FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 10 mars 2018, 19:22

Je crois que nous avons tous compris maintenant Laugo de ne plus avoir affaire avec eux.
Maintenant il faut savoir ce qu'il faut faire pour les poursuivre en justice pour les empêcher de faire d'autres victimes et si possible d'être indemnisés.
La DDPP n'est pas trop pressée. Les associations ne se rendent pas encore compte de l'ampleur des fraude.
Entreprise Berthier& Brunel=entreprise Germain aussi
Modifié en dernier par Apsara le 17 mars 2018, 23:35, modifié 1 fois.

Neige
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 16:26

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Neige » 17 mars 2018, 16:34

Bonjour à tous,
J'ajoute de l'eau à votre moulin... Hier soir, j'ai appelé la société Berthier pour demander une intervention en urgence d'un serrurier (porte d'entrée bloquée). Le serrurier m'a fait une facture sur papier à en-tête "Artisan du quartier" pour un montant de 462 € TTC !!! Eh oui, l'heure tardive et la perspective de passer une nuit à l'hôtel (qui aurait pourtant été moins chère...) font faire de drôles de choses ! Je vais me rapprocher de Garance pour voir si une action collective peut être menée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 17 mars 2018, 23:23

J'ai envoyé un courriel à Garance avec l'adresse qu'elle a indiqué(je suppose que c'est une dame). Pas de réponse pour l'instant. Je suis prête à me joindre à un groupe de victimes pour mener une action contre cette entreprise fraudeuse. Ce lundi je vais consulter un avocat gratuit de ma commune pour savoir ce que ce qu'on peut faire pour poursuivre en justice et si possible être indemnisée. Ce n'est pas normal que cette entreprise puisse encore frauder en toute impunité.

Fredburk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 10:36

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Fredburk » 19 mars 2018, 11:13

Il ne faut vraiment pas avoir recours à cette entreprise qui s'appelle maintenant Germain Berthier et répond au numéro de téléphone 01 40 55 08 61. Après m'avoir changer un chauffe eau à gaz en juillet 2016, de façon abusive, et affirmer qu'il était garanti 2 ans avec un contrat de maintenance pour la même période, le tout pour 1900 €! J' appelle ce matin suite à des dysfonctionnements, et m'entends dire que la société a été rachetée et n'est pas engagée par les contrats de l'ancienne entreprise, on me propose néanmoins une intervention pour la somme de 120€...
Ne vous faites pas abuser par ces [Message Modéré], qui non seulement m'ont fait changer un chauffe eau presque neuf mais m'ont menti à propos de la garantie et du contrat de maintenance...
NB: Berthier et Brunel=Germain Berthier.
Je vous souhaite d'être moins naïf que moi!

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 19 mars 2018, 12:19

Je suis allée donc voir mon avocat gratuit qui m'a dit que je ne devais pas faire appel à un 2ième electricien pour corriger les conneries de l'entreprise Brunel et Berthier mais attendre un expert désigné par le tribunal, c'est à dire laisser les conneries telles quelles jusqu'à le passage de cet expert même si cela prend des semaines et des moIS.
Bref cette entreprise invente des pannes ou grossit nos problèmes pour nous inciter à faire des travaux injustifiés avec evidemment des tarifs plus que abusifs.Et il y a aussi des malfaçons aussi.
Garance et Buck888 vous restez bien silencieux et ne répondez à mes messages.
L'avocat m'a dit que nous avons plus de chance d'obtenir quelque chose en menant une action collective

Gina92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2018, 16:14

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Gina92 » 21 mars 2018, 14:29

Bonjour à tous

Je me suis également faite arnaquer hier par cette entreprise
J’ai payé 1078 euros pour un dégorgement de canalisation par camion
Même technique agressive et me mettant sous pression pour que je signe vite et comme par hasard par Cb-comme cela ne passait pas une partie par chèques
Je m’en veux de m’être fait avoir mais le type qui est intervenu dont je n’ai même pas le nom semble un expert de la manipulation
Seule consolation: l’intervention a été effectuée

Quels recours dans ce cas ?
Je vais demander un conseil à mon assistance juridique

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 21 mars 2018, 18:54

Bonjour à tous.
Je vais faire appel à un site juridique www.litige.fr pour régler mon litige avec l'entreprise Berthier et Brunel.Ils prétendent que j'ai la possibilité d'être indemnisée si la somme à récupérer ne dépasse pas 10000€. Quelqu'un a entendu parler de ce site? Donnez moi votre avis svp.
A bientôt.

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Avis sur www.litige.fr

Messagepar Apsara » 21 mars 2018, 19:08

Bonjour
Je voudrais faire appel à www.litige.fr pour régler un litige avec l'entreprise Berthier et Brunel.Quelqu'un peut-il donner un avis sur ce site svp? Merci de me répondre.

Jean-Christophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:42

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Jean-Christophe » 26 avr. 2018, 21:45

Effectivement, ces arnaqueurs continuent leurs pratiques :

https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/facture-abusive-plomberie-ateliers-du-quartier-t50303.html

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis sur www.litige.fr

Messagepar Nico37 » 27 avr. 2018, 00:51

Apsara a écrit :Bonjour
Je voudrais faire appel à www.litige.fr pour régler un litige avec l'entreprise Berthier et Brunel.Quelqu'un peut-il donner un avis sur ce site svp? Merci de me répondre.


A fuir :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus