FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

lila34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2014, 07:09

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar lila34 » 08 juin 2014, 07:34

A éviter car ce site vend des produits qui ne sont pas en stock et ne rembourse pas. Si par chance il vous envoi votre commande il faut attendre plus d'un mois car l'entreprise est situé à Hong Kong. J'ai commandé le 20 mai des légo 4440 qui lorsque je regarde encore aujourd'hui sont en stock chez eux. Ils me répondent qu'ils vont me rembourser var il n'est plus en stock mais à ce jour aucun remboursement!!!!!!

birsa12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2014, 06:19

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar birsa12 » 13 juin 2014, 06:25

Bonjour j ai commandé sur exportprivé un smartphone via priceminister . Le temps entre chaque étape est tres longs. Commander le 07.06 confirmer le 08.06 premever le 11.06 et l envoie le 13.06 . Pensez vous que si il y a un litige je peux me retourner contre priceminister ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie-Christine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2013, 12:47

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Marie-Christine » 30 juin 2014, 19:31

C'est quoi Skrill, je ne veux pas être remboursé par ce biais, Export Privé m'a orienté vers eux au bout de plusieurs mois pour être remboursé mais je ne fais pas confiance à ce site qui travaille avec des un site malhonnête

pouilly-g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 10:08

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar pouilly-g » 11 juil. 2014, 10:31

ATTENTION ne pas commander chez Exportprive.
Servie client incapable de nous apporter de vraies réponses.
Commande 038126.
Colis envoyé 3 semaines après la commande (soit disant oublié/perdu on ne sait pas). Et ensuite colis jamais arrivé en France (d'après le suivi de colis). Enquête auprès des transporteurs démarrée le 6 juin. Dans les CGV il est annoncé que le colis sera considéré comme perdu au bout de 21 jours (aujourd'hui cela fait 26 jours ouvrés). Après multiples mails et appel, on me répond encore d'attendre, malgré demande de remboursement immédiat et colère qui commence à monter. J'ai contacté une assistance juridique... à bon entendeur, passez votre chemin de cette société.

saperlipoclairon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2014, 16:33

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar saperlipoclairon » 05 août 2014, 16:36

Bonjour a tous,

Besoin de vos conseils:
J ai commande un écran pour 330euros en expédiant via TNT le 14 mai 2014, l écran n est jamais arrive et je ne peux avoir un remboursement de ma commande apres des emails repetes (pas de réponse au telephone).

Comment puis je prendre recours pour me faire rembourser ET déclarer la malhonnêteté de ce site qui sévit depuis plusieurs années apparemment?

Merci beaucoup,
C

logan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2014, 11:50

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar logan » 09 août 2014, 12:05

Bonjour, le site de EXPORT PRIVE étant en .fr et un n° de téléphone existant en 0972135508, il y a donc un hébergeur de site en France et une adresse en France correspondant à ce téléphone. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Il est possible de fermer le site de l'hébergeur par l'intermédiaire du Procureur de la République et de retrouver l'adresse correspondant à ce téléphone. L'idéal serait une plainte groupée avec plusieurs victimes permettant ainsi l'ouverture d'une enquête judiciaire, une perquisition sur le lieu correspondant au téléphone et l'interpellation des personnes soupçonnées de participer à des [Message Modéré] sur tout le territoire national. Bien cordialement.

Charlotte A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2014, 13:03

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Charlotte A » 14 août 2014, 13:07

Oui, je confirme. J'ai fait l'objet d'une arnaque similaire.
J'ai commandé un téléphone. Pas de stock. Demande de remboursement ... non suivie d'effet ...
Je compte aller porter plainte au commissariat et contacter mon assurance carte bleue.
Il faut effectivement que chacun effectue la démarche de porter plainte afin qu'un dossier soit ouvert.

pauline51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 14:14

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar pauline51 » 25 août 2014, 15:03

Ne pas commander sur ce site c'est une grosse arnaque ce matin j'arrive à avoir quelqu'un et me dit on faiit partir votre téléphone aujourd'hui ou demain et maintenant je veux rappeler pour avoir un remboursement ou des explication et j'ai pu personne dans la semaine si toujours je porte plainte contre ce site

sterkendries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2014, 21:09

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar sterkendries » 18 sept. 2014, 21:30

Bonjour,
Dans mon cas, cela fait 5 mois que j'attends mon remboursement. J'ai reçu un mail quelques jours après ma commande comme quoi : Le mobile que j'avais commandé n'était plus en stock! Et pourtant il est toujours en stock sur leur site!!!!
Vraiment, ce site devrait être fermé. Toujours la même réponse au mail adressés au service client (ce doit être un robot!) Bref comment récupérer mes 221,21€.
Avez vous formé un regroupement de consommateurs floués?
Avez vous entamé une procédure?
Merci de votre réponse.

HubertB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:58

Re: EXPORT PRIVE, le site qui vous Prive de tout Espoir

Messagepar HubertB » 28 sept. 2014, 12:08

Je confirme l'absence de totale de fiabilité du site Export prive, que les comparateurs de prix répertorient sans mettre en garde les consommateurs.
J'ai acheté un appareil photo il y a une semaine, le paiement a été débité, mais je n'ai reçu aucune confirmation de mon achat. Je n'ai donc aucune preuve de commande ni d'achat. Le service consommateurs est injoignable. N'achetez rien sur Export privé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus