FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

andrelaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 09:49

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar andrelaurent » 09 janv. 2018, 09:52

Bonjour,
j'ai moi aussi été victime de BERTHIER.
Concrètement que faire ? Se regrouper pour une action à la répression des fraudes ?
La contre-publicité c'est bine mais cela ne nous indemnise pas ...

Cordialement.

jphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:16

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar jphi » 22 janv. 2018, 17:09

bonjour à tous , pour rajouter de l'eau à nos moulins , j ai eu affaire à cette entreprise ce matin , suite à une panne de chauffe eau à gaz , j ai cherché un plombier dans mon quartier et l'ai trouvé sur les page jaune à Berthier et fils , rue castagnary dans le 15 ième , un de leurs techniciens est passé 3 heures plus tard , il m'a annoncé dés son entrée que l'intervention était au forfait pour 179 euros , déplacement et une heure de main d'oeuvre , cher pour une entreprise à 600 m de chez moi. Le jeune homme a essayé de démarrer le chauffe eau sans même l'ouvrir , il a fait un test avec un métrix (???) et m'a déclaré sûre de lui que c'etait le corps de chauffe de l'appareil qui etait mort et que sa valeur etait équivalente à celle du chauffe eau neuf. j ai demandé le prix , 1500 euros !!!!!!! . J'ai alors demandé des devis pour le corps de chauffe et le chauffe eau entier. J ai payé en faisant remarquer le prix haut pour un artisan de quartier , pour 5 mn de présence et le non démontage du carter . Il s'avère aprés verification , que ce chauffe eau vaut 335 euros prix grand public . J ai appelé le bureau et fait part de ma colère , on m'a répondu que tout etait normal , que la tarification etait libre , je me suis déplacé jusqu'à leur local rue castagnary et il s'avère qu'il y a une boutique abandonnée à la dite adresse. J ai annoncé que je porterai plainte et n'ai pas eu de retour depuis. Bien sûr je n'ai toujours pas d'eau chaude. bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeddo1930
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2017, 14:04

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Jeddo1930 » 31 janv. 2018, 17:12

Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir été victimes de l'entreprise de plomberie BERTHIER (alias BERTHIER ET FILS, alias BERTHIER-BRUNEL, alias L'ATELIER DU QUARTIER).
Pouvons-nous, sans formalités particulières, former un groupement de consommateurs capable de dénoncer dans les médias des pratiques de surfacturation abusive ?

Merci de me contacter : [email protected]

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 14 févr. 2018, 10:53

Bonjour Buck888
Je suis moi aussi victime d'une arnaque probable et de malfaçons sur des prestations électriques de cette société. Je voudrais aussi porter mon affaire en justice. Merci de m'indiquer comment le faire. J'ai déjà écrit à la DDPP; aucune réponse pour le moment.
Je vais aussi contacter Garance par courriel.
A bientôt
Modifié en dernier par Apsara le 17 mars 2018, 23:30, modifié 2 fois.

marianne60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 21:11

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar marianne60 » 14 févr. 2018, 21:26

moi aussi j'ai subi une arnaque de Berthier, répertorié à Malakoff, censé être un artisan de proximité mais réellement dans le 17ème à Paris sous l'appellation l'établissement du faubourg.
On me promet un passage entre 13 et 15h, le plombier passe à 19h. ensuite il m'établit un devis à 1350 euros pour fermer mon radiateur percé et le remplacer. Vu le prix je n'accepte pas le devis, mais voulant avoir du chauffage, je suis contrainte d'accepter pour 540 euros juste la mise hors circuit du radiateur défaillant, payable avant même le travail et uniquement par carte bleue. Si je refusais je devais tout de même payer 90 euros pour le déplacement attendu pendant 6 heures!! A fuir absolument
j'aimerais porter plainte contre cette société, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 15 févr. 2018, 10:47

J'ai exposé mon affaire à UFC 92 Nord qui me dit que je dois réclamer directement à cette entreprise les indemnités par recommandé et de régler à l'amiable avec eux. Je trouve cela naif et une perte de temps pour une entreprise qui se cache sous d'autre indentité pour fuir et continuer à faire d'autres victimes impunément. Pensent-ils qu'ils vont vous donner des indemnités sur un plateau d'argent et eux ils ne font rien, même pas une publication pour avertir les gens de ces fraudes. C'est fustrant et navrant!!!
Modifié en dernier par Apsara le 17 mars 2018, 23:36, modifié 1 fois.

arnacoeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 17:57

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar arnacoeur » 27 févr. 2018, 18:10

C'est incompréhensible que ca puisse exister. Les pages jaunes mentionnent la societé Berthier Père et Fils avec un numéro de tel identiques sur plusieurs adresses.
Les locaux n'existent pas. Quand on les appelle, ce n'est plus l'adresse de l'annuaire.
J'ai personnellement acheté une chaudière chez eux pensant a un petit artisan local. J'ai fait 3 chèques qui ne sont pas encore encaissés pour une installation en urgence.
C'est après que je me suis apercu de la supercherie. J'envisage de faire opposition au moins sur un chèque, vue qu'il y a quand même eu un travail. Voilà mon expérience et mon énervement face a ce fléau. Quand on nous parle des Fake News , on ferait bien de faire le ménage sur les arnaqueurs professionnels.

Avatar du membre
philoubc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2018, 00:05

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar philoubc » 28 févr. 2018, 07:58

S'il vous a fait les travaux de plomberies comme prévu, pourquoi voulez-vous opposez les chèques?
S'il n'existe plus, tant pis l'essentiel c'est que vos travaux ont été fait.

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Apsara » 28 févr. 2018, 14:50

Mais enfin!! Philoubc a bien raison. Anacoeur estimez vous chanceux si pour vous les travaux ont été bien faits, si ils sont justifiés et si leur coût n'est pas abusif. Nous autres les VRAIS victimes nous n'avons pas votre chance. Comment faites vous pour avoir cette chance?
Modifié en dernier par Apsara le 17 mars 2018, 23:37, modifié 1 fois.

Laugo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:34

Re: Facture abusive plomberie BERTHIER et BRUNEL

Messagepar Laugo » 10 mars 2018, 07:40

Message pour maintenir un fil d’actualité récent.
Attention derrière Berthier se cache une autre entreprise : l’atelier du quartier. Pour nous, travaux faits, mais technique de vente agressive pour surfacturer (pas d’annonce de prix pour diagnostic, puis prix de ce diagnostic dissuasif une fois fait... pour vous inviter à faire la réparation à prix non compétitif....).
Refusez de les laisser entrer chez vous ; annulez le RDV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus