FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Jean-Christophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:42

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Jean-Christophe » 29 avr. 2018, 23:08

"Atelier du quartier" est une entreprise située à Boulogne (92) :
https://www.societe.com/societe/atelier-du-quartier-828699280.html
Elle intervient une fois que vous avez contacté :
- Dans le 92 : BERTHIER PERE ET FILS (01 43 18 13 23 ou 06 37 51 16 56)
- Dans le 78 : ENTREPRISE GERMAIN (01 43 18 12 38)
- Dans le 94 : BERTHIER PERE ET FILS (01 43 18 01 47 ou 06 37 51 16 56)
Je n'ai pas pu vérifier s'ils intervenaient dans d'autres départements...
Leurs tarifs sont exorbitants, leurs devis et factures n'indiquent aucune adresse, ils réalisent le devis sur place "dans l'urgence" et la facture dans la foulée puis exigent un paiement immédiat (en CB de préférence !). Leurs cibles de prédilection semblent être des personnes âgées isolées.
Sur Pages Jaunes ils disposent toujours d'une adresse locale (une dans chaque commune) pour jouer la proximité, mais les numéros de téléphone sont tous identiques et aboutissent à cet "Atelier du quartier" ainsi nommé lui aussi pour rassurer le gogo...
Ma belle-mère en a été victime, nous ferons ce qu'il faut pour coincer ces individus :(

HelenaClairet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 11:27

Re: plombier BERTHIER et BRUNEL 17eme

Messagepar HelenaClairet » 02 mai 2018, 11:43

S'il vous plait fuire ce plombier, BERTHIER DU 17 EME Paris (Bizarrement leur Facture au nom de ATELIER DU QUARTIER) Ils vous disent sur leur site internet que "les devis" son gratuits mais ils vous chargent presque 200 euros pour rien dire et rien faire. Une vrai arnaque et au téléphone ils vous répondent avec agressivité et des gros mots! FUYEZ!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 02 mai 2018, 16:07

Selon jeddo 1930, nous sommes 4 à déposer plainte à la DGCCRF età la DDPP qui sont pareils. Le problème c'est que par exemple si l'adresse indiqué dans la facture est à Paris, c'est la DDPP de Paris qui s'occupe de votre affaire. La DDPP de Paris m'a dit que le traitement de mon affaire est différé.
Comme toujours, si quelqu'un a une très excellente idée pour faire arrêter cette entreprise, n'hésitez surtout pas de nous dire la marche à suivre afin qu'elle ne fasse pas d'autres victimes et si possible qu'elles soient indemnisées

Avatar du membre
philoubc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2018, 00:05

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar philoubc » 06 mai 2018, 16:44

Ce qui a de fou quand même c'est que depuis le temps que les plaintes courent, ces sociétés continuent d'exercer leur activité en toute tranquillité apparemment.

Zaos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2017, 17:59

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Zaos » 10 mai 2018, 13:37

Bonjour,
Je viens seulement de voir que depuis mon message du 1er Août 2017 il y en avait eu plein d'autres ! Y a-t-il un recours en cours ? Je vais envoyer un mail à Garance pour savoir si quelque chose à aboutit…
En tout cas Artisan Berthie = Entreprise Berthier & Brunel = Atelier du Quartier = à fuir !

Sabrinaversailles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:11

[Message Modéré] Serrurier Berthier et fils

Messagepar Sabrinaversailles » 02 juin 2018, 13:27

Bonjour,
Je tiens à signaler et à informer toute personne qui s'est retrouvée face à la situation que j'ai connue hier.
J'ai claquée la porte de chez moi en y laissant la clé j'ai contacté la sté Berthier et Fils , qui me dit que le tarif pour ce type de prestation est de 90 TTC. Une fois sur place, la personne essaie de forcer l'ouverture avec le double de mes cles (que j'avais sur moi) pour essayer de pousser l'autre clé restée sur la serrure. Il me dit qu'il est impossible de l'ouvrir et qu'il doit casser la serrure pour m'en installer une nouvelle pour plus de 1000 eur à payer sur place par CB. Je passe de 90 à 1000 eur en 10MN. Il insiste car voyant mon embarras impossible de rentrer chez moi tard le soir il me dit que c'est la seule option envisageable. J'ai refusé car je n'avais par la provision nécessaire pour que la CB passe. Il est reparti et m'a demandé 99 Eur de frais de déplacement. 1H après un voisin est arrivé il a pu m'aider en allant récupérer une radio médicale après 15mn de forcing sur la porte il a pu l'ouvrir vous n'imaginez pas ma joie à ce moment là. Je regrette amérement avoir eu recours à cette sté que je déconseille fortement par leur méthode d'[Message Modéré] et je compte engager une procédure avec mon assistance juridique pour me rembourser

Avatar du membre
djanys
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:18

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar djanys » 02 juin 2018, 14:55

Je n'arrive pas à croire qu'en seulement 10mn on vous parle de 90 à 1000 Euro, tout ça pour un problème de clé qu'on pouvait résoudre en quelques minutes. En tout cas, on est avisé et je vous remercie pour ça. On ferait attention si on serait face à une situation pareille.

maxout92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 08:12

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar maxout92 » 08 juin 2018, 08:35

Bonjour,
Encore une arnaque de la part de cette entreprise ayant une adresse dans les pages jaunes à Charenton le pont. Ils nous ont surfacture l installation d un ballon d eau chaude. Ils nous ont envoyé un protocole d accord pour un montant ridicule vu le prix de la facturation. Comme on n y a pas répondu leur avocat nous propose un accord à l amiable dans le courrier de la semaine dernière. Ils reconnaissent donc leur culpabilité. Certains ont ils reçus ces courriers de leur part ?

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 08 juin 2018, 18:12

Moi je n'ai reçu aucune lettre de leur avocat.
Maxout 92 avez vous déposé une plainte à la DDPP ou DGCCRF? Comment ça se fait que leur avocat vous envoie une lettre?
Merci de me répondre

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Nico37 » 09 juin 2018, 13:46

maxout92 a écrit :Bonjour,
Encore une arnaque de la part de cette entreprise ayant une adresse dans les pages jaunes à Charenton le pont. Ils nous ont surfacture l installation d un ballon d eau chaude. Ils nous ont envoyé un protocole d accord pour un montant ridicule vu le prix de la facturation. Comme on n y a pas répondu leur avocat nous propose un accord à l amiable dans le courrier de la semaine dernière. Ils reconnaissent donc leur culpabilité. Certains ont ils reçus ces courriers de leur part ?


Quel est le contenu de cet accord amiable :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus