FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation abusive "game tree tv"

KarineFra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:53

Facturation abusive de Free par "game tree tv"

Messagepar KarineFra » 06 mai 2018, 10:07

Bonjour Que Choisir,
Idem à beaucoup de personnes ici, nous avons reçut une facturation de 4.99 euros correspondant
à subscribe GAME TREE TV, il s'agit d'une facturation abusive de Freebox.
Pour nous c'est bien simple, achat effectué en date 11 Avril 2018.
Jour ou nous deux travaillions, et aucun enfants à la maison cette semaine là !
Donc aucun doute possible quant à cette farce.
Qui plus est, nous ne connaissons le code d'activation de paiement chez Freebox
nous n'y allons jamais puisque no-gamer, et jamais d'achats effectués par ce biais.
Il semble donc, comme lu ici par des gens de bonne foi comme nous, que Free exerce de la facturation abusive.

Zekasanaib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 21:01

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Zekasanaib » 27 févr. 2019, 21:11

Bonjour
Moi osi mem problem. Je voule fase gametreetv jarive pas fase. Pouve ecrire nous coment vous fase gametreetv.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sabo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:18

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar sabo75 » 10 avr. 2020, 15:41

Bonjour,

du nouveau svp?

J'ai le meme probleme et apperement beaucoup de personnes, ceci est une vraie arnaque!!

Merci.

cdt

xde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2021, 00:18

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar xde » 07 févr. 2021, 00:22

existe t il une action collective contre free à ce sujet ?
Je viens de m'apercevoir que free me facture 4.99 depuis Juin 2017 , j'ai donc déjà été volé de 214Euros !

Laurent56000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2023, 10:50

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Laurent56000 » 04 mars 2023, 11:12

Je rencontre le même problème dont voici le détail exposé dans un courrier au service abonné Free + service national consommateurs Free :
Madame, monsieur,
Je reviens vers vous concernant un problème qui ne semble toujours pas se régler.
Je suis abonné via la box TV Freebox à l’application Game tree TV depuis plusieurs mois et suis facturé de 4.99€ à chaque fois.
Je souhaite depuis longtemps résilier cette application mais le seul moyen de le faire est de passer par la box, or, le chargement n’aboutit jamais.
Je suis passé dans une boutique Free, ils ne savent pas comment faire.
J’ai contacté vos services à plusieurs reprises et j’ai eu 4 personnes différentes qui, à chaque fois ne sont pas en mesure d’apporter une réponse ou me raccroche au nez.
La dernière personne m’a affirmé avoir résilié pour moi le 13/02/2023 et m’a confirmé la chose par mail dont voici le contenu :
Cher Abonné,
Nous prenons connaissance de votre échange avec l'assistance du 13/02/2023 relatif à votre abonnement dont l'identifiant est 21104674.
Vous contestez les achats via Internet facturés dans le cadre de votre accès Free et souhaitez bénéficier d'une régularisation. E n effet, vous précisez avoir rencontré des difficultés pour annuler cette option.
Tout d'abord, nous vous remercions au nom de toute l'équipe de Free de votre fidélité et de la confiance que vous nous accordez.
Ens analysant votre dossier, il apparaît que vous aviez pu souscrire un abonnement à 4,99 euros par mois au service GameTreeTV, sans engagement avec reconduction tacite mensuelle.
GameTree TV est une plate-forme de jeux vidéo à la demande proposant plus de 40 jeux pour toute la famille.
Toutes les informations complémentaires sur le portail GameTree TV sont disponibles sur le site suivant : http://gametreetv.com/fr
L'achat/la résiliation d'une application FreeStore étant disponible uniquement depuis l'écran TV avec saisie du code Achat qui est sous votre entière responsabilité.
Ainsi, la facturation contestée est bien justifiée.
En revanche, nous vous rassurons que la résiliation de cet abonnement est validée le 13/02/2023.
Nous profitons de cet échange afin de vous informer que le service Freebox TV-REPLAY vous permet de voir ou de revoir, sans surcoût, les programmes de nombreuses chaînes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le lien suivant : https://assistance.free.fr/articles/acceder-au-service-replay-109
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonné

Je suis apparemment toujours facturé du service.
C’est scandaleux.
Personne n’est en mesure de régler ce problème, me raccroche au nez, me balade.

Votre service d’aide par téléphone est déplorable.
Je suis clairement prélevé de manière abusive.

Aussi, je vous demande de définitivement apporter une réponse concrète à ce problème et effectuer un geste commercial et un remboursement des facturations abusives dont je fais l’objet.

riri3459
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar riri3459 » 09 juin 2023, 15:51

Bonjour tout le monde

voilà on m'a prélevé en mai et juin 2 fois 4.99 € pour jeu Gametreetv !!! on a 70 ans et pas d'enfant , de plus j'ai fait part du problème chez free par WhatsApp , ils m'ont donné une procédure pour arrêter l'abonnement , mais je fais comment quand l'appli et non installée ?
on tourne en rond avec eux !!! je suis chez free depuis le début et c'est la première fois qu'il m'arrive un truc comme ça et il n'est pas question de leur faire un cadeau
qui ,a trouvé la solution ?

merci pour votre aide
richard

Ilona7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2020, 14:58

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Ilona7 » 04 sept. 2023, 20:52

Bonjour,

Vous composez le 3244 c'est gratuit, et vous les garder en ligne, ils sont normalement obligés de vous assister pas a pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus