FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EUROPCAR abus sur l'empreinte CB

Sergi0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:23

Re: EUROPCAR abus sur l'empreinte CB

Messagepar Sergi0 » 03 déc. 2016, 11:29

Quand je vois le nombre de sujets sur ces [Message Modéré] je me dis j'aurai dû mieux me renseigner avant de louer cet été : ils viennent de me prélever 514€ 3 mois après la fin de la location sans rien dire comme ça tranquillou bien sûr le pourquoi j'ai pas de réponse... Pour mon cas c'était au Portugal visiblement quelque soit l'endroit ce sont des Biiiips...

01rsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:48

Re: EUROPCAR abus sur l'empreinte CB

Messagepar 01rsa » 03 nov. 2017, 18:14

Bonjour à tous,
Ayant également été victime des pratiques frauduleuses d'Europcar j'aimerais apporter mon témoignage. Voici mon expérience:
J'ai réservé une location Europcar à l'aéroport de Toulouse en même temps que je réservais un billet d'avion sur Easyjet.
Je n'ai pas quitté le véhicule durant toute la durée de la location et n'ai emprunté que l'autoroute il est certain que le véhicule n'a pas subit le moindre dommage pendant la durée ou il était en ma possession.
Je retourne le véhicule à 6h00 du matin à l'aéroport de Toulouse avant mon embarquement retour. A cette heure il n'y a aucun agent d'Europcar présent, il faut garer le véhicule sur un emplacement dédié et déposer les clés dans un coffre. Un prélèvement du montant convenu est effectué le jour suivant et la facture m'est transmise.
Un mois après, je recois une facture pour un prélèvement de plus de 500 euros pour de soit disant raillures constatées sur le véhicule.
Cela viens de m'être signalé.. affaire en cours.
Attention donc, ça se passe comme ça chez Europcar!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


enyamarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018, 12:06

EUROPCAR: L'agence qui vous facture de rendre votre voiture un peu plus tôt !!!

Messagepar enyamarie » 26 janv. 2018, 12:10

L'agence qui vous facture de rendre votre voiture un peu plus tôt !!!

J'ai payé ma location 185€ pour 5 jours du lundi 15 janvier au vendredi 19 janvier midi.
Ayant une réunion dans la matinée je ramène la voiture vendredi matin, et je ne demande rien, je l'a ramène en avance de 4 h, c'est tout.

Europcar m'a facturé 21€ car je l'ai rendu 4 heure en avance alors que j'ai bien payé jusqu'au midi, donc je suis doublement facturé!

Je trouve ça injuste, car je l'a rend en avance pour ne pas être pénalisé et je suis facturé et si je l'avais rendu après ma réunion donc en retard on m'aurait aussi facturé... C'est vraiment injuste... et la personne d'europcar a été d'une mauvaise foi sans nom en disant que c'était de ma faute et que je n'ai qu'a l'a rendre à l'heure!

Donc franchement plus jamais

Avatar du membre
Zoeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 23:40

Re: EUROPCAR abus sur l'empreinte CB

Messagepar Zoeline » 11 mars 2018, 11:42

Bonjour,
Nous avons loué sur internet ( c'était une offre promotionnelle ) une Micra pour un week end à Malaga (ESPAGNE) en septembre 2017.
Une fois sur place, ils n'avaient plus de petites voitures suite à l'offre promotionnelle ..... ils nous ont proposé une Mercedes à la place moyennant un supplément :!:
Nous avons acceptés car nous n'avons pas eu d'autres propositions.
Nous avons restitués la voiture lundi matin, la jeune femme a fait le tour de la voiture , puis elle a aussi vérifié l'intérieur de la voiture, le coffre, le niveau de carburant et enfin elle a relevé le compteur Km: RAS . Mon mari signe et on retourne au guichet pour récupérer le ticket de non- prélèvement de la caution.

Le 22 février 2018, soit presque 6 mois après, nous recevons un courrier d'EUROPCAR Espagne nous informant que nous disposons de 14 jours pour nous manifester le cas échéant, ils nous prélèveront 1024 TTC.
La 1ère page du courrier est rédigé en Anglais et les pages suivantes en Espagnole, on déchiffre le contenu. Il y a aussi des photos en noir et blanc .... On retrouve même à un moment donné une référence sur une SEAT ???!!! incompréhension totale !!

On nous informe que la voiture aurait été abimée et qu'un liquide aurait été renversé coté passager et cela aurait entrainé un problème électrique :!: :?: :!:

Mon mari appelle et on nous transfert de service en service.... RIEN DE CONCLUANT.
Une semaine après, alors que nous essayons d'expliquer notre situation depuis plusieurs jours, notre compte est prélevé dudit montant :x
Bref, nous sommes le 11 mars et la seule réponse que nous avons eu d'EUROPCAR Espagne c'est que cette fois nous aurions renversé du sucre !!!! oui oui du sucre !!!!

Il est évident que tout ces faits sont d'une part fausses et d'autre part completement farfelus!!!

Nous ne voulons pas en rester là, nous continuons de chercher une solution .....

Kyosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 21:43

Re: EUROPCAR abus sur l'empreinte CB

Messagepar Kyosa » 14 mai 2019, 21:49

Bonjour

J’ai fait une location de voiture avec europcar pour Dubai et arriver sur place un dépôt de garantie non bloqué mais prélever de 600 euros ne m’a toujours pas été remboursé est ce que quelqu’un peut me dire comment faire pour accélérer les choses ?

Merci 😉

Mistake
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:54

Re: EUROPCAR abus sur l'empreinte CB

Messagepar Mistake » 16 juin 2019, 18:38

Bonjour,

Même mésaventure pour moi à Europcar Lyon-St Exupery; ma carte bleue a été débitée sans aucune raison et sans même me prévenir. C'est juste inadmissible, une [Message Modéré] sans nom !
Ci-dessous, les éléments du dossier pour éviter d'autres [Message Modéré].
1) Lorsque que j'ai pris possession de mon véhicule, j'ai fait seul le tour de celui-ci pour faire l'état du véhicule à la prise en charge. La feuille remise par le loueur ne mentionnait aucune anomalie. Par contre en faisant le tour du véhicule, j'ai retrouvé plusieurs impacts très nets à l'extrémité de la portière côté conducteur. J'ai donc été obligé de revenir au bureau de location pour que ces impacts soient notifiés.
2) J'ai utilisé cette voiture sur un week-end. A titre informatif et contrairement à mes prévisions, je n'ai fait qu'un aller et retour vers Grenoble et la voiture est restée tout le week-end dans une résidence privée (maison particulière). La probabilité que ce véhicule ait subi de quelconque dommage est nulle.
3) Au retour du véhicule, la personne qui a fait la réception a noté "rayure sur capot". Il s'agissait d'une micro-rayure que, même si elle avait été présente au départ du véhicule, je n'aurais probablement pas signalée. J'ai d'ailleurs mentionné cette remarque sur la feuille d'état du véhicule. Cette petite rayure n'était en rien comparable aux coups présents sur la portière et que le loueur n'a pas jugé bon de me signaler à la prise du véhicule.
4) Je n'ai JAMAIS reçu de facture de ma location.
5) Je n'ai JAMAIS été averti que j'allais payer des frais supplémentaires pour cette rayure qui n'était pas de mon fait. Je ne me suis aperçu du débit de ma carte bleue que par hasard en regardant mon compte fin avril.
Cette procédure est simplement scandaleuse et je pensais qu'elle ne se produisait que dans quelques pays touristiques où les abus des loueurs peu scrupuleux étaient fréquents. Je suis étonné qu'Europcar s'adonne à ce type de pratique malhonnête même en France.

domi808
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:07

Re: EUROPCAR abus sur l'empreinte CB

Messagepar domi808 » 24 sept. 2021, 22:09

Europcar Malte
Ou le check out inventif! Ils sont parvenus à trouver sur le bas de caisse, une légère déformation (sans griffe) qu'ils m'ont imputé. Alors qu'en toute bonne foi, je n'ai eu aucun soucis avec le véhicule. (aucuns intérêts à fabuler).
Facturé 450 euros ce défaut de blackson+peinture doit faire le bonheur de Europcar, ils leur suffit de l'imputer au client qui ne le remarque pas au départ.
Chez eux à priori, il faut s'allonger pour prendre des photos avant départ, si vous ne voulez pas vous faire arnaquer.
Europcar Malte :Fuyez !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus