Messagepar Raphy20 » 26 nov. 2011, 21:12
Bonjour à tous, j'ai été démarchée au supermarché pour l'adoucisseur à 1 euro de chez média système, Garantie 10 ans, mais avec la maintenance une fois par an à ma charge( donc à quand même 280 euros....)bref on a eu une première visite d'un monsieur, mais comme nous n'étions pas la tout les deux,( mon ami et moi), il n' à pas fait son discours et à dit qu'il repasserai.
La deuxième visite arrive et la c'est une jeune fille qui vient nous prouver à l,aide de tubes à essai , et panoplie de petit chimiste, que notre eau est très dure... Bla bla, et donc sur le coup , bien naïfs que nous sommes nous étions convaincus. Elle nous a fait remplir une fiche de renseignements administratifs, une feuille qui ressemblait vaguement à un contrat ou il est note que nous bénéficions de 10 ans de pièces, de SAV, de garantie, et un déménagement offert. Et enfin elle a pris notre RIB. Elle ne nous a laisser aucun exemplaire de ce qu'on a remplit, et aucune carte de visite, juste une plaquette explicative de l'adoucisseur, ou il y a un numéro de SAV ( un 0800...) et l'adresse du siège.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que ce sont des contrats que nous avons signés?
Elle ne nous a pas parler de délai de rétractation, de combien de jours disposent-on?
Je vais envoyé un courrier en AR, et tenter de les appeler, mais j'ai peur qu'ils puissent prélever quelques choses avec notre RIB,
J'essai de me rassurer en me disant qu'aucun appareil n'a été installer pour l'instant!
Que pensez- vous de notre situation?
Merci