FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facteur indélicat

Bludo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:30

Facteur indélicat

Messagepar Bludo » 06 janv. 2022, 16:48

Bonjour,
j'ai la malchance d'avoir un facteur très indélicat puisque celui ci a eu la mauvaise idée de plier mon courrier, celui ci ne rentrant pas dans la boite aux lettres. Résultat: le contenu de mon courrier a été abimé !
C'est arrivé 2 fois: hier et aujourd'hui !! Je suis furieux !

Je me suis présenté au bureau de poste où on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
J'ai déposé 2 réclamations sur le site de la Poste et j'ai droit à des réponses automatiques stipulant qu'une machine dans le processus de tri ou de distribution avait pu endommagé le courrier etc...
Clairement, le facteur n'a pas eu envie de s'embêter avec un avis de passage et a plié le courrier.
C'est inadmissible!

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire d'autant plus que je travaille pendant le facteur fait sa tournée. Je n'ai pas d'idées pour faire en sorte que les choses changent face à l'inefficacité de la poste.

Merci pour votre aide.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Facteur indélicat

Messagepar kranhirakron » 06 janv. 2022, 20:32

Offrez vous une boîte aux lettres aux normes ? J'imagine que ça en ai pas une...

Le facteur est sensé distribuer le courrier ordinaire en boîte aux lettres, pas ailleurs. Il ne s'agit pas d'un colis dont le coût de l'affranchissement est bien plus élevé.

Sachez que de toute façon, lors du tri automatisé, le courrier est en effet plié/roulé dans les machines. L'envoi de marchandise dans du courrier est fortement déconseillé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bludo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:30

Re: Facteur indélicat

Messagepar Bludo » 06 janv. 2022, 21:18

Ma boite aux lettres n'est pas à la norme c'est vrai. Je suis dans un immeuble et la copropriété n'a toujours pas voté la mise aux normes...
Ce la dit, même dans une boite aux lettres aux normes, ce genre de grande lettre ne rentre pas.

Je suis énervé car je les ai prévenu dans ma première réclamation et ça se reproduit le lendemain ! C'est quand même du bon sens de ne pas plier les courriers.
C'est vraiment abusé !!!
Et comme d'hab la Poste est inefficace: le message n'est pas remonté jusqu'au facteur.

kefran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2021, 10:46

Re: Facteur indélicat

Messagepar kefran » 07 janv. 2022, 23:26

vous pensez vraiment que le facteur à le temps de rédiger un avis de passage pour chaque lettre grand format (un avis = un objet) qui arrivent dans des boites non normalisées?
Si le courrier n'est pas en remise contre signature, il n'y a alors aucune obligation de faire un avis de passage si le courrier rentre dans la boite qu'il soit roulé ou plié (sans forcer, dans le cas d'une enveloppe cartonnée c'est différent) et ce même si le bon sens pourrait le conduire à en faire pour certains courriers, ceux avec la mention radiographie, fragile ou ne pas plier par exemple, mais ces mentions ne sont pour rappel pas reconnues officiellement par la poste qui de ce fait ne peut obliger le facteur à faire un avis.
Dans votre cas il vous appartient de prendre des dispositions pour éviter ces désagréments en souscrivant par exemple à une poste restante ou à une boite postale flexigo

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Facteur indélicat

Messagepar Eric123 » 20 janv. 2022, 21:05

Bonjour,

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/la-poste-perd-mon-courrier-t199785.html

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Facteur indélicat

Messagepar gilu » 21 janv. 2022, 18:11

Tient tient ! Voilà une prose et des propos dont on reconnait l'auteur malgré le fait qu'il ai une fois de plus changé de pseudo.
Chassez le naturel, il revient au galop une fois encore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus