FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar andreyves » 19 avr. 2019, 12:08

Pour quelques centimes de plus dans la poche du fabricant, c'est des années de vie cumulées de gaspillées chez des centaines de milliers voire des millions de consommateurs, de la pollution engendrée en déplacements, de la fatigue, du stress, de la non-productivité...

C'est le progrès, vous voulez un nettoyeur haute pression vous les avez!!
A l'époque on faisait avec une éponge du détergent et de l'eau pour rincer, vous avez voulu gagner du temps! Sauf que vous payez plus cher le nettoyage de votre engin avec un nettoyeur à haute pression, de l'électricité, d'avantage d'eau et l'entretien de votre machine. Si toutefois vous l'entretenez j'ai des doutes!

C'est le progrès

des pans de la société sacrifiés ( en quoi?) C'est le progrès!

plus que de l'argent, de l'irremplaçable, du temps
Il faut savoir laisser le "temps au temps" et le mesurer!

vous avez voulu gagner du "temps" sauf que vous en avez perdu à acheter des produits de grandes distributions et chercher à remplacer vos Nettoyeurs.
Ils faut savoir chercher et perdre du temps à lire les conclusions, le temps c'est de l'argent!
Il faut prendre le "temps" pour entretenir ses engins car à l'arrivée c'est de l'argent perdu au bout d'un "certain temps"!
Une éponge de l'eau chaude et un détergent c'est moins cher et de l'eau! Mais cela prendra d'avantage de "temps" quoique!

Salutations

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar luctheo » 21 avr. 2019, 09:24

progresser ç'est mettre de l'intelligence pour faire mieux,

il suffit donc d'avoir de l'intelligence et de vouloir faire mieux...

c'est concurrentiel

jp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dégouté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019, 11:26

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar Dégouté » 12 mai 2019, 12:28

Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne, je jette l'éponge et vous conseil de ne surtout pas acheter un nettoyeur haute pression Karcher, même si c'est un modèle haut de gamme.
La marque Karcher n'est absolument pas/plus une garantie de qualité. Bien au contraire!
Mon dernier achat chez Karcher, un nettoyeur haute pression K7 Premium à 500€ n'a fonctionné que 3 fois dans des conditions d'utilisation plus que clémentes et 100% conformes à ce qui est conseillé dans le manuel: 30 m de tuyau d'arrosage (pour amortir les effets de bélier) et pas de raccords rapides bloquants (pour les même raisons). Notez aussi que mon arrivée d'eau est pourvue d'un régulateur de pression et qu'il est bien réglé. Je le précise car chez Karcher on essayera de vous faire croire que c'est de votre faute!
Dès la première utilisation, le carter de la pompe à explosé et s'est fendu sur toute sa hauteur.
Après passage sous garantie et réparation par leur S.A.V., le même problème s'est reproduit lors de la 3ème utilisation (en tout!): arrêt du jet au niveau du pistolet -> coup de bélier -> explosion de la pompe et flotte partout! Il suffit de jeter un coup d’œil au carter de pompe pour comprendre; avec une tôle de moins d' un millimètre d'épaisseur il ne faut pas s'attendre à des miracles. Voilà la qualité Karcher qui s'exprime ;-) ça sent l’obsolescence programmée et en plus mal calculée!
S'ajoute à cela l'obligation de passer par leur S.A.V. pour toutes réparations; vous ne trouverez pas de pièces détachées en vente pour les modèles récents; la nouvelle politique maison étant de vous contraindre à passer par leur S.A.V. . Ne vous laisser pas berner par les sites en ligne qui disent vendre des pièces détachées Karcher, ils ne vendent en réalité que des accessoires: lances, joints filtres, détergeant, des $ pour Karcher... ou des pièces pour anciens modèles.
Bref 3 utilisations, 1 réparation, 2 pannes fatales et rien à l'horizon garantissant qu'une nouvelle réparation réglera le problème. Le tout pour 500€. Alors je jette l'éponge et puisque les autorités préfèrent fermer les yeux sur l'obsolescence programmée et bien je vais acheter un nettoyeur haute pression chinois 3 fois moins chère que je changerai tous les 2 ans, mais qui fonctionnera plus de 2 fois et me coutera au bout du compte beaucoup moins chère. Tant pis pour la planète, même en essayant d'acheter du durable, en y mettant de ma poche, à l'arrivée, je me suis fait légalement arnaquer.

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar andreyves » 17 mai 2019, 04:02

Bonjour,
Réflexion !!
Le mien est tombé en panne, cause la céramique c'est cassée sur un des axes.
Défaut de fabrication, mais après 5 ans plus de garantie et une réparation de 130€+ le prix d'achat au départ plus de 500€
Je me demande si c'est pas plus rentable d'en louer à 15/20/30€ la journée que d'en acheter un;
de programmer le travail, plutôt que de rester parfois un certains temps sur une étagère ou bien d'en reprendre un bien moins cher et quand il casse le mettre à la déchetterie!
On tombe dans la société de consommation
Ces engins ne sont pas fiables toute marque confondue et fragile.
A réfléchir! Mais nous ne sommes pas maître de la situation les industriels sont derrière tout ça!
"Attention" quand même pour votre location qu'il ne vous tombe pas en panne pendant votre travail car les gens qui font cette location ont votre chèque de caution!!
Bonne journée

gerard_roger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2019, 11:13

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar gerard_roger » 09 juin 2019, 11:22

Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?
Oui bien sur !
J'ai eu un karcher k5600 avec lequel j'ai toujours eu des problèmes.
- Durite de lance explosée ( 2 fois ).
- Lances bouchées.
- Piston grippé.
- Soupape de dérivation HS.
- Condensateur HS.
Cela a représenté des heures et des heures de réparations diverses.
Après la dernière panne j'ai trouvé la solution : j'ai fait l’acquisition d'un nettoyeur Nilfisk dont je suis pleinement satisfait !

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar luctheo » 10 juin 2019, 07:25

Rien à ajouter... j'ai le même, en panne ! très peu servi.

En désespoir de cause, je viens d'acheter récemment un nettoyeur haute pression de chez LIDL (lassé de payer pour ne rien avoir).

Je commence à nettoyer l'escalier de ma cour... au bout de quelque minute, il s'arrête (à la moitié de l'escalier).

Peut être le fusible, mais je n'ai rien fait de particulier qui justifie cela.

J'aurai pu retourner le faire changer, mais je suis en zone rurale à plus de 30 km du magasin.

Je dois me déplacer en Renault Master (çà a un coût important pour 70 km AR) et c'est du temps (j'ai un travail et je suis peu disponible). Donc le nettoyeur est resté abandonné au milieu de l'escalier... c'est désespérant, je suis furieux.

Si ce type de matériel est impossible à fabriquer de façon fiable à un prix raisonnable pour un particulier mieux vaut prévenir les clients (j'en ai 4 tous en panne).

donvincenzoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2018, 19:05

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar donvincenzoo » 22 juin 2020, 03:30

perso j'ai acheté un karcher pensant que c'etait de la qualité mais au final j'ai eu des la 1ere utilisation un HS /
j'ai fait echangé avec difficulté .
le nouveau a tenu une utilisation et un lavage voiture .

j'ai voulu faire la terasse et 30min apres il a grillé et une lae de je sais pas quoi a laché . meme pas je vais en garantie tellement ca fait perdre du temps Karcher !

au final je me tourne vers la marque Lavor ou Nilfisk qui semblent etre bien plus qualitatif a niveau equivalent de prix.

on verra ais en tout cas karcher j'en ai coe une indigestion a vie . Le mot se passe tres vite .
si quelqu'un autour de moi achete un karcher il va se taper la honte : MDR

gb3541
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2020, 16:54

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar gb3541 » 07 avr. 2023, 14:33

Karcher K4 ecologic, tete en plastique soi disant solide: fendue en 4 nettoayge à l'achat, SAV garantie Karcher avec 4 mois d'attente et 6 relances chez Bricomarché qui m'a bien suivi (pas Karcher).
Revenu avec des pièces manquantes. Après 1 an d'utilisation: 3 fois dans l'année avec des arrets tous les 1/4 heure, a nouveau tète cassée et hors garantie maintenant. Tants que corps pompe en nylon, n'achetez pas, il faut monter au haut de gamme en alu, sinon, pas la peine...
Corsialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nettoyage extérieur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus