FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar Guigui13 » 07 févr. 2021, 17:07

Ils ne vont pas se rétracter... Ce changement impacte les utilisateurs avec un forfait qu'il considère comme pas assez rentable et ils savent que peu partiront car c'est les mêmes forfaits ailleurs.

alain42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 20:18

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar alain42 » 08 févr. 2021, 20:33

Bonsoir à tous,
même problème que vous avec 2 forfaits qui flambes de 60% je n'ai rien vue dans les messages mais bon il y en a tellement.
quelle bande de voleurs et d'arnaqueurs :evil:
bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phil1278
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:57

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar phil1278 » 20 févr. 2021, 19:07

Salut,

Depuis que mon forfait est passé de 30giga/5€ à à 40 giga/ 8€ sans que je n'ai rien demandé et malgré mes protestation pour rétablir le forfait initial auquel j'ai souscrit eh bien j'ai décidé de consommer chaque mois les 40giga du forfait alors qu'avant je faisais l'effort de passer par ma box en wifi dès que j'étais chez moi afin de ne pas surcharger le réseau 4g de SFR. j'avais alors une consommation mensuelle de moins de 3go.

C'est ma façon de protester contre leurs méthodes commerciales navrantes.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar unbravgars » 21 févr. 2021, 12:09

Salut,

Depuis que mon forfait est passé de 30giga/5€ à à 40 giga/ 8€ sans que je n'ai rien demandé et malgré mes protestation pour rétablir le forfait initial auquel j'ai souscrit eh bien j'ai décidé de consommer chaque mois les 40giga du forfait alors qu'avant je faisais l'effort de passer par ma box en wifi dès que j'étais chez moi afin de ne pas surcharger le réseau 4g de SFR. j'avais alors une consommation mensuelle de moins de 3go.

C'est ma façon de protester contre leurs méthodes commerciales navrantes.
bjr,
mais cela semble être une excellente idée, comment pourrait-on refuser une telle
générosité de la part de SFR ? Lorsque des routes sont ouvertes ou élargies sur le réseau routier il ne viendrait pas à l'idée de ne pas les emprunter pour économiser le bitume, c'est pareil pour les réseaux informatiques.
Prenez bien la précaution de paraméter votre smartphone pour limiter automatiquement
à 39 Giga afin d'éviter tout désagrément.
Cela permettra peut-être aussi à SFR d'améliorer son débit ADSL BOX, maîtriser
les déconnexions intempestives plusieurs fois par jour, les reboots aléatoires de la BOX
pendant la diffusion TV, La TV qui pixelise jusqu'à figer complétement y-compris pour le Replay ainsi rendu inutilisable.
Oui vraiment, il faut aider SFR.
Cdlt.

Jess73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2017, 18:33

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar Jess73 » 06 mars 2021, 22:21

Bonsoir,
J'ai reçu un email en me disant que mon forfait (10e valable a vie) allait évoluer avec un lien en tout petit me permettant de refuser. Le lien ne fonctionnant pas je contacte le service client pour leur dire que je voulait refuser l'offre. Je reçois un email de confirmation comme quoi j'ai refusé l'offre et que je conserve mon offre actuelle. Deux jours après je reçois un SMS me disant que ma facture de 13e va arriver. Je vais dans mon espace client et la je constate que mon refus n'a pas été pris en compte. Je recontacte le service client, je leur explique et là on me dit que c'est normale car mon offre n'existe plus. Je leur dis que je n'ai pas donné mon accord et que j'avais le choix de rester sur mon offre ce que j'ai choisis et que je voulais le remboursement de mes 3e car je n'ai pas donné mon accord et que j'ai reçu une confirmation par email. Rien a faire. On m'a soit disant annulé mon offre et proposé une autre a 10e avec 30GO (alors que avant j'en avais 20 pour 10e). J'attends de voir le mois prochain , et si jamais cet engagement n'a pas été respecté je vais chercher un autre opérateur et ils ne sont pas prêt de me revoir parmi leurs clients. Je n'ai pas du tout apprécié leur façon de faire

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar mbh68 » 07 mars 2021, 09:18

Bonjour

va voir l'article ici :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
cela éclaire le sujet

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar b58 » 07 mars 2021, 09:55

Je recontacte le service client, je leur explique et là on me dit que c'est normale car mon offre n'existe plus
Bonjour
Quoi qu'il vous ait été répondu (et là, en plus, c'est oralement), vous disposez de l'email confirmant votre refus et indiquant que vous conservez votre offre à 10€. C'est cette réponse par email qu'il faudra faire valoir, au besoin. Et dans ce cas, vous procéderiez par LRAR de mise en demeure (vous joindriez une copie de l'email).
Deux jours après je reçois un SMS me disant que ma facture de 13e va arriver.
Si ce montant devait être prélevé et si le prélèvement a été effectué il n'y a pas plus de 8 semaines, vous avez la possibilité de contester ce dernier auprès de votre banque qui vous remboursera. Vous restitueriez 10€ par chèque à Red (vous joindriez là-aussi une copie de l'email confirmant votre refus et indiquant que vous conservez votre offre à 10€).
Si Red suspendait ses services, ce serait à ses torts.
Cdt

evelyne55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:48

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar evelyne55 » 07 mars 2021, 23:41

Bonsoir
Je suis dans la mm situation : forfait 30G à 5€ qui vient de passer à 8€.Seulement je n'ai pas reçu de mail...c est lors de la facture et du prelevement que j ai constaté l augmentation.
SFR ne m'a jamais répondu .Avant hier j ai eu un coup de fil pour essayer de me proposer internet ( je suis chez Orange) et bien sûr j ai fait part de mon mécontentement au sujet de mon abonnement téléphone, expliquant que, du coup je n'allais pas leur prendre un abonnement internet.La personne m'a dit qu il comprenait et qu il m'envoyait sur le champ un mail me permettant de revenir à mon offre de 5€....j attends tjrs le mail!

Chantal78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2021, 08:38

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar Chantal78 » 09 mars 2021, 09:08

Je suis exactement dans la même situation. Je n'ai même pas reçu le mail d'avertissement : j'ai vérifié dans les spams, rien! Je les ai contactés mais la personne au bout du fil débite son layus sans répondre à mes attentes. On dirait un répondeur automatique, qu'on comprend à peine vu la vitesse de débit. Il n'y a aucune écoute réelle du client. J'ai demandé à me faire rappeler par quelqu'un ayant un pouvoir de décision. J'attends ! Mon contrat stipulait que mon forfait de 3,99€ était à vie (je suis une très ancienne cliente de RED SFR): une première fois, on m'avait proposé une modification à 5€ que j'avais refusée. Là on ne m'avertit pas et on le fait derrière mon dis. C'est scandaleux: du vol manifeste. J'espère que UFC que Choisir se saisira de cette affaire inadmissible.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: [RED by SFR] Evolution forfait facturé et non refusable

Messagepar b58 » 09 mars 2021, 10:01

Boujour Chantal78
Via une LRAR, vous pourriez mettre Red en demeure de vous prouver, sous délai, que vous avez bien reçu son information (au plus tard, un mois avant l'application de la hausse). A défaut, la hausse ne pourrait être appliquée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus