FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Povfille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:11

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Povfille » 10 juil. 2018, 13:39

Ma mère, âgée, vient également de signer un devis avec cette entreprise d'électricité:
Facture abusive.
Refus de fournir un prix détaillé.

Un jour après le début des travaux il lui est réclamé un paiement qu'elle a refusé : donc: menace d'arrêter les travaux .

Lettre de rétractation revenue car le destinataire
est introuvable alors que l'adresse est celle figurant sur le bon de rétractation.

Quand je lis sur ce forum tous les litiges, je ne comprends pas que cette entreprise ait encore le droit d'exercer...

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 03 sept. 2018, 21:52

Bonjour Zaos

Si vous pouvez lire aussi les témoignages du forum de 60 millions de consommateurs-Re: Atelier du quartier; il y a encore des tas de victimes.

Qu'en est-il de vous démarches avec Garance contre cette entreprise frauduleuse? Si vous obtenez quelque chose de positif, prévenez moi svp. Je voudrais savoir comment vous faites


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zaos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2017, 17:59

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Zaos » 04 sept. 2018, 15:28

Bonjour Apsara,
J'avais envoyé un mail à Garance mais je n'ai pas eu de réponse donc je n'ai pas donné suite. J'irai voir les commentaire de 60 millions de consommateur dès que j'aurais un peu de temps ;-)

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 04 sept. 2018, 22:42

Bonsoir Zaos

Vous me trouverez là bas aussi sous un autre pseudonyme; je me suis permis de transférer certains messages d'ici à là bas.
Vous me direz ce que vous en pensez après lecture.
A bientôt peut-être

Bonanza75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2018, 10:43

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Bonanza75 » 22 sept. 2018, 11:00

Bonjour,
J’ai également été victime d'une sufacturation abusive par l’entreprise atelier du quartier (après avoir contacté l’entreprise Berthier).
Le changement d’un robinet m’a été facturé 777,61euros. La sur facturation porte sur le prix exorbitant du matériel nécessaire au changement de robinet (587euros).
Je suis ouvert à toutes propositions pour obtenir un dédommagement ou une sanction de cette entreprise indélicate.
Cordialement

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 24 sept. 2018, 09:29

Bonjour Bonanza75

Indélicate est bien un gentil mot. [message modéré], [message modéré], [message modéré]correspondent plus à la réalité.
Malheureusement nous n'avons encore trouvé la bonne solution pour faire arrêter cette entreprise et nous faire indemniser.
Il faut rappeler que cette entreprise fait de la facturation largement abusive, des [message modéré], de [message modéré] et invente ou grossit vos problèmes de serrurerie, de plomberie et d'électricité

GRRR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:04

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar GRRR » 24 oct. 2018, 15:18

Même problème de facturation abusive après une intervention de Berthier & Fils (c'est-à-dire l'Atelier du Quartier, à Boulogne Billancourt).Plus de 3000 euros pour un remplacement de cylindre de serrure (chiffrage par l'expert de l'assurance : 1759 €).
Même constat : des adresses bidon partout sur la région, impossibilité de contacter les responsable (les courriers AR reviennent). Société apparemment "fermée" depuis le 12 octobre 2018.
On a quoi comme recours ? :x

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 25 oct. 2018, 09:27

Bonjour

Qu'est ce que c'est cette pub de Suzanne Delfour au milieu de nos litiges?????
Que choisir laisse publier ça? Que choisir censure nos mots , mais pas ça? Est-ce normal?
Nous les victimes nous voulons des TRES BONNES SOLUTIONS pour résoudre nos litiges, c'est à dire l'arrêt et la punition de l'entreprise fauduleuse dont nous sommes victimes et notre idemnisation totale, MAIS PAS CETTE ABSURDITE.
C'est un peu se moquer de nous.
Que pensez vous de ça?

Max92500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:29

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Max92500 » 05 déc. 2018, 09:34

Ce plombier exerce également sous différents noms. Il s'appelle en réalité les Ateliers du Quartier à Boulogne-Billancourt.
[Message Modéré] en réalité. Accueil téléphonique désagréable et travail salopé. J'ai encore des traces sur mon parquet suite à l'intervention de cet "artisan". J'ai eu un problème de chauffe-eau…
Résultat une recherche de fuite qui dure 2 secondes, facturée 319 € HT.. enlèvement de ballon jamais réalisé etc... Il facture un ballon ATLANTIC 200 l à 1740 € environ.. Et il se plaint que l'on se rétracte ou que l'on dépose une plainte auprès de la DGCCRF.Je viens de regarder la situation de la société : création en 2017 avec 1 000 € de ktal social et 1-2 salariés. Il peut ouvrir et fermer telle ou telle entreprise et ouvrir une autre ensuite....
A fuir...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Nico37 » 05 déc. 2018, 10:10

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus