FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture d'eau impayée par mon propriétaire

Nathou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2012, 11:13

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar Nathou » 24 juil. 2012, 11:27

Bonjour a tous
J arrive un peu tardivement sur le forum mais voila.
Tout comme vous j ai gagne en 2010 a l intermarche du coin un adoucisseur d eau a1€ ! Youyou! Sauf qu ils n avait pas spécifie les 2600€ a payer derrière par l intermédiaire de financo pour les 10ans a venir d intervention et de pièces !
Sauf que comme vous j avais bien remarque qu il était très difficile de les joindre et que ce n était jamais le même numéro.
Bref cet hiver je les appelle car mon adoucisseur qui était mal règlé reste plein d eau je leur demande une intervention qui n a jamais été honorée !
Je les rappelle et laisse deux messages sans suite pour leur dire que ça urge et qu il faut vraiment faire quelque chose car mon adoucisseur tourne sans cesse ne vidange pas et déborde !
Bref le gris froid de l hiver passé arrive et biensur tout a gelé ,les porte filtre etc....
Bref je les ai au tel il programme un rdv et quelqu un vient!
Il me dit que c est 100€ les porte filtre , je lui dit que l on ne m en a jamais parle et je rappelle la bonne femme dont j avais les tel portable.
Après une discussion assez claire je leur demande s il ne prennent pas les gens pour des cons que je les avais averti que l adoucisseur déconnait qu ils n étaient pas intervenus et que je n avais pas a subir les charges de leurs erreurs qu ils arnaquent les gens etc...
Bref depuis quelques jours 15jours quand même j essaie de les joindre mais le num 08 a un mess qui dit en boucle qu en raison d un trop grand nombre d appel on doit renouveler notre appel
L'agence de nimes sonne sans cesse occupée et mon adoucisseur est toujours en panne...
Histoire sans fin!
Si quelqu un peut me conseiller ce serait sympa..
Merci
Nathou

Nathou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2012, 11:13

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar Nathou » 24 juil. 2012, 11:32

Au fait moi aussi c est a NIMES...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


André
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2012, 14:08

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar André » 28 juil. 2012, 19:19

Bonjour
je suis un ancien employé de Sun Water. Je me suis fait licencié en fin2011 parce que je n'ai pas accepté les dictats inadmissible de ma direction. En fait on me demandait purement et simplement soit de faire des [Message Modéré] soit de les couvrir. Il est bien évident que je suis près à témoigner et que je peu prouver ce que j'avance. Je confirme également les propos de nadou83nb. Exemple rendez vous à 08h00 à Nimes, j'habitais à ce moment le Var, pour la réunion hebdomadaire et charger mon camion de sel et reprendre du matériel. Pourtant et malgré mes nombreuses récriminations mon premier rendez vous du lundi était à 10h00. Impossible à tenir.
Bon de toutes façons Sun Water n'existe plus, la liquidation à été prononcée le 10 07 2012. Reste à savoir quel sont les recours en justice devant ce qui est une [Message Modéré] de belle envergure. Je suis prêt à témoigner et à fournir les documents et informations à ma disposition...

isa30490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2012, 08:07

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar isa30490 » 30 juil. 2012, 08:11

Bonjour,

Pareil pour moi ...même blabla, j'ai gagné un adoucisseur à 1 E, et chaque année c'est la chasse aux fantômes!!

y a t-il quelqu'un qui a engagé une procédure?

Je me joins sans soucis à vous!!

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar pbjardin » 16 août 2012, 07:49

il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous ! pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm

paquoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2012, 09:59

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar paquoche » 30 août 2012, 10:09

Bonjour à tous!!!
idem pour moi gagner en 2008 un adoucisseur avec l'entretien"seulement" à régler soit 2000 euros : petit crédit sofinco etc...Très vigilant sur ce genre d'arnaque je ne pensais pas me faire avoir mais bon, nous venions de nous installer et l'affaire me semblait bonne..c'est fait c'est fait de toute façon inutile de se lamenter même si je m'en veux.Enfin comme tout le monde je galère pour l'entretien annuel mais avec persévérance j'ai toujours réussi à trouver le numéro qui change tout le temps...j'ai même contacté la commerciale qui m'a vendu l'ensemble! J'ai réussi jusqu'à présent à faire entretenir mon adoucisseur...mais là cela s'annonce trés difficile : je vais essayer les mails sans trop y croire...je ne sais pas ce que nous pourrions faire mais je suis partant pour toute action s'il est possible d'en faire une!
Bien cordialement à toutes et tous!!!
Thierry

mori7jes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2012, 11:11

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar mori7jes » 04 sept. 2012, 13:01

Bonjour à toutes les victimes de la même arnaque SUNWATER,
Même histoire, un adoucisseur à 1 euro et maintenance non assurée bien que payée sous forme de rédit à la consommation (Financo). Cette banque me donne les références d'une entreprise de substitution (Hygiau), pour assurer la maintenance. Je n'ai pas encore accepté cette entreprise que je n'ai pas choisie. La connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?

Azertyuiop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:29

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar Azertyuiop » 04 sept. 2012, 21:55

Je confirme sun water à fermer mais il reste toujours média système, ecobio, bio water ce sont les mêmes preuve tout se passe au même endroit pour l'adresse il suffit d'aller dans les pages jaunes pour les gens de [message modéré] courage à vous et nabandonnez pas il y a bcp de vis de procédure comme ne pas vous donner le coupon de rétractation

Azertyuiop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:29

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar Azertyuiop » 04 sept. 2012, 21:58

Mori7jes des qu'ils sont trop connu ils changent de nom mais financo c'est bien leur organisme de crédit contrat sur 10ans et une fois signe obligée de payer car c'est l'organisme de crédit qui vous tombe dessus et non pas lagence

isa13700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2013, 18:56

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar isa13700 » 04 févr. 2013, 19:04

Bonjour,
moi aussi ayant été arnaqué par sun water pour un adoucisseur en 2009, avec 4 enfants et un seul salaire c'est très dur, pour le crédit pour l'entretient.
j'espère que l'on va pouvoir faire quelque chose, et surtout les arrêter,
merci,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus