FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité des voitures GPL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 16 janv. 2010, 17:25

J''ai converti au GPL une chevrolet Impala de 1966 qui brulait 16 à 17 l/100 kms:elle consomme à présent 18 l de GPL pour 100 kms,et je suis ravi du resultat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 09 mai 2010, 17:40

bonjour
j''aimerai savoir la contenance du reservoir
de la clio gpl merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 30 mai 2010, 08:58

Bonjour.Le reservoir de la clio 3 es de 34 litres.Je viens d''en acheter une recement.J''avais une clio campus gpl avant et j''en etais tres satisfait.Le gpl a tout les avantages,prix le plus bas,entretien minime,moins de polution fiable et tres silencieux.Je ne sais pourquoi les francais hesitent?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 30 mai 2010, 21:12

Le GPL ne s''arretera, avec ou sans subventions, mais il faut bien choisir le kit que tu va monter.
Moi je roule au GPL depuis 2 ans avec une Volvo V70 turbo de 300cv, sans probleme pour le moteur, sauf les soupapes que j''ai bruler une fois par ma faute (a rouler a plus de 250 kh pendant plus de 500 km, le moteur na pas aimer), si non tous va bien depuis et le moteur marche toujours aussi bien, le seule probleme que j''ai aujourd''hui c''est la programmation du boitier GPL que le Gge a fait fait des beuge avec le boitier de Volvo, en plus l''importateur de ce boitier ne veux rien savoir (IL SANS FOU, DES PROBLEME) alor je te conseil de pas monter la marque "TARTARINI" c''est un kit Italien mais le SAV ne suit pas en cas de problemes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 22 juin 2010, 06:40

gpl : 35 l
essence : réservoir "normal" soit dans les 50l

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 19 nov. 2010, 20:52

Je suis l''heureuse propriétaire d''une clio campus.com 1,2 GPL il y a 40L GPL et 50L essences!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 21:48

C est surtout la livraison des voitures qui n est
pas fiable
Ma femme a commandé une clio campus GPL chez
RENAULT le 25/11/2010 livraison prévue le
31/01/2011
le 27/12 décembre juste avant la fin de la prime a
la casse et la prime gpl RENAULT nous annonce ne
pas pouvoir fournir le véhicule et propose une
essence ordinaire a la place ou une diesel d
ocassion
PFFFFF lamentable
RENAULT publicité mensongère a fait la promo de ce
vehicule mais ne peut le livrer!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 17 janv. 2011, 15:54

Bonjour , je repond tardivement amis je vous donne la reponse que j''ai trouve dans le manuel d''entretien pour cloi campus GPL 1,2l. la contenance du reservoir GPL est de 38 litres.
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 25 févr. 2011, 15:20

j''ai acheté une clio campus gpl de 2010 neuve et j''ai eu récemment un problème de voyant gpl à 5000km.je l''ai emmené dans un garage renault soit disant professionnel. ce meme garage a sous-traité avec un garage se disant professionnel des voitures au gaz.ils nous ont tout simplement explosè la voiture suite à une fuite du détendeur.le garage renault et le garage sous-traitant se rejettent la balle alors ne venez plus me parler de voitures au gaz et le professionalisme de renault est à désirer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 08 mars 2011, 18:44

Bonjour,
Le réservoir torique (à la place de la roue de secours) Gpl des clio campus peut contenir jusqu''à 34 litres liquides de Gpl, soit 80% du volume interne équivalent à 44L). Avec une conso de 7 à 7,5 voire 8 litres/100km (selon routes), on peut rouler sans problème 400 km, jusqu''à 460 km.

Dans mon cas, au bout de 15000 à 20000 km, la jauge de niveau Gplc n''indique plus bien le niveau mais il n''y a aucun problème de sécurité : Le volume maximal de gpl (34l) que l''on peut mettre est géré par un autre dispositif le limiteur électronique. Renault n''intervient pas pour la jauge (ou sinon il remplace tout le réservoir ...). Perso, je consomme en moyenne 7,4l/100 donc j''estime le volume de gpl restant de cette manière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus