FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 05 déc. 2018, 23:57

Bonjour Nico 37

Merci de nous donner ce siteweb
Cependant ils ne sont pas efficaces et ni pressés de résoudre nos litiges c'est à dire l'arrêt et la punition de cette entreprise frauduleuse et notre indemnisation totale.
Je vous invite à lire attentivement tous les messages de Re: Atelier du quartier dans le forum 60 millions de consommateurs et tous les messages des pages précedentes dans ce forum; vous verrez que nous avons affaire à un cas extrêment compliqué.
La preuve. Cette entreprise continue toujours de commettre ses méfaits en toute impunité. DDPP et DGCCRF semblent bien être impuissants.
Je pense que vous ne réalisez pas l'ampleur et la gravité des fraudes de cette entreprise tentaculaire dans toute la région parisienne.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Nico37 » 06 déc. 2018, 13:54

Si les différentes DDPP ne sont pas prévenues, elles ne feront rien. Même les plaintes au commissariat ne leur sont jamais transmises... Dans le cadre de la SFAM, la DDPP a lancé des poursuites au moins un an avant que l'UFC ne s'y mette...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Eric123 » 06 déc. 2018, 16:50

Bonjour,

Avec ces sociétés, on n'est plus dans un problème de consommation où les DDPP et les associations de consommateurs sont efficaces. On est dans un système d'[Message Modéré] en bande organisée. C'est du domaine de la justice avec une plainte au pénal. Souvent, il y a des menaces. Parfois, c'est l'abus de personnes vulnérables ...

Prévenir la DDPP, c'est un préalable, mais il faut informer le procureur de la République en déposant plainte.

Les sociétés ont des adresses bidon. Elles disparaissent pour se recréer sous un autre nom. J'ai découvert sur une plaque de porte d'immeuble le nom de BERTHIER et BRUNEL dans ma ville !

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 07 déc. 2018, 19:01

Bonjour Eric 123

OUF!!!!!!YOUPI!!!!! BRAVO!!!!!!! Enfin quelqu'un qui a bien et tout compris.
Je me tue à faire comprendre ce que vous avez écrit. Et on me sort DDPP, DGCCRF, associations de consommateurs, gnagna, gnaga et gnagna........comme solutions à nos litiges.J'ai une très forte impression que personne ne comprend et ne réalise aussi bien que vous et moi l'ampleur et la gravité de nos litiges.
Soit ils sont des idiots, soit ils s'en foutent complètement de nos litiges. Pourquoi DDPP, DGCCRF et associations de consommateurs laissent ce réseau de fraudeurs en bande organisée sévir en toute impunité????Que quelqu'un m'éclaire à ce sujet svp.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Nico37 » 08 déc. 2018, 07:17

Apsara a écrit :Bonjour Eric 123

OUF!!!!!!YOUPI!!!!! BRAVO!!!!!!! Enfin quelqu'un qui a bien et tout compris.
Je me tue à faire comprendre ce que vous avez écrit. Et on me sort DDPP, DGCCRF, associations de consommateurs, gnagna, gnaga et gnagna........comme solutions à nos litiges.J'ai une très forte impression que personne ne comprend et ne réalise aussi bien que vous et moi l'ampleur et la gravité de nos litiges.
Soit ils sont des idiots, soit ils s'en foutent complètement de nos litiges. Pourquoi DDPP, DGCCRF et associations de consommateurs laissent ce réseau de fraudeurs en bande organisée sévir en toute impunité????Que quelqu'un m'éclaire à ce sujet svp.


La DDPP est une division de la DGCCRF, c'est en effet un préalable. Porter plainte d'emblée est réservée à l'abus de faiblesse, mise en danger de la vie d'autrui etc. Il faut s'appuyer sur la médiation (quand elle est possible) et le résultat de la saisie de la DDPP pour porter plainte sans quoi c'est souvent un échec si on a pas de solides connaissances juridiques et/ou si on est pas bien épaulé...
Les associations de consommateurs sont le fruit du travail de leurs adhérent-es (militant-es). S'il n'y a que des cotisant-es, le travail fourni se limite à la fourniture de prestations payantes (magazine, protection juridique, etc.) et non à des actions " offensives " (d'où le retard de l'action contre la SFAM qui aurait dû commencer il y a au moins 5 ans). Sans parler de la division entre associations car même avec une faible activité, toutes les associations de consommateurs unies peuvent s'attaquer à un gros morceau.
Enfin comme me l'indiquait il y a 2 ans un futur commissaire (il entamait sa formation) lors d'un covoiturage, les [Message Modéré] sont tellement nombreuses que les services sont débordés et ne traitent que les [Message Modéré] récurrentes, d'un gros volume financier et situées en France (ce qui colle avec les plombiers en question)...

mattdefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:45

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar mattdefa » 17 déc. 2018, 14:52

Bonjour à tous,

pour info l'atelier du quartier à changé de nom
Atelier du quartier RCS de NANTERRE 828 699 280 = Atelier M & L RCS de NANTERRE 828 699 280
Regarder sur le net ils ont changé le nom il y a environ un mois.

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 19 déc. 2018, 14:20

Bonjour Nico 37

Vous pensez que nos litiges ne sont pas des fraudes récurrentes d'un gros volume financier???

Je répète encore. Cette entreprise font des travaux et des réparations de serrurerie, de plomberie et d'électricité de façon frauduleuse dans toute la région parisienne; elle nous gruge des milliers de milliers d'euros chaque mois.

Faut-il qu'elle sévit dans toute la France pour que DDPP et DGCCRF fassent quelque chose d'efficace et de concret????????

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Nico37 » 19 déc. 2018, 16:02

Supra je termine mon post par (ce qui colle avec les plombiers en question) sauf que si personne n'écrit de façon détaillée à la DDPP...

Bob12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 14:21

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Bob12 » 24 janv. 2019, 14:27

Bonjour,

J'ai aussi été victime des Etablissements du Faubourg, si ce sont les mêmes dont on parle.
Devis abusif, remplacement de toute la chaudière alors qu'une simple résistance avait sauté ! Facture juste pour le diagnostique : 176€, pour un diagnostique complètement abusif !!!
Je porte plainte pour [Message Modéré], si vous êtes dans le même cas que moi, contactez-moi à l'adresse suivante : [email protected]

journalistepp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2019, 12:28

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar journalistepp » 29 mars 2019, 12:30

Bonjour,

Je suis journaliste et je suis très intéressée par vos expériences. Pourriez-vous m'écrire à [email protected] ?
Merci et belle journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benise et 3 invités

En savoir plus