FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Elvens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2014, 01:13

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Elvens » 21 nov. 2014, 01:20

Bonjour

Evidemment j'ai exactement le même soucis que tout le monde ici... Je ne vais pas raconter car c'est identique au soucis de commande non envoyée, remboursement demandé et non effectué.

Pour ma part ma commande a été passée le 30 septembre j'ai été prélever à une vitesse impressionnante... J'ai annulé après le délais légal de 31jours donc le 3novembre en reclamant ce fameux remboursement qui ne m'est toujours pas parvenu.

J'ai lu qu'en passant par Skrill la manoeuvre etait bien plus éfficace? Je ne vois pas de rubrique " contactez nous " comment puis je leur expliquer mon cas? J'ai creer un compte mais dans la rubrique de l'aide il n'y a que

Carrières
Skrill Prepaid MasterCard
Skrill VIP
Skrill Affiliates
Commerce électronique et protection des consommateurs
Réglementation FCA
Politique anti-blanchiment d'argent CGU
politique sur la vie privée


Si vous pouvez m'éclairer sur ça, ça serait un poids en moins !

herbert morscher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 16:21

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar herbert morscher » 05 déc. 2014, 16:40

J'ai passé une commande d'un appareil photo valeur 298 € qu'ils n'ont pas été en mesure de livrer. Après avoir reçu des E mail de bla, bla, j'ai fini par demander le remboursement. Le remboursment devait se faire entre 3 et 7 jours, cela fait plus d'un mois, toujours rien et les réponses sont du type " on fait au mieux ", je pense que je n'ai plus qu'à faire une croix sur mes 298 €. Ce site est une arnaque et si je peux éviter à d'autres de se faire avoir ça sera une mince consolation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elvens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2014, 01:13

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Elvens » 14 déc. 2014, 00:37

herbert morscher a écrit :J'ai passé une commande d'un appareil photo valeur 298 € qu'ils n'ont pas été en mesure de livrer. Après avoir reçu des E mail de bla, bla, j'ai fini par demander le remboursement. Le remboursment devait se faire entre 3 et 7 jours, cela fait plus d'un mois, toujours rien et les réponses sont du type " on fait au mieux ", je pense que je n'ai plus qu'à faire une croix sur mes 298 €. Ce site est une arnaque et si je peux éviter à d'autres de se faire avoir ça sera une mince consolation.


Contacter Skrill, j'ai réussi a avoir mon remboursement c'est la plateforme de paiement avec lequel vous avez normalement payé, eux sont efficace etudie votre cas, font la demande eux meme a Export Privé et si celui ci ne rembourse pas Skrill le fait. Ca m'a enormement soulager beaucoup de personne arrive a se faire rembourser seulement comme ça.

help.skrill.com creer votre compte pour pouvoir voir afficher en bas de la page de skrill " contactez nous " et expliquez votre cas. J'ai eu une réponse au bout d'une semaine environs.

amelayah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2014, 13:30

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ? --> OUI

Messagepar amelayah » 16 déc. 2014, 13:38

Je confirme, j'ai commandé un smartphone au mois de juillet, il était annoncé disponible, après une attente d'un mois, la commande a été annulée et le remboursement annoncé, les mails sont polis mais à ce jours je n'ai toujours pas mon argent remboursé malgré les multiples relances: 5 mois plus tard.
Sans me gêner je considère que c'est de l'arnaque, j'ai été volé par ExportPrive
Alors évitez ce site et surtout prévenez vos proches et vos amis.
Je me sens désarmé contre ces agissement qui restent inpunies

NEQUECAUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2015, 19:37

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar NEQUECAUR » 02 janv. 2015, 19:45

Attention, fuyez le site Exportprive........après avoir acheté le 06/08/2014 un téléphone portable Asus Zenfone 6, celui ci est tombé en panne au bout d'un mois d'utilisation.
Suivant les recommandations du site, j'ai renvoyé mon téléphone à Hong Kong en recommandé International (frais d'envoi 15 €) il est réceptionné par le service SAV le 12 novembre.
La réparation devait durer 15 jours, à ce jour, je n'ai plus de nouvelles malgré les nombreux courriels et appels de relances pour entendre dire à chaque fois : notre SAV s'occupe de vous fournir une réponse rapide (réponse automatique même le dimanche)
J'envisage de porter plainte pour vol et abus de confiance.
WILLIAM

sterkendries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2014, 21:09

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar sterkendries » 05 janv. 2015, 10:20

Ce site de vente en ligne est domicilié à Hong Kong , les recours sont très difficiles et ils en profitent. J'ai téléphoné à l'information juridique de que choisir ce matin.Une lettre recommandée est la première chose à faire. Ce serait bien que QUE choisir puisse faire paraître une information alertant les consommateurs.
Pour ma part, j'attends toujours mon remboursement depuis avril 2014.
Bonne journée.

chpicard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 01:22

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar chpicard » 06 janv. 2015, 01:32

Il y a bien longtemps j'ai eu un problème pour faire réparer un traducteur électronique acheté dans un magasin à Hong Kong. A distance je n'arrivais pas à obtenir satisfaction du vendeur. J'ai oublié les détails.

En cherchant sur le net j'avais trouvé l'adresse d'un organisme officiel à Hong Kong qui a négocié très efficacement et rapidement avec le vendeur une solution pour moi.


Je n'ai plus les références....
Je viens de chercher sur Internet et cela pourrait bien être là:

www.consumer.org.hk/website/ws_en/complaints_and_advices/how_to_complain/howtocomplain.html

gehesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2015, 11:43

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar gehesse » 07 janv. 2015, 11:55

Pour ce qui me concerne, j'ai peut être eu de la chance, mais la commande et la livraison de mon appareil photo se sont très bien passés. C'est vrai qu'il faut savoir que lorsqu'une commande vient de Chine, la livraison n'est pas très rapide et il faut parfois attendre un mois. Sinon, le suivi du colis a été parfait et je savais toujours en temps réel où il se trouvait. J'ai aussi été régulièrement avisé des différentes étapes de la livraison. Pour le paiement, je l'ai effectué par e-carte bleue et il n'y a pas eu de problème. Le seul problème qui aurait pu se présenter est celui d'un remboursement car le paiement par e-carte bleue ne permet pas de remboursement via cette carte...
J'ai pu économiser 25% et jusqu'à maintenant, je suis satisfait.

sosof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2015, 13:43

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar sosof » 08 janv. 2015, 13:56

j'ai commandé mon reflex numérique via ce site export privé, le 19/12/2014 et je viens d'en obtenir la livraison ce 8/01/2015..
Aussi je peux vous garantir que ce n'est pas une arnaque!
Il est vrai que je n'étais pas pressée de le recevoir et j'ai pris le délai d'acheminement le plus long 14-17 jours soit le tarif le moins cher.
Mais j'ai pu téléphoner via un numéro français et obtenu quelqu'un, qui bien qu'à Séoul, parlait parfaitement français...car je voulais m'assurer que mon produit était encore disponible avant de le commander.
Puis j'ai reçu des mails réguliers pour m'indiquer que ma commande avait été validée, en cours de préparation...et lorsque début janvier je m'inquiétais de ne plus avoir de nouvelles ils m'ont répondue de suite par mail pour m'indiquer qu'il partait et que je le recevrai dans les 3 à 5 jours, chose faite!
Bref il s'agit, pour ma part, d'un site sérieux et compétitif au niveau tarif, avec un suivi satisfaisant!

Exportprivearnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2015, 14:43

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Exportprivearnaque » 21 févr. 2015, 14:54

Bonjour à tous !

J’ai commandé du matériel high Tech sur « export prive » le 10.11.2014 j’ai payé plus de 1000 € .

J’ai bien entendu été immédiatement débité.
Après plusieurs relance via mail aucune réponse.

Le téléphone je n’en parle pas ! Il ne réponde jamais je me demande s’ils ont vraiment une ligne téléphonique active.

Pas d’adresse en France la seule adresse qu’ils ont est en Corée.

ATTENTION ARNAQUE .

C’est une société FANTÔME ELLE ENCAISE VOTRE ARGENT ET PLUS AUCUNE REPONSSE.
La loi française, ils n’en ont rien à faire vu que leurs siège social est ailleurs .

Je ne sais plus quoi faire …. Nous n’avons aucun recours … tous leurs avis positif sur TRUSTPILOT SONT FAUX.

Trust pilot est un système d’évaluation payant ( export prive paye trustpilot tous les mois ) .

Donc TRUSTPILOT EST LE CLIENT D’EXPORTPRIVE . TRUSTPILOT ENLEVE UNE TRES GRANDE PARTIE DES AVIS D’EXPORT PRIVE SI ILS SONT NEGATIF .

TRUSTPILOT EVOQUE DES AVIS qui ne respecte pas les CGV …. ( et les avis positif comme par hasard respecte les CGV

C’est une ARNAQUE !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus