FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 03 avr. 2019, 09:19

Bonjour Journalistepp

Veuillez lire toutes les pages de ce site de la page 1 à la page 8 et dans le forum de 60 millions de consommateurs Re: Arelier du quartier tous les témoignages de la page 1 à la page 11. N'est-ce pas suffisant?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Nico37 » 03 avr. 2019, 11:41

Bonjour Journalistepp

Veuillez lire toutes les pages de ce site de la page 1 à la page 8 et dans le forum de 60 millions de consommateurs Re: Arelier du quartier tous les témoignages de la page 1 à la page 11. N'est-ce pas suffisant?
Et si c'est un-e journaliste TV :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JNS92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2019, 07:38

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar JNS92 » 11 avr. 2019, 08:18

Bonjour,

J'ai aussi été délesté de plus de 3000 € pour le remplacement de mon disjoncteur et l'installation de 4 interrupteurs différentiels...

En effet, suite à un problème électrique dans mon magasin, le disjoncteur a refusé de rétablir le courant.

Après consultation des pages jaunes et l'appel à une société sensée être locale avec une adresse dans ma commune, je reçois un électricien qui établi à la lampe un devis... salé mais que j'accepte devant l'urgence de la situation (magasin en semi sous-sol, sans fenêtres).

C'est après les travaux que je m'inquiète et constate que les prix sont démesurés par rapport au matériel fourni :
- Disjonteur facturé 790 € HT (vu à 50 € TTC sur le site du fabricant)
- Tableau électrique facturé 90 € HT (vu à 15 € TTC sur le site du fabricant)
- 4 interrupteurs différentiels facturés 1500 € HT (vu à 250 € TTC sur le site du fabricant)
- et 3 heures de main d'oeuvre à 90 € HT

J'ai accepté le devis et les recours sont donc impossibles... mais la société contactée par la suite m'indique m'accorder un remboursement de 15 %... que je n'ai jamais reçu !

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 24 avr. 2019, 20:44

YOUPI!!

Aujourd'hui je viens de recevoir un avis d'audience à Victime de l'entreprise Germain et de la SASU Etablissement Brunel père et fils, du Tribunal de Grande Instance de Paris qui aura lieu ce 26 juin 2019 . Ils on reçu 175 plaintes.Enfin une réponse positive presque 2 ans après l'envoi de ma plainte à la DDPP. On m'a conseillé de constituer partie civile pour être indemnisée. J'ai une vague idée de ce que c'est et je vais me débrouiller pour savoir comment s'y prendre correctement.
Voilà

pstephan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2016, 10:00

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar pstephan » 25 avr. 2019, 11:34

Bonjour,

J'ai reçu également un avis d'audience à victime auprès du tribunal Correctionnel de Paris (Parvis du Tribunal, 75017 PARIS 17).

L'audience aura lieu le 26/06/2019 à 13:30 au service de la 31e chambre Correctionnelle 1.
Si vous ne vous êtes pas déjà constitué partie civile, vous pouvez le faire durant l'audience : vous devez pour ce faire "préciser le montant des dommages et intérêts que vous réclamez...joindre toutes pièces justificatives de votre préjudice (devis,certificat médical,expertise,facture...).

Vous pouvez joindre le service du procureur de la république au 01 44 32 60 46 n° de parquet 15131000023 Affaire ENTREPRISE GERMAIN pour avoir d'autres renseignements.

pstephan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2016, 10:00

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar pstephan » 26 juin 2019, 19:37

Bonjour,

Après présentation des parties civiles (très nombreuses), l'audience a été ajournée et reportée au 19 octobre 2020 à 13h30 : la présidente ayant acceptée une ordonnance de renvoi déposée par les avocats de la défense pour des raisons de "manque de temps" pour étudier le dossier (qui serait énorme - 6 tomes de pièces...).

Le procureur ayant pour le moins attaqué mollement cette décision en faisant remarquer que le dossier est disponible depuis le mois de février...La suite donc l'année prochaine...

Pour l'anecdote, la présidente a déclarée que ce genre d'entreprise été un véritable fléau ce qui a fait bondir l'un des avocats de la défense.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Nico37 » 27 juin 2019, 10:06

6 tomes de pièces c'est ridicule, un dossier énorme c'est 300m de pièces (sous forme de palette :!:) pas si 6, 10 ou 15 tomes....

Dauphin0811
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2019, 11:27

Facture abusive électricité ATELIERS DU QUARTIER

Messagepar Dauphin0811 » 06 juil. 2019, 11:29

Bonjour,
J'ai été également victime de cet [Message Modéré] constitué de plusieurs enseignes "fantômes".
Suite à une surtension EDF, mon tableau électrique a été touché (+ plus d'électricité dans tout l'appartement) et j'ai donc dû faire intervenir d'urgence une entreprise.
J'ai trouvé donc Atelier du quartier qui apparaissait sur toutes les pages internet. Je pensais vraiment avoir à faire à une entreprise du quartier.
Ils sont venus, à 2, effectivement très rapidement, tout pressés et excités (ils avaient beaucoup de chantiers en cours, m'ont-ils dit...).
Ils m'ont dit que ma famille était en danger et qu'il fallait vite intervenir pour éviter un incendie !
Ils m'ont donc fait signer un devis "à la va vite" et ne connaissant pas les prix standards et compte tenu de "l'urgence" j'ai signé le devis de 2500 € pour changer le tableau électrique.
Après le coup de panique passé, je me suis renseigné des vrais prix qui s'élèvent même pas à la moitié de ma facture !
Une très grosse arnaque et tout le monde laisse faire malgré les nombreuses plaintes sur les sites....
Scandaleux que ces [Message Modéré] ne soient pas arrêtés et radiés à vie de leur activité.
A ÉVITER ABSOLUMENT ET A DENONCER AUTANT QUE POSSIBLE !!!!

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 03 août 2019, 09:22

Bonjour,

Après présentation des parties civiles (très nombreuses), l'audience a été ajournée et reportée au 19 octobre 2020 à 13h30 : la présidente ayant acceptée une ordonnance de renvoi déposée par les avocats de la défense pour des raisons de "manque de temps" pour étudier le dossier (qui serait énorme - 6 tomes de pièces...).

Le procureur ayant pour le moins attaqué mollement cette décision en faisant remarquer que le dossier est disponible depuis le mois de février...La suite donc l'année prochaine...

Pour l'anecdote, la présidente a déclarée que ce genre d'entreprise été un véritable fléau ce qui a fait bondir l'un des avocats de la défense.
Actuellement jusqu'à 19 octobre 2020, l'entreprise [message modéré] continue de faire des victimes. Le dossier va vraiment devenir obèse! C'est scandaleux

Erasme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 20:49

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Erasme » 03 sept. 2019, 09:31

Bonjour,
J'ai moi aussi été victime de cette/ces sociétés: après appel à la société Lambert à boulogne-billancourt soit disant une entreprise de quartier que j'avais trouvé sur internet car avis très positifs des clients (ces avis sont en fait falsifiés et tous à 5/5...)
Le plombier est arrivé très en retard et m'explique que ça va être un gros chantier, qu'il va falloir tout bouger, que en bougeant les wc il risque de les casser car elles sont vieilles et qu'il vaut mieux changer tout le wc, je refuse et demande juste à changer l'évacuation.
Il me fait un devis à 1600 euros pour remplacement de pipe d'évacuation des wcs et changement du groupe de sécurité du chauffe eau!!!
Je refuse, trouvant le prix le prix trop élevé, il s'énerve et me dit qu'il ne se déplace pas gratuitement, qu'il y a déjà 290 euros de recherche de fuite (qu'il n'a pas faite, puisque je lui ai montré moi même où étaient les fuites qui n'ont d'ailleurs pas été corrigées après son départ) et 90 euros de déplacement et de main d'oeuvre.
Résigné je lui demande combien coute juste le changement de groupe de sécurité histoire de ne pas payer le déplacement pour rien. Il s'embrouille dans ses calculs, me donne des prix pas clair et différents à chaque fois puis propose de juste me faire payer le prix de la pièce à 150 euros, j'accepte.
Il s'exécute en travaillant n'importe comment (il a laissé de la filasse et de la graisse de teflon partout par terre et a oublié un tuyau neuf qu'il avait apporté, le capot du chauffe eau a été mal revissé, il a abimé le robinet d'alimentation générale en l'ouvrant avec sa clé) puis me fait un devis après réalisation de l'intervention: 800 euros pour un changement de groupe de sécurité!! Je conteste à nouveau le prix, il insiste disant que les forfaits sont détaillés sur le devis (que je n'avais pas vu avant le début des travaux) je finis par signer: plusieurs anomalies auraient dû me pousser à refuser et à le faire partir: Pas d'adresse sur le devis et nom de la société: Atelier M & L différent du nom de la société Lambert que j'avais contacté. Il me dit de signer "Je demande l'intervention en urgence" alors qu'il n'y avait pas d'urgence on était un lundi après midi. Il me demande d'écrire sur le devis bon pour accord avant exécution des travaux, alors que le devis a été signé après intervention et pas avant... Le devis est illisible et mal remplis.
Il refuse les chèques, demande à payer tout de suite en carte bleue, est insistant... Je suis dégouté, au vu de telles anomalies j'aurais dû refuser. Ils sont manipulateurs et nous font croire que nous sommes en tort et que l'on va avoir des problèmes si on ne paye pas, que les prix pratiqués sont justes ("Je ne travaille pas au noir monsieur, il y la tva") et que contester est anormal.
Je compte porter plainte, il faut empêcher ces gens de nuire, je n'imagine même pas ce qu'ils font aux personnes âgées et vulnérables... Il est de notre devoir de protéger les personnes vulnérables qui se feront arnaquer beaucoup plus. Au final je m'en presque sors bien, j'échappe à une facturation abusive à 1600 euros pour 800 euros.
J'ai vu que des procédures étaient en cours, constitution de partie civil, j'ai besoin d'aide et besoin de discuter de tout ça avec vous, contactez moi par mp.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus