FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture d'eau impayée par mon propriétaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 24 juin 2011, 16:15

message aux employé de sun water : au lieu de faire croire que vous êtes des clients satisfaits vous devriez plutôt régler les différents problèmes, notamment la falsification des documents afin que l''offre de crédit soit accorder. Mais aussi avoir un numéro de téléphone correct et joignable plutôt que de vous cacher derrière des portes blindé .......;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric -

Messagepar visiteur » 24 juil. 2011, 17:57

Nous avons été contactés également, par téléph., par BIOWATER (nîmes) qui nous proposait matos + install pour 1€, dans notre appart. dans le Midi.
Renseignements pris, si le matos est quasi gratuit, la Société se rattrape sur les coûts d''entretien, exorbitants: 260€/an.
Voici 20 ans, RAINSOFT, repris plus tard par SELOPUR (Lyon) nous a vendu et installé un adoucisseur: au fil du temps, il a été remplacé 2 fois - gratuitement! - par des modèles plus récents; l''entretien se fait très régulièrement chaque année sur prise (sans surprise!) de rendez-vous par la Soc. Coût du contrat annuel de base: 75€, auquel il faut rajouter le matos (filtres, clapets...), soit en moyenne +25€.
Et maintenant, à vos calculatrices, sachant qu''un bon appareil peut être acquis pour 1500 à 2000€...
BBCarolus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 07 août 2011, 20:18

je connai cette societer car ji ai travailler je vous deconseille fortement leur appareil sachant que l apareil est bien du general electrique mais l entretien est inexitant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 08 août 2011, 17:42

bonjour,
je suis dans le même cas, m''ayant fait avoir en 2009, cela fait 3 mois que mon appareil ne marche pas et impossible d''avoir un technicien qui rappel pour venir réparer la panne (soit disant 72h pour toute intervention),j''ai même pensé à stopper les prélèvements mais j''ai peur que ça se retourne contre moi et qu''il me demande la totalité de la somme due !!!c''est très pénible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 25 août 2011, 09:47

Bonjour,


même topo pour nous ma femme a remplie un bulletin dans l''intermarché de Saint Mathieu de tréviers et nous avons été selectionnés.

Le commercial est venu mardi et après un long discours (assez convainquant et plusieurs tests) il annonce un adoucisseur plus un purificateur avec contrat d''entretien pour 10ans pour 40,15euros par mois pendant 10 ans, ce qui me paraît correct si les entretiens sont bien effectués chaque année,et que le matériel soit bien garantit 10ans, apparemment ce n''est pas le cas!! ce qui ne m''étonne pas puisque dans le contrat il stipule une "garantie" de 10ans pièce et main d''oeuvre mais pas d''entretien, je l''ai fait marquer par écrit au commercial mais s''ils ne sont pas sérieux cela ne changera rien.

Sachant que nous avons signé le contrat hier il nous reste 6 jours pour nous rétracter... s''il y a moyen d''avoir d''autres avis de personnes installées dans l''hérault ou autres.

isa4enfants
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 sept. 2011, 10:21

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar isa4enfants » 15 sept. 2011, 10:29

bonjour,
j'ai un adoucisseur depuis deux ans de sun watter, je paye 30 euros par mois pour l'entretient car je l'ai eu à 1 euro, depuis 6 mois, il est en panne,aucun technicien n'est venue pour le réparer,le moteur de l'appareil ne marche plus donc il est en eau de ville,impossible de les avoir au téléphone et quand on y arrive, ils promettent un rdv mais personne se déplace,
je vais porter plainte au près du tribunal pour non respect du contrat pour la garantie,car j'en ai marre de cette société fantôme,
si quelqu'un connaît une solution, merci de votre aide,

EMMANUELLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 sept. 2011, 15:06

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar EMMANUELLE » 23 sept. 2011, 15:30

Bonjour,

Ben même problème, j'ai "gagné" cet adoucisseur à St Mathieu ( Sun Water Nimes), impossible de les joindre pour leur entretien annuel.
Vous qui avez souscrit le même type de contrat, est stipulé que ce pack ; comprend un entretien annuel. Avez vous garder la plaquette ? Le numéro de la commerciale?

Parce que là je commence à perdre patience d'appeler tous les jours.....

Merci de me tenir au courant, il y a peut être quelque chose à faire pour celui de Nîmes ( on est déjà 3, non ?)
Emmanuelle

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar MPhongsa » 25 oct. 2011, 15:02

Bonjour,

Je tenais à vous informer que l'UFC - Que Choisir a reçu une lettre recommandée avec accusé de réception de la part d'un avocat du Barreau de Paris pour supprimer certains contenus jugés dénigrant par l'entreprise Sun Water.

Si jamais vous apercevez dans un de vos messages la mention : [modéré], c'est que nous avons été dans l'obligation de supprimer des éléments de vos messages.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous remercions pour votre contribution sur le Forum Que Choisir.

Et j'en profite, à titre personnel, pour vous souhaiter bon courage dans vos combats quotidiens.

Raphy20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2011, 20:52

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar Raphy20 » 26 nov. 2011, 21:12

Bonjour à tous, j'ai été démarchée au supermarché pour l'adoucisseur à 1 euro de chez média système, Garantie 10 ans, mais avec la maintenance une fois par an à ma charge( donc à quand même 280 euros....)bref on a eu une première visite d'un monsieur, mais comme nous n'étions pas la tout les deux,( mon ami et moi), il n' à pas fait son discours et à dit qu'il repasserai.
La deuxième visite arrive et la c'est une jeune fille qui vient nous prouver à l,aide de tubes à essai , et panoplie de petit chimiste, que notre eau est très dure... Bla bla, et donc sur le coup , bien naïfs que nous sommes nous étions convaincus. Elle nous a fait remplir une fiche de renseignements administratifs, une feuille qui ressemblait vaguement à un contrat ou il est note que nous bénéficions de 10 ans de pièces, de SAV, de garantie, et un déménagement offert. Et enfin elle a pris notre RIB. Elle ne nous a laisser aucun exemplaire de ce qu'on a remplit, et aucune carte de visite, juste une plaquette explicative de l'adoucisseur, ou il y a un numéro de SAV ( un 0800...) et l'adresse du siège.

Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que ce sont des contrats que nous avons signés?
Elle ne nous a pas parler de délai de rétractation, de combien de jours disposent-on?
Je vais envoyé un courrier en AR, et tenter de les appeler, mais j'ai peur qu'ils puissent prélever quelques choses avec notre RIB,

J'essai de me rassurer en me disant qu'aucun appareil n'a été installer pour l'instant!


Que pensez- vous de notre situation?
Merci

nadou83nb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2012, 00:05

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar nadou83nb » 14 mars 2012, 00:30

Avis d'une concubine d'un nouvel employé comme technicien de maintenance et sav chez S... W....: garder bien vos contrats chers clients et auyez sous la main des photocopies des contrats que vous ont fait signé les commerciaux, non contre-signés par l'entreprise!
- beaucoup de mal-façon dans la pose des divers appareils proposés
- absence d'entretien du matériel depuis plusieurs années, donc plus de garantie constructeur, malgré ces soit-disant contrats d'entretien annuel, mais non effectifs!
Et surtout des risques sanitaires pour vous et votre famille!
- facturation des déplacements: 40€, facturation des sacs de sels promis gratuitement par les commerciaiaux pendant 10 ans ou non spécifiés clairement, que le pauvre nouveau technicien doit facturer aux divers clients mécontents.
- absence de réponse ou d'accés à la hot-line faisant partie du contrat!

Et bien sûr: arnaque des employés techniciens nouvellement embauchés qui doivent travailler 70 h par semaine avec les déplacements, mais payés 35H par la société; devant surtout assumer les remarques désobligeantes, les excés de nervosités, de colères ou pires: les marques de désarroi des clients, remarques ou critiques toutes aussi bien fondées!
Mon ami travaille pour eux, pour vous servir, mais j'ai honte et suis très en colère contre leurs [Message Modéré] à tous niveaux (sauf matériel, bonne qualité à la base!).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus