FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explication Mesures Enedis

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 133
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar fabrice paille » 20 févr. 2023, 20:58

Bonjour
Dans la serie des consommations surprenantes et cachées, il y a le chauffe eau thermodynamique avec inverter et anode au titane .
J'ai un LG WH20S et au repos l'application me dit ( non vérifié au wattmètre) que l'engin consomme 50 W. Consommation à vide de l’électronique ? Consommation de l'anode ? Cela parait peu, mais 50w H24 c'est 10% de la consommation énergétique annuelle de la maison.
J'ai solutionné le problème en réactivant le disjoncteur HC pour le couper 16H par jour . J'ai une eau mi dure, il n'y a pas grand chose a craindre de la corrosion depuis que les eaux ne sont plus traitées au chlore .
J’espère que ce message va être lu par notre ministre en col roulé , qui, après la coupure du wifi la nuit, va , de la sorte , nous inviter a couper le chauffe eau pour offrir plus de voyages inutiles au Qatar en avion vide à d'autres
Sobriété quand tu nous tiens ...
Fabrice

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar Alexandre69 » 20 févr. 2023, 22:21

Bonjour
Dans la serie des consommations surprenantes et cachées, il y a le chauffe eau thermodynamique avec inverter et anode au titane .
J'ai un LG WH20S et au repos l'application me dit ( non vérifié au wattmètre) que l'engin consomme 50 W. Consommation à vide de l’électronique ? Consommation de l'anode ? Cela parait peu, mais 50w H24 c'est 10% de la consommation énergétique annuelle de la maison.
J'ai solutionné le problème en réactivant le disjoncteur HC pour le couper 16H par jour . J'ai une eau mi dure, il n'y a pas grand chose a craindre de la corrosion depuis que les eaux ne sont plus traitées au chlore .
J’espère que ce message va être lu par notre ministre en col roulé , qui, après la coupure du wifi la nuit, va , de la sorte , nous inviter a couper le chauffe eau pour offrir plus de voyages inutiles au Qatar en avion vide à d'autres
Sobriété quand tu nous tiens ...
Fabrice
Bonsoir,
Il n'y aurait pas un ballon de stockage d'eau chaude dans votre chaudière avec une résistance qui maintient l'eau à température ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flashfag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2023, 09:16

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar Flashfag » 01 mai 2023, 09:34

Bonjour,
Je réfléchis pour installer un ou deux panneau solaire plug and Play à installer au sol. J’ai besoin de savoir la consommation de fond a l’heure pour savoir si un panneau suffit (400w/h). Quand je calcule sur le graphique à l’heure, on visualise la consommation toutes les 30 mn. Si je fais la somme la consommation par tranche de 30mn pour la journée j’ai le double du graphique à la journée.
Ou est le but? Merci

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar matching » 01 mai 2023, 10:32

Si je fais la somme la consommation par tranche de 30mn pour la journée j’ai le double du graphique à la journée.
Ou est le but? Merci
Bizarre, la somme des 24 tranches de 30mn est pourtant bien égale à la consommation journalière sur mes graphiques...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus