FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiabilité AUDI A4

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Fiabilité AUDI A4

Messagepar termi » 25 août 2014, 09:59

Blague a part, il faut reconnaitre que les constructeurs français ont fait des progrès en terme de qualité, concernant les moteurs ils ont toujours été fiable, beaucoup de constructeurs concurrents adoptent ou ont adoptés les motorisations française !! j'ai possédé bon nombre de véhicules francais que j'ai mené à bout de souffle sans soucillier !! c'est pour cela que j'ai du mal avec ces ''DAS AUTO'' ou bien à la fin de ces spots de pubs d'autos ou bien de pièces détachées ou ils vantent sans cesse la qualité Allemande !! ça devient très pénible, à présent il y a que ces gens alors qu'il y a des années en arrière ils étaient bon à mettre au chiens. Au passage les véhicules Japonnais, français valent très largement les véhicules cités. Je sais il faut vivre avec sont temps mais faut pas abuser....

Avatar du membre
Sebastien16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2016, 21:56

Re: Fiabilité AUDI A4

Messagepar Sebastien16 » 26 févr. 2016, 15:05

cher visiteur, à mon avis les Allemandes sont les meilleures en matière de consommation, de tenue de route et de combustion. Peut être que tu n'a pas bien regardé le guide d'emploi que tu a. :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vmischel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 14:50

Re: Fiabilité AUDI A4

Messagepar vmischel » 26 août 2016, 14:53

Bonjour je viens enrichir la page Audi et des défections vécues auprès de ce constructeur.

J'écris suite a l'achat d'une Audi A4 Avant achetée a la concession Audi Champniers Olympe Auto Audi le 30/03/2016.

Elle a été mise en circulation le 02/06/2015.

Elle possédait à l'achat un kilométrage faible (6821 km).

1. Ce véhicule n'a pas été livré avec le kilométrage du bon de commande mais avec 1000 km de plus. Nous nous en sommes plaints auprès du vendeur qui a visiblement utilisé ce véhicule sans l’autorisation du futur propriétaire.
Quelle HONTE pour un véhicule de 35000 euros environ sans geste commercial bien entendu !!!!!

2. Suite a cela, alors que nous nous rendions à un mariage le samedi 9 Juillet, des projections de liquide se répandait sur la vitre arrière.
J'ai eu une première alerte "défaut témoin moteur' sur mon trajet qui s'est éteint suite à rallumage du véhicule (première frayeur sur véhicule quasi neuf). Puis lors du trajet pour récupérer mon épouse a Montpellier, j'ai constaté à l'arrêt une flaque sous le moteur.

De fait pour ne pas endommager le véhicule, j'ai appelé l'assistance Audi, qui a été désastreuse dans sa gestion globale de l'affaire.

La prise en charge a été calamiteuse (4h de négociation pour arriver au mariage a 00h45 en ayant déboursé des frais de taxi parce que le montant autorise est de 80 euros uniquement !!!) : quelle honte pour Audi et belle pub auprès de 150 personnes qui n'ont pu que constater qu'il n'est pas intéressant d'acheter une Audi très chère car elle tombe en panne à 10000 km.

Par la suite aucune prise en charge correcte et l'assistance Audi met 48 h pour retrouver notre véhicule perdu sur le parking du remorqueur ...

La voiture doit ensuite être livré dans un garage auprès duquel nous nous renseignons nous même et qui n'est pas encore habilité à traiter les véhicules Audi sous peine de perdre la garantie Audi; l'assistance Audi n'est pas au courant et nous forçons celle-ci à appeler le garagiste qui confirme qu'il ne peut prendre notre véhicule en charge...

Au début du troisième jour notre véhicule est finalement livré dans le garage Audi de Nîmes où nous tombons enfin sur quelqu'un de correct qui nous tient au courant et fait un diagnostic le vendredi 15 juillet ; pompe haute pression d'alimentation d'huile HS à 120000km ; on croit rêver.

Nous nous battons en parallèle pour obtenir un véhicule de prêt que nous devons chercher à l'aéroport de Nice sans aide particulière ; bref nous nous débrouillons sans l'aide d'Audi Assistance.

Finalement le garage Audi nous tient au courant de sa propre initiative (enfin quelqu'un de compétent chez Audi), réalise la réparation et fait rapatrier le véhicule chez le concessionnaire Audi Mougins le plus proche. Nous sommes bons pour nous débrouiller pour aller récupérer le véhicule seul sans aide là non plus.

Deuxième mauvaise expérience :
un mois plus tard, nous partons en vacances pour le pays basque pas de problème jusqu'à notre retour par Montauban ou une nouvelle défaillance Alternateur apparait... de nouveau jonglage entre Assistance & Relation client catastrophique ! Aucune voiture de location n'est trouvée puis finalement a Toulouse (avec 1h30 d'attente de taxi entre les deux locations car les deux services Audi ne sont pas fichus de s'entendre !!!) pour retour jusqu'à antibes.

Voila après deux avaries majeures sur ce "beau" véhicule Audi nous avons demandé le changement de ce véhicule avec contact avec le garage audi initiale de Angoulême. En attente car nous ne sommes plus confiants dans cette fameuse marque allemande indestructible ?! :o

Je ne recommanderai jamais Audi a des proches ou alors en location courte durée !!!! A bonne entendeur

UN CLIENT TRES MECONTENT

Mayenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2016, 15:32

Re: Fiabilité AUDI A4

Messagepar Mayenne » 08 nov. 2016, 23:23

visiteur a écrit :Je possède une Audi A4 2 litres 130 CV essence depuis presque 2 ans.
Bien des ennuis : le passager avant se fait inonder les pieds pendant 6 heures par le trop plein de la climatisation, et surtout des crises intermittentes de ratés de combustion sur deux cylindres, qui ont fini par une panne sur autoroute et six semaines d'indisponibilité pour remplacement de l'échappement.


Bonsoir, Audi demeure de loin la meilleure et la plus grande firme automobile. Parmi ses plus importants véhicule on note l'A4 (le votre quoi) qui nécessite un entretien périodique en terme de vidange et remplacemrent de filtres http://www.forum-audi.com/img/members/5/audi-a4-b6-vidange-filtre-a-huile.pdf sinon je ne voit pas qu'il y a des problèmes de combustion sur la titine. :arrow:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus