Messagepar visiteur » 06 juil. 2010, 22:28
Bonjour à tous Auris D4D 126 ch
- le 01 03 2010 Diagnostic en sortie de révision des 30.000 Kms sur l'' énorme consommation d''huile et les fumées:
Moteur à refaire la segmentation est morte.
- Vendredi 02 04 2010 Je viens d''avoir un incident assez grave.
En effet j''abordais un rond point, je n''avais pas la priorité quand tout d''un coup mon moteur monta en régime à puissance maximum, heureusement j''ai donné un sérieux coup de frein.
Bref il faut pas me faire croire aux problèmes de pédales d''accélérateur, mais plutôt à un problème d''électronique dans la montée en puissance aléatoire de mon moteur D4D. Le garage m''annonce
que c''est probablement le problème de la vanne EGR qui est encrassée, je ne vois pas le rapport avec le moteur qui s''emballe.
Bilan, j''ai grillé la priorité à la voiture venant de ma gauche, limite accident et quitte pour me faire une grosse frayeur !
- Lundi 12 04 2010 Nettoyage sous garantie de la vanne EGR chez Toyota.
- Mardi 04 05 2010 Le rendez-vous est pris en juin pour refaire le moteur, la segmentation et peut-être la vanne EGR et même le turbo.
- Dimanche 30 05 10 Je rajoute pas tout à fait 2 litres d''huile suite à 3000 Kms soit une consommation d''huile de 9 litres pour 15.000 Kms.
- Jeudi 10 06 10 Je récupère mon AURIS D4D 126 ch avec la segmentation refaite le programme d'' ECU changé et 2 injecteurs neufs sur 4, bref un moteur neuf. Et bien non pas de moteur neuf, lundi 14 06 10 je retourne chez Toyota les injecteurs font un bruit de cliquetis énorme après 2000 tours en accélération et la puissance n’est pas au rendez-vous.
- Lundi 14 06 10 je suis passé au garage Toyota: diagnostic 2 injecteurs hors service et peut-être vanne EGR qui fonctionne mal d''ou manque de puissance.
rendez-vous pour lundi 21 06 10 pour le changement des quatre injecteurs et peut-être de la vanne EGR suivant avis de Toyota France.
Appel téléphonique ce jour au Service Relations Clientèle Toyota France pour qu''ils rentrent en contact avec mon garage Toyota pour réaliser des actions intelligentes, cohérentes, si c''est possible sur ma voiture. Et je demande 4 injecteurs neufs, pas de bricolage merci.
- Vendredi 18 06 10 Rappel du Service Relations Clientèle de Toyota qui m''accorde exceptionnellement l''échange des 4 injecteurs au titre d''une action commerciale. Je trouve ce comportement un peu "olé olé" de la part d''un service clientèle sérieux. C''est gens mélangent le commerce et le Service Après Vente.
Je demande une voiture qui fonctionne point c''est tout, j''ai payé cette voiture 22.000 € elle a 35.000 Kms je pense que je suis dans mon droit d''avoir une voiture en état de fonctionnement.
- Lundi 21 06 10 Je rentre du garage avec 4 injecteurs changés. Nette amélioration, mais il y encore du cliquetis que j''avais pas avant que le moteur soit refait.
- Lundi 05 07 10 Bilan encore 1 i