FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

fabrice34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 19:31

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar fabrice34 » 23 août 2018, 19:45

Le problème dans ce forum c’est que les gens expliquent leur problèmes mais après ne donne pas la suite des événements pour que l’on sache comment s’y prendre.

Durandale
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2018, 19:12

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Durandale » 01 oct. 2018, 09:20

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous.
DIRECT ENERGIE = [message modéré]
J'ai eu la même infortune sur la facture de clôture qui indiquait un index vraiment exagéré ( presque une année de consommation pour le mois de clôture) et une facture salée.
Je n'ai pas réussi à avoir gain de cause suite à nombre d'échanges téléphoniques (avec des gens qui ne servent que de relais "perroquet" en Afrique ou au Maghreb).Toujours aimables mais sans aucun effet sur vos doléances.
J'ai donc annulé récemment toute transaction bancaire avec cet organisme de [message modéré].
Société commerciale à ******* EVITER ABSOLUMENT*******


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Durandale
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2018, 19:12

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Durandale » 04 oct. 2018, 12:03

Bonjour à toutes et tous,
Direct Energie( actionnaire Total à 80%) est effectivement une société indélicate, irrespectueuse dont énormément d'anciens clients ont rencontré les mêmes déboires concernant cette fameuse facture de clôture.
Alors ce que je préconise si je puis me permettre de donner conseil c'est:
1°)-Annuler IMMEDIATEMENT si pas encore fait le prélèvement SEPA en contactant votre banque. Et demander s'il n'est pas trop tard pour recréditer la somme injustement débitée par DE.
2°)-Monter un dossier avec le médiateur national de l'énergie (appelez le n° vert :0800 112 212 =>service gratuit)
3°)-Ne vous laissez pas intimider par un quelconque service du contentieux/Recouvrement de DE. Ne font pas office de LOI.

Linda06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 07:41

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Linda06 » 08 avr. 2019, 07:49

Bonjour, je ne sais pas si cette discussion est toujours active, alors moi mon soucis j'ai déménager le 5mars j'ai fait mon déménagement chez direct énergie vu que je reste chez eux je penser ne pas avoir de frais de résiliation et la je reçoit une facture de plus de 400e mais rien y est expliquer quand je vais sur le site il marque erreur technique.
Je ne peut pas me permettre de donner 400e comme ça ils sont dingues, surtout que je payer habituellement 200e par d'électricité alors pourquoi une aussi grosse somme je ne comprend.

koycaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:36

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar koycaa » 18 juin 2019, 08:40

Bonjour,

Avez-vous réussi à faire avancer votre dossier et à obtenir gain de cause ?

Nous avons le même souci que vous, nous avons reçu une facture de clôture exorbitante (998 euros pour le gaz pour 8 mois) qui n'a aucun sens, et nous allons essayer de les contacter pour qu'ils modifient tout ça car ce n'est juste pas possible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus