FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FIAT DUCATO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FIAT DUCATO Camping car 130 Multijet

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 19:24

bonjour, je recherchais des solutions pour demarrer mon camping car 120 multijet de 2007 et je suis tombé sur ce site aujourd''hui.
La marche arrière à toujours brouté depuis que je l''ai acheté neuf et aujourd''hui à 28 000kms il ne demarre plus comme si je n''avais plus de carburant le moteur tourne dans le vide il ne tousse même pas et aucune fumée. Il fait froid depuis quelques jours, je vais attendre quelques jours pour essayer quand il fera mois froid en croisant les doigts!!! J''espère que les nouveaux moteurs sont mieux protéger!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FIAT DUCATO

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 17:41

je possede un fiat ducato 130 multijet de2007 je suis proche des 45000km et jamais je dit bien jamais le moindre probleme en 2010 le portugal soit6000km et rien a dire pour moi il est tres fiable et le prochain ce sera un fiat salut


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FIAT DUCATO

Messagepar visiteur » 07 janv. 2011, 11:56

je ne suis pas d accord j ai un fiat 130 de 2007 acheter neuf et pas de probleme jai 40000km et aucun soucie et quant on regarde le nombre de c c sur la route 80 p100 sont des fiat c est comme tous il y a des mauvaises serie j ai un ami qui lui ne jure que par mercedes et entre nous il est loin de faire lhunanimite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FIAT DUCATO

Messagepar visiteur » 13 janv. 2011, 21:37

j''ai moi aussui un ducato 130cv de 2007/03, j''ai fait le maroc, la croatie, l''autriche, la grece et comptabilise 43000 kms sans problème, a part que aujourd''hui, les infiltrations massives d''eau ont gelée et que mon cc va devoir subir une réparation de plusieurs d''euros pour décalage de distribution et rupture des culbuteurs. Alors, moi aussi qui suit globalement très satisfait de mon véhicule, j''ai nettement plus d''interroagtions
au plaisir de vous lire, salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FIAT DUCATO

Messagepar visiteur » 28 avr. 2011, 17:09

bonjour ce jour mème problème de la 3eme je ne peu plus revenir en 2eme à 72000km .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FIAT DUCATO

Messagepar visiteur » 19 mai 2011, 12:36

bonjour
le volant moteur de fiat ducato 2.3l sur camping-car a été remplacé a 3000km (ça vibrait énormément au démarrage)La concession m''a dit que ç''a arrivait de temps en temps)Aujourd''hui je suis a 30000km et je constate que ç''a recommence a vibrer,
je pense que ce problème est plus fréquent qu''il n''y parait mais pas forcément signalé?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FIAT DUCATO

Messagepar visiteur » 21 mai 2011, 18:18

Vous avez raison d''exprimer votre satisfaction de votre ducato 130 multiget puisque tout se passe bien.Il n''empêche que pour tous ceux qui ont des(emm) FIAT qui a sans doute + de 80% du marché des porteurs camping-car,pourrait essayer de corriger le défaut de (volant moteur).Pour beaucoup d''acheteurs le c c est un rêve alors si la fiabilité n''y est pas!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FIAT DUCATO

Messagepar visiteur » 03 juil. 2011, 15:33

slt
c''est le syncro de 1er /2eme plusieurs dents HS, peux se verifier car en montant les vitesses de 1ere vers 3eme pas de probleme les vitesses passent, autre
pat

Ryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2012, 23:50

Re: re: FIAT DUCATO Camping car 130 Multijet

Messagepar Ryan » 05 mai 2012, 14:48

visiteur a écrit :Je possède un Fiat ducato camping car, mon problème comme tous : broutage en marche arrière et en plus l''embreyage commence à patiner et il a que 28 milles kilomètres et biensur Fiat ne veut pas le prendre en garantie. Toutes personnes qui a se problème manifester vous ! Un embréyage tout les 28 milles kilomètres sa commence a coûter . Merci


Bonjour,
je viens d'acheter un cc ducato 130 multijet d'occasion ( 17965 km ) . Je pars donc avec mon engin en vacances en angleterre il ya 3 semaines : tout marchait au poil sauf que j'avais constaté un leger broutage de l'embrayage à marche arrière: le vendeur contacté qui a travaillé plusieurs années chez fiat me répond que c'est normal !!!
A l'entrée de l'autoroute a milieu de l'angleterre sans prévenir , aucune vitesse ne passe plus et je reste planté là : obligé de faire intervenir Inter mutuelle assistance : taxi, dechargement des bagages et remorquage jusqu'a la concession FIAT la plus proche: garage Arnold CLARK à Stourbridge ( près de BIRMINGHAM°).Camping car immobilisé du vendredi au jeudi aprem. le travail fait a été très bien fait et l'accueil très chaleureux et professionel.tout est rentré dans l'ordre ou presque : l'embrayage neuf broute encore un peu à marche arrière.bilan de l'opération: 12350.34 livres soit environ 1500 euros que j'ai du payer : heureusement que j'avais pris une garantie supplémentaire de 12 mois à l'achat du véhicule et ils me rembourseront .Mais, est il normal qu'un embrayage lache à ce km? SUREMENT PAS !!!!! Que font les ingénieurs FIAT pour résoudre ce pb ? Rien si j'en crois les témoignages de ce forum. quelle garantie que cela ne se reproduise pas?
DE PLUS , j'ai des pbs d'infiltration d'eau dans le moteur comme beaucoup l'ont déja signalé
je vais essayer de coller avec du silicone le bas du pare brise . quattend la revue cc pour enqueter et faire en sorte que cela cesse? FIAT connait le pb et ne fait rien pour corriger semble til .Mon prochain cc ne sera pas avec un moteur FIAT !!! JE N'AI PAS ENVIE DE RECOURIR LE MÊME RISQUE

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: FIAT DUCATO

Messagepar mallo » 05 mai 2012, 16:50

Y'a bien une solution : ne plus acheter Fiat!
Les italiennes ne sont pas réputées pour leur fiabilité. Pourtant cela se vend...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus