FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 04 juin 2015, 15:55

Bonjour Zizouing,

Je regrette mais ErDF ne nous a toujours pas apporté de retour à la réclamation portée en votre nom par Direct Energie en contestation de l'index de résiliation effectuée le 12 mai dernier.

Je peux vous assurer que nous n'avons aucune volonté de vous faire "lacher l'affaire" comme vous semblez le penser.

Dès qu'ErDF nous a communiqué sa réponse, nous vous tiendrons informés de sa décision et procéderons le cas échéant à l'édition d'une facture corrective.

Vous devez comprendre qu'en tant que fournisseur, Direct Energie est tributaire du Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) et n'a aucunement la possibilité d'intervenir dans les délais de traitement des demandes qui lui sont adressées et ce, même si nous comprenons l'impatience de nos clients à voir leur litige régularisé.

Je vous remercie de votre compréhension.

Camille

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 29 juin 2015, 15:40

Bonjour Zizouing,

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous confirmer qu'ErDF a donné une suite favorable à votre contestation de l'index de résiliation.

Notre équipe Facturation a donc procédé à l'annulation de la 1ère facture de résiliation (éditée le 16/03/15), d'un montant total de 57.66 € calculée sur la base de l'index de résiliation contesté et a procédé à l'édition d'une facture de résiliation rectificative ce jour, d'un montant total de 18.90 €, calculée sur la base de l'index de 02652 kWh.

Compte tenu que vous aviez réglé la 1ère facture de résiliation, Direct Energie procédera donc à un remboursement de la somme de 38.76 € (18.90 - 57.66) qui sera effectué par virement dans un délai moyen d'une semaine.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:51

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar treizedevalois » 16 juil. 2015, 16:19

lol

ils ont du se tromper eux aussi

mouton95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:14

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar mouton95 » 03 nov. 2015, 10:46

Nono25 a écrit :Bonjour,

Je viens de résilier mes contrats gaz et électricité chez Direct Energie. Je viens de recevoir mes 2 factures de clôture et j'ai la mauvaise surprise de voir que les factures ont été établit sur des estimations et non pas sur des relèves. Les consommations sont largement surestimées. J'ai alors demandé des explications à Direct Energie, qui me répond que c'est ERDF qui a fait une estimation et qu'il faut payer et c'est tout.

Ma question: est-ce que c'est normal que je doive payer à Direct Energie, des consommations que je n'ai pas faite ? Je ne comprends pas comment on peu établir des factures de clôture, basées sur des estimations !!!! C'est du vol !

Merci pour votre aide.

PS: Par piété, Camille, si c'est pour me dire la même chose que vos collègues, économisez votre réponse !!! Merci




Il m'est arrivé la même chose et toujours dans le même sens : Direct Energie ne rembourse rien et pour se justifier fait mention d'indices fantaisistes mais toujours calculés (par Direct Energie)pour que le client paye.

Et si le client demande des explications ? c'est pas moi, c'est ERDF ... donc le client doit payer.

Cette pratique s'appelle "faux et usage de faux" et "[Message Modéré]", multipliée par des centaines ou des milliers de clients arnaqués, cela fait les bons résultats en bourse de Direct Energie.

freismuth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2016, 13:19

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar freismuth » 05 juin 2017, 02:53

BONJOUR.ENVOYER UNE LETTRE (LR AC) en marquant le numéro de l'accusé de réception sur cette lettre en haut à gauche avant de la donnée à la postière, obligatoire en cas si il y a litige avec cet organisme DIRECT ÉNERGIE, Important votre numéro de référant doit être indiqué sur votre lettre pour que la personne qui va lire votre lettre puisse traiter plus facilement votre problématique. L'adresse DIRECT ÉNERGIE Service résiliation 2 bis RUE Louis Armand 75015 PARIS ( Service Résiliation des contrats , siège social). Bien Cordialement Didier.

freismuth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2016, 13:19

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar freismuth » 09 juin 2017, 17:04

Lorsque vous avez envoyé votre LR AC à direct énergie, faite une opposition définitive .
Pour éviter des frais d'opposition de votre banque.
La seule solution c'est une banque où les frais d'opposition aux prélèvements sont gratuits.
C'est pour ça qu'il faut bien choisir sa banque.
Si vous changer de banque je vous conseil LA BANQUE POSTALE.

Mebisu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2017, 18:00

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Mebisu » 22 juin 2017, 18:13

Bonjour,

A ce que je vois, je ne suis pas le seul dans ce cas...

Litige 1376609-1498141057 soumis le 24/05/2017 suite à la résiliation du 15/05/2017 :


* * * * * * * * * *
> Bonjour,
>
> Je me permets de vous écrire suite à la réception de la facture de sortie liée à la consommation électrique dont vous trouverez une copie en pièce-jointe.
>
> Je constate que vous indiquez 24405 au 14/05/17 alors que j'avais clairement indiqué par téléphone 23987, il y a une différence de 418 entre ce que j'ai indiqué et ce que votre équipe a saisi.
>
> Les bons chiffres sont donc les suivants :
> - A l'entrée : 23664, qui est correctement indiqué sur la facture
> - A la sortie : 23987, comme le démontrent l'état des lieux de sortie du logement et la photo prise au 15/05/17
>
> Je vous prierais donc de réviser la facturation qui a été établie pour le mois de mai et de procéder au remboursement du trop perçu, les 418 kWh.
* * * * * * * * * *

Après de nombreux échanges avec le service clientèle, le sujet est escaladé au niveau 2... voici le dernier e-mail de leur part :


* * * * * * * * * *
J'ai bien reçu votre demande relative à votre contestation d'index de résiliation et je vous en remercie.
Lors de la résiliation de votre contrat, en date du 14 mai 2017, le Gestionnaire de Réseau et de Distribution (Enedis - acteur commun à tous les fournisseurs) nous a transmis les index calculés 24405 Kwh. A ce jour, vous m'informez que ces index sont erronés.
Pour votre information, j'ai la possibilité de porter réclamation auprès de Enedis afin que ces index soient corrigés.
Toutefois, cette prestation vous sera facturée 27,71€ TTC, comme précisé dans le catalogue des prestations du Gestionnaire de Réseau et de Distribution.
Votre demande sera prise en compte à réception de votre accord. Sans retour de votre part, celle-ci sera considéré comme caduque.
Je vous remercie pour votre compréhension,
Cordialement,
Cxxxx, votre interlocuteur Technique N2
* * * * * * * * * *

Bien évidemment, je me suis permis de leur répondre :

* * * * * * * * * *
J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie.

Cependant, lors de l'ouverture de ma ligne, je vous ai transmis les informations relatives à l'état actuel du compteur.

Lors de la fermeture de la ligne, je vous ai également communiqué les informations en vous apportant les preuves écrites au travers de l'état des lieux de sortie ainsi que la photo concernant le relevé du compteur.

Aujourd'hui, si je comprends bien, vous me demandez de payer afin de régulariser une situation qui n'est pas de mon fait?

Il est hors de question que je paye pour une erreur dont je ne suis pas responsable.

Le problème concerne votre fournisseur Enedis et vos équipes, contractuellement, je n'ai rien à voir avec le contrat entre Enedis et vous.

Le contrat que j'ai souscrit auprès de vous fait l'objet d'une erreur de facturation, de ce fait, je souhaite que votre erreur soit corrigée afin que le trop perçu me soit remboursé.

Je vous ai fourni toutes les pièces justificatives montrant ma bonne foi.

Dois-je faire appel au médiateur de l'énergie afin de résoudre ce problème qui dure depuis des semaines?
* * * * * * * * * *

C'est juste du grand n'importe quoi la gestion au sein de ce fournisseur, tenter de facturer un acte suite à une erreur, de qui se moque-t-on?

DOUNS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 13:12

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar DOUNS » 11 sept. 2017, 13:27

Bonjour, j'ai le même souci en voulant quitter direct energie il m'envoie une facture exorbitante de 1091€ alors que c'est de l'énergie non consommé entre temps j'ai accouchée plus une hospitalisation et à mon retour mettre de intrum justicia pour payer! Comment faire car je panique...

CéLaDub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:00

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar CéLaDub » 20 juin 2018, 14:36

HELP! Même situation que vous tous.

Comment se sont soldés vos mésaventures svp?!
Avez-vous reçu des régularisations (remboursements, autres) en fin d'année? Avez-vous payés?
Que faire face à ça?

:cry:

Lou-Mana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 13:15

Re: FACTURE CLÔTURE DIRECT ENERGIE

Messagepar Lou-Mana » 22 juin 2018, 13:20

Bonjour,

Même problème avec ma facture de clôture, mon dossier est passé au centre de recouvrement EFFICO. Dois-je payer ?
Ils me demandent 330 euros que je n'ai absolument pas... Je ne vois vraiment pas comment faire c'est pour cela que je se suis venue vers ce forum.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus