commercial. Pourtant il semble que ce defaut soit récurrent sur les ducato. Que faire ? Une action de groupe ?

SDURO57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 18:13

Re: FIAT DUCATO

Messagepar SDURO57 » 07 déc. 2016, 18:30

Bonjour,
A l'attention des futurs acquéreurs de camping car de la marque "BAVARIA".

J ai acheté un camping car Bavaria (T650GJ), j'ai choisi deux options.
Une étant les meubles brillant et l'autre des jantes alu. A réception de mon véhicule j ai eu la désagréable surprise de
n'avoir pas eu le modèle de jante que j 'avais commandé.
Après mes réclamations on me dit que ces jantes n'était pas faites pour mon véhicule car elles étaient seulement en 16 pouces
et que mon camping car était en 15.Bien sur personne ne me la signalé, ni TPL le concessionnaire et ni Bavaria, cela aurait été trop compliqué....
Après 4 mois de réclamation et d'attente auprès de TPL j 'envoie un courrier recommandé avec A R chez TPL et Bavaria.
Une semaine aprés Bavaria me répond qu' ils étaient désolé et que les jantes choisies sur leur catalogue étaient en 16 pouces et non en 15 et
surtout que les photos n'étaient pas contractuelles. INCROYABLE vous choisissez une option sur leur catalogue et ils vous mettent ce qu'ils veulent.
Heureusement que les meubles brillant(couleur bois)n’étaient pas de couleur bleu banane....
Pourquoi ne pas écrire "photos non contractuelles" sous les photos de ce que vous choisissez, mais non ils mettent tout ça à la dernière phrase de la
dernière page du catalogue et en minuscule.Ils auraient du mettre ces termes en lecture à la lampe ultra violet....
Vous comprenez que je n'ai pas apprécié, mais finalement j'ai négocié avec TPL et obtenu un cadeau chez Narbonne accessoires d'une valeur de 370 euros.
Par contre grosse déception de la part de Bavaria, pas le moindre geste commercial,surtout qu'on à acheté deux Bavaria le même jour avec mon ami.
Grosse commande et rien après....
Donc attention aux options chez GPA groupe Pilote.
En espérant que ça vous rende service.
Cordialement.
Pierre.

beylot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:40

Re: FIAT DUCATO

Messagepar beylot » 03 avr. 2017, 13:29

Fiat ducato 2015 130 chevaux .Que se passe t il ??? Sur route au moment d'un changement de vitesse : quand j'appuis sur la pédale d'embrayage et que je passe la vitesse , je constate l' accélération du moteur à 8000 t/mn lors du relachement de l' embrayage . Cela sans toucher l'accélèrateur .

firmin faria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 13:13

Re: FIAT DUCATO

Messagepar firmin faria » 04 mai 2017, 13:39

bonjour
suite à un problème d'embrayage sur mon camping car fiat 2.30 multijet, je voudrai savoir quels sont mes recours auprès de fiat afin de me faire rembourser les 1800 € de la réparation de mon embrayage intervenue à 35000 km ? J'ajoute que j'ai contacté fiat mais qu'ils ne veulent rien savoir à croire qu'ils s'en lavent les mains mais votre forum montre que je ne suis pas le seul à avoir eu le problème.

clt

boboss30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2017, 16:56

Re: FIAT DUCATO

Messagepar boboss30 » 18 juin 2017, 17:09

bonjour

propriétaire d'un fiat ducato 2.3l 2011 31000km je suis concerné aussi par un problème d'embrayage , pédale en bas et d'après fiat ALES ce serrait le récepteur d'embrayage qui se trouve à l'interrieur de la boite , donc il faut la déposer , coût total environ 1200€ pour une pièce (récepteur ) qui coûte une cinquantaines d'euros !!!

je suis de la partie si il y a une action en groupe !!

CLEAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 12:40

Re: FIAT DUCATO

Messagepar CLEAN » 07 août 2017, 12:55

Bonjour Probléme embrayage sur Fourgon aménagé DUCATO de 2009 avec 80000kms (entretien Fiat)

-Mai 2017 : rupture brusque de l"embrayage en quittant un parking du coté de Montélimard . Remorquage et réparation par le concessionnaire Fiat . Attente de 15 jours et cout de 1600€. Toutes les piéces ont été changées . Je les ai récuperer et effectivement c'est une masselotte du mécanisme qui a cassé . Le disque est nickel.
Demande d'intervention de Fiat client pour une participation éventuelle : véhicule trop vieux ! et usure normale

.....
1 Aout 2017 : depuis la réparation le fourgon a parcouru 1500km environ . Re panne brusque de l'embrayage ...cette fois ci grosse fuite d'huile vers le carter d'embrayage et véhicule immobilisé . Remorquage par Fiat Quimper. Le fourgon "devrait" etre réparé a la fin du mois d'Aout .

Je ne doute pas que la réparation sera remboursée par Fiat . Mais ayant contacté encore Fiat Clientéle aucune participation enviségée pour les frais de rapatriemment et retour a Quimper.

En sommes pour Fiat "démerdez vous" .

Je précise que j'ai enseigné la mécanique durant 40 ans .....

En lisant le net et en questionnant les concessionnaires il y a un sérieux probléme avec les embrayages sur les utilitaires .

gérard59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 17:49

Re: FIAT DUCATO

Messagepar gérard59 » 30 août 2017, 18:33

Bonjour à tous,
Je voudrai mettre à reflexion l'expérience que je vis actuellement avec mon fourgon Elios 63lx, moteur 2.3, 130cv.

Il s'agit d'un fourgon acheté neuf en 2014 qui nous a donné , malgré quelques petites imperfection liées al la jeunesse du modèle à l'époque.
Le moteur a 28482 km.
1ere revision 11 02 2015 a 9025 km ( révision de garantie garage fiat)
La dernière révision date d'avril 2016 à17500 km.
Le combiné de bord(tableau de bord) changé le 06 janvier 2017.

Lors de notre retour de vacances le 13 aout 2017, sur l'autoroute a la hauteur de Laon, brusque ralentissement de régime sans avertissement du tableau de bord; heureusement à coté d'une aire de service, que j'ai pu rejoindre.
Alors que le matin, j'avais vérifié les niveaux sans constater d'anomalie,là plus d'huile!
Dépannage sortie d'autoroute, remise au garage Fiat de Laon diagnostique après ouverture du moteur par le concessionnaire: piston percé.
Le garage SA Colbeaux que je tiens à remercié pour sa gentillesse et sa célérité, établi un devis et demande une prise en charge par Fiat France au vue qu'il s'agit d'un véhicule récent(2014) avec un kilométrage faible(28000 kms)avec entretiens correctes.
FiatFrance refuse la prise en charge du changement de moteur( près de 10000 euros) au fait que n'apparait pas sur les factures le changement du filtre gasoil qui aurait ,selon leur dire, dû être changé avant le 5 juillet 2017. Je ne vous dit pas la colère du concessionnaire et de la mienne.
J'ai donc pris contact avec le sav Fiat en Italie qui a ouvert un dossier, après m'avoir fait remarqué que 28000 kms en trois ans cela fait beaucoup et que la plupart des fourgons n'en font pas autant.
J'ai donc transmis tout le dossier à Fiat et je suis en attente de réponse.
Aujourd'hui, j'ai recontacté Fiat camper Italie: je dois attendre leur courrier qui me confirmera certainement la position de Fiat France.
En désespoir de cause , j'ai contacté MAIF protection juridique.Qu'il est le temps ou les sociétaires étaient bien conseillé; j'ai eu l'impression d' un interrogatoire de police: c'est tout juste si je n'ai pas entendu nom du père nom de la mère.
Tout cela pour me donner un numéro de dossier, que je doives encore faire un rapport circonstancié de l'incident (sic), et en final que Maif ne me défendra pas si Fiat maintient sa position motif: le geste commercial n'est pas une obligation

Avatar du membre
dnoreit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 14:32

Re: FIAT DUCATO

Messagepar dnoreit » 01 oct. 2017, 16:29

Lettre adressée, Service clients Fiat : 22 septembre 2017Référence Client: 35278049
Pièce jointes: carte grise , devis Moteur échange standard.
Courriel : Demande de prise en charge ,du moteur Fiat ( échange standard .

Bonjour, Madame Elisa LACICCO ,

: Depuis le 11 août 2017, notre camping-car ,est stationné au garage,Fiat ,moteur démonté.
106954 km parcouru. En attente d’un moteur échange standard. Devis : 13950 €.
………………………………………..........................................................................................
Objet : demande de prise en charge par Fiat France de l’échange standard suite à ?
un vice caché du moteur d’origine de mon camping-car.
Camping-car Intégral Movèoo , Moteur Fiat Ducato [ 2,3 JTD 130 16V Turbo AV (95kw)
Immatriculation :xxxxxxxxxxx [ -F1AE0481N-M6 à partir de 2006-06
Première immatriculation 13/09/2009. [ Jusqu’au 2014-10
C’est une première main.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis la mise en circulation, le 13 septembre 2009 (1er mise en circulation )
Distance parcouru de 2009 à 2017 :
De 2009 à 2013 environ ,60000 km
De 2013 à 2017 environ 46000 km , ( je l’utilise pour mon travail comme domicile provisoire, pendant mes déplacements,
et depuis la panne du 11 août , je dois m’héberger en gîte à mes frais.
………………………………………......................
Dernier compteur : 106954 km ( en dépôt garage FIAT ) le 11 août 2017. Attente échange standard moteur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Constat après démontage du moteur par Fiat le 11 août 2017:
Usure prématurée,au niveau du contact, entre la soupape et le culbuteur,
des particules de métal avec débris, provenant de la soupape, dans la chambre.
………………………………………..........................................................
L’Expert de mon assurance Juridique, connaît se genre de problème très rare mais existant.
Cela concerne certains moteurs période 2006 à 2009.
Le moteur un 130 cv Fiat ducato Multijet, modèle F1AEO481N .
C'est un soucis qui revient de temps en temps principalement sur le moteur F1A.
Généralement il y a une usure au niveau du contact entre la soupape et le culbuteur.
Le culbuteur se perce et dégrafe la soupape, qui tombe dans le cylindre et bloque le moteur.
<< Nous sommes sur une exception ,mais qui peut, arriver, le moteur à un vice caché, ou des pièces défectueuses?
par rapport au cahier des charges >>. les signes ont débuté dés le premier changement de pièces,
mais qui ne pouvait pas être détecté par le concessionnaire Fiat.
……………………………………….
La réputation de la durée de vie des moteurs Fiat n’est plus à faire, les 300 000 km, ne sont pas rares.
L’Expert confirme que la casse du moteur serait arrivé même sous garantie, si nous avions
Parcouru les 106954 km en 2 ans.
Comparé à mes pannes ,Et la durée de vie des pièces de moteurs, Fiat et d’autres marques aussi réputées.
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/2012/12/la-longevite-des-organes-mecaniques.html

...........................................................................Durée de vie normale.
22/05/2015.…Rem.. Courroie de distribution ,à 66178 km …>Courroie Distribution..80000 km
22/05/2015 …Remplacement , Pompe à Eau à ..66178 km……>Pompe à Eau………… 200 000 km
18/07/2016.…Remplacement Débitmètre air à…88441 km…….>Débitmètre Air……….110 000 km
22/12/2016.…Rem.. Alternateur + courroies à…97297 km…….>Alternateur……………150 000 km
01/02//2017.Remplacement VANNES .E.G.R à…98236 km…….>Vanne E.G.R………….200 000 km
………………………………………....................................................................

Premier passage chez Fiat ,( fumée blanche démarrage moteur à froid )
Quelque temps après le changement de la vannes E.G.R, Le moteur, dégageait une fumée blanche,
Au démarrage à froid, pendant 10 mn environ, et petites ratées au démarrage.
30/05/2017 ……ordre de réparation…357034 .fumée blanche à froid.
Contrôle avec appareil de diagnostic, ( 102,46 € HT). Rien de particulier, il pourrait s’agit de la condensation du pot d’échappement à froid.
……………………………………
Deuxième passage chez Fiat, ( fumée blanche , et ratés moteur ) un contrôle de compression,
confirme, une anomalie, le moteur est alors démonté.
11 /08/2017 .ordre de réparation N° 358050.
Démontage moteur par Fiat :
Diagnostic : Usure prématurée,au niveau du contact, entre la soupape et le culbuteur,
des particules de métal avec débris, provenant de la soupape dans la chambre.
…………………………………….
Conclusion : L’expert notre conseillé Juridique, conseille, de vous exposer les faits.
Par Courriel, puis ci nécessaire par courrier A/R.
Et
Demander à Fiat France de prendre en charge l’échange standard de notre moteur.
Motif vis caché, dans le moteur actuel ,ayant provoqué la casse.
L’Expert nous précise, que vous êtes très bien armés Juridiquement, et s’il y a procédure ,
elle sera longue.
Donc nous attendons votre décision, pour éviter, de perdre votre temps, et nous éviter des angoisses.
Nous restons persuadés, que nous sommes l’exception à la règle d’un moteur défectueux,que personne,
Ne pouvait détecter. Qui devait être hors service dans les alentours des 100 000 km.
Nous sommes à notre 7 éme camping-car depuis 1991.
Avec 3 moteurs ford et 4 moteurs Fiat. Jamais de soucis de ce genre.
……………………………………….....................
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet608234.htm

Dans l’attente de vous lire. Cordialement à Vous ,
Fiat répond par sms ou par téléphone, pour ne pas laisser de traces écrites.
La réponse à ma lettre ci-dessous. Camping-car trop vieux 2009 à 2017.
mais sous la garantie j'aurai pu parcourir les 107000 km et le moteur m'aurait laché.
Comme ils n'ont rien trouvé dans les factures et entretiens.
=======================================================

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus