FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité Toyota

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 22:25

Oui, quelle marque choisir ???
Si tous les constructeurs qui nous vendent des véhicules peu fiables et à problèmes étaient lourdement sanctionnés, ils feraient des contrôles de qualité plus rigoureux.

Enfin même s''ils ont tous des problèmes, c''est la première fois que nous entendons parler d''autant de morts, c''est grâve, non ?
Je ne sais pas pourquoi il y a des accidents et plaintes aux USA et aucune en Europe ?
Comme il y n''y a pas de réponses claires sur la différence, nous pouvons trembler lorsque nous sommes au volant...
Nous apprenons que les nouveaux modèles vont être équipés d''un dispositif de sécurité qui sera un système d''arrêt du moteur orsque la pédale d''accélérateur deviendra éventuellement folle.
Mais les conducteurs et passagers des anciens modèles que feront-ils ? Devront-ils s''équiper d''une bouée de sauvetage et sauter en route si...? Ne trouvez-vous pas que nous marchons sur la tête ?
Tous les automobilistes devraient monter une association pour ne plus accepter tous ces grâves défauts qui nous stressent et mettent nos vies et celles des autres en péril par la faute de constructeur dont leur priorité est de prendre des parts de marchés sans se soucier de la sécurité comme s''ils vendaient des miroirs.

En attendant, il nous faut trouver une bonne occasion (dire que j''ai vendu la mienne qui avait 13 ans de sans problèmes). J''ai voulu devenir écologique...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 01 mars 2010, 20:14

Toyota est loin d''être aussi fiable que sa réputation laisse entendre!!!
Les dernières Toyota sont tellement fiables qu''elles ont ces problèmes de pédales.
Et derrière c''est des morts... à part ça rien de bien grave!!!
Surtout que Toyota dit mettre en place des "SYSTÈMES DE SÉCURITÉ" coupant les moteurs lors de problèmes de pédales pour "Rassurer les clients".
Mais je me demande, de quels clients ils peuvent bien parler.
Je ne voit pas quel personne voudrais acheter une voiture avec un problème déjà préconisé. Car pour moi mettre ce système de sécurité est "reculer pour mieux sauter", c''est à dire qu''ils ne savent pas résoudre le problème à la base.
De plus il y a quelques temps, les D4D ont eu de gros soucis d''injecteurs.
Vu le prix d''un injecteur...je vous laisse imaginer la note!!!
Et j''ai possédé moi même une Starlet de 97.
Le 1300cm3 16s avait 150 000km et consommais autant d''huile que d''essence. Et une puissance qui était très loin des 75cv.
Bref... aujourd''hui aucun constructeur n''est vraiment fiable. Se qui me révolte c''est ceux qui font croire n''importe quoi au gens!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 19 avr. 2010, 17:03

Me revoilà;
Après la resegmentation à 24000km et la fuite d''huile par un injecteur à 38000 km voilà maintenant à 51000 Km que mon corolla verso de 2007 ne démarre plus et le pire de tout est que toyota ne trouve pas la panne.Et pour courroner le tout je n''ai même pas de voiture en remplacement alors que mon véhicule est toujours sous garantie.Je n''ai jamais connu un aussi mauvais service et je n''ai jamais possèdé une aussi mauvaise voiture !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 02 juin 2010, 10:41

j''ai acheté une toyota corolla en 2006
j''ai eu des problèmes avec les freins dès le départ, à 30000km changement de la direction; ensuite problème avec la boite robotisée, et du bruit dans le train avant, bref ma prochaine voiture ne sera plus une toyota

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 06 juil. 2010, 22:28

Bonjour à tous Auris D4D 126 ch

- le 01 03 2010 Diagnostic en sortie de révision des 30.000 Kms sur l'' énorme consommation d''huile et les fumées:

Moteur à refaire la segmentation est morte.




- Vendredi 02 04 2010 Je viens d''avoir un incident assez grave.

En effet j''abordais un rond point, je n''avais pas la priorité quand tout d''un coup mon moteur monta en régime à puissance maximum, heureusement j''ai donné un sérieux coup de frein.

Bref il faut pas me faire croire aux problèmes de pédales d''accélérateur, mais plutôt à un problème d''électronique dans la montée en puissance aléatoire de mon moteur D4D. Le garage m''annonce

que c''est probablement le problème de la vanne EGR qui est encrassée, je ne vois pas le rapport avec le moteur qui s''emballe.
Bilan, j''ai grillé la priorité à la voiture venant de ma gauche, limite accident et quitte pour me faire une grosse frayeur !



- Lundi 12 04 2010 Nettoyage sous garantie de la vanne EGR chez Toyota.



- Mardi 04 05 2010 Le rendez-vous est pris en juin pour refaire le moteur, la segmentation et peut-être la vanne EGR et même le turbo.



- Dimanche 30 05 10 Je rajoute pas tout à fait 2 litres d''huile suite à 3000 Kms soit une consommation d''huile de 9 litres pour 15.000 Kms.



- Jeudi 10 06 10 Je récupère mon AURIS D4D 126 ch avec la segmentation refaite le programme d'' ECU changé et 2 injecteurs neufs sur 4, bref un moteur neuf. Et bien non pas de moteur neuf, lundi 14 06 10 je retourne chez Toyota les injecteurs font un bruit de cliquetis énorme après 2000 tours en accélération et la puissance n’est pas au rendez-vous.




- Lundi 14 06 10 je suis passé au garage Toyota: diagnostic 2 injecteurs hors service et peut-être vanne EGR qui fonctionne mal d''ou manque de puissance.

rendez-vous pour lundi 21 06 10 pour le changement des quatre injecteurs et peut-être de la vanne EGR suivant avis de Toyota France.



Appel téléphonique ce jour au Service Relations Clientèle Toyota France pour qu''ils rentrent en contact avec mon garage Toyota pour réaliser des actions intelligentes, cohérentes, si c''est possible sur ma voiture. Et je demande 4 injecteurs neufs, pas de bricolage merci.



- Vendredi 18 06 10 Rappel du Service Relations Clientèle de Toyota qui m''accorde exceptionnellement l''échange des 4 injecteurs au titre d''une action commerciale. Je trouve ce comportement un peu "olé olé" de la part d''un service clientèle sérieux. C''est gens mélangent le commerce et le Service Après Vente.

Je demande une voiture qui fonctionne point c''est tout, j''ai payé cette voiture 22.000 € elle a 35.000 Kms je pense que je suis dans mon droit d''avoir une voiture en état de fonctionnement.



- Lundi 21 06 10 Je rentre du garage avec 4 injecteurs changés. Nette amélioration, mais il y encore du cliquetis que j''avais pas avant que le moteur soit refait.

- Lundi 05 07 10 Bilan encore 1 i

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 07:45

Et bien moi la prochaine ce sera...une Toyota Avensis... si la mienne consent enfin à me lâcher. J''ai eu pendant 30 ans des voitures francaises...avec plein de petits soucis pas toujours tres graves, mais agacants à la longue. Ici 320000 km une 2.0 TD de 1999. Pas le moindre souci. Entretien normal du véhicule, c''est tout. Seul ennui (connu sur ce modèle): Les disques de freins ont tendance à se voiler légèrement occasionnant de petites vibrations au freinage. A part ca...C''est une voiture meconnue, sûre, confortable, fiable et robuste. J''ai aussi une Mazda 3 essence plus jeune: très agréable à conduire et irréprochable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 29 août 2010, 10:04

bravo pour votre toyota avensis 2.0td 1999.
j''ai eu la meme .j''ai pu la garder jusqu''a 100.000km sans soucis particulier avant de migrer vers la nouvelle avensis et la c''est encore mieux : plus de silence , plus de confort ,plus de stabilité (distance d'' empattement superieur), bref une voiture prestigieuse .
votre voiture si elle reste bien entretenue ne vous lachera jamais . donc c''est a vous de decider bien entretenir ou changer maintenant car elle est encore bien cotée .
le pur hasard est que j''ai une mazda en 2é voiture mais une 323 astina avec un moteur infatiguable et pret à afficher des kms inimaginables ( 250.000 pour l''instant et ce n''est encore que le rodage moteur ) .

vivent toyota et mazda .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 26 sept. 2010, 21:59

PB CASSE MOTEUR SUR AUTOROUTE sur land cruiser de 2005 a environ 157000 km; rapport expertise judiciaire pb etancheite des injecteurs en cause ; attente reponse TOYOTA ne pas hesiter à assigner TOYOTA cae sont retissents;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 05 nov. 2010, 13:14

tu veux un critère de fiabilité ma toyota carina E 2l diesel 325000km jamais été au garage courroie de distib entretien courant par mes soins vendu pour l''afrique 1000E cause silenblocs défectueux sur train avant il faut dire quelle n''a pas été ménagé essaie de faire ça avec une française

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 11 déc. 2010, 10:41

Bonjour,
Nous sommes propriétaire d''une Toyota Corolla Break de 100 000 kms 90D4D. Nous avons changé deux fois volant moteur et embrayage, à nos frais alors que le véhicule est encore sous garantie Toyota. Le Service après vente du "réseau Toyota" est déplorable, chacun se rejetant la patate chaude : "voyez le garage qui vous à vendu le véhicule" (à 600 kms de notre domicile actuel) Toyota Bégles, "le réseau Toyota n''existe pas en ce qui concerne la prise en charge de votre problème" Toyota Langon, "l''assistance ne mettra à disposition un véhicule qu''après diagnostic, dans les semaines qui viennent selon leur disponibilité" assistance nationale Toyota. A méditer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus