FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eurodatacar

abusee01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2011, 09:53

Re: Eurodatacar

Messagepar abusee01 » 20 oct. 2011, 10:03

Bonjour,

il vient de m'arriver un fait similaire avec EURODATACAR, mais pas de souvenir d'avoir reçu une 1ère lettre simple, à la 2ème lettre simple , je les appelle mais il est soit disant trop tard (à 15 jrs de l'échéance) et je dois payer les fameux 95 €...quelqu'un peut il me dire ce qu'il est advenu en cas de non paiement...
merci de votre aide

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Eurodatacar

Messagepar unbravgars » 21 oct. 2011, 22:00

Bonjour,
si je comprends bien vous ne contestez pas qu’ils vous aient envoyé la première lettre (obligatoire, loi CHATEL) mais vous ne l’avez pas reçue et ne pouviez donc pas y répondre. C’est leur 2ème lettre qui vous l’apprend. Ils ne peuvent pas apporter la preuve du contraire puisqu’ils n’ont pas utilisé le courrier RAR. Vous devriez donc pouvoir résilier tardivement (en RAR) en regrettant qu’ils n’aient pas fait de même pour prouver leur premier courrier. Cela devrait vous placer dans votre droit et c’est peut-être mieux que de ne pas payer. A vous de voir.
Il pourrait être intéressant que QUE CHOISIR enquête un peu sur les méthodes commerciales par lesquelles certains vendeurs auto arrivent à nous refourguer à l’achat de la voiture des gravages Eurodatacar avec le triangle qu’on à déjà ou la bombe anti-crevaison à 2 balles dans les grandes surfaces et si les règles sur la vente liée et la concurrence sont bien respectées.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


do47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2011, 10:44

Re: Eurodatacar

Messagepar do47 » 22 oct. 2011, 11:02

Bonjour, un avis de plus sur ma propre expérience, je ne reviendrai pas sur les méthodes de vente que ce soit mon concessionnaire (Peugeot) ou eurodatacar, on aura compris qu'elles sont très ambigües ! Donc j'ai reçu une demande de paiement d'une prime d'assurance de 85 euros, j'ai appelé mon concessionnaire qui me conseille de ne pas donner suite, ensuite lettre de rappel, la je décide de contacter la société par tel 3909 une commerciale m'explique que la somme réclamée est lié au gravage des vitres et est due chaque année par tacite reconduction ! Je refuse de régler cette somme m'estimant un peu abusé par de telles pratique ,après discussion sur les pseudo "avantages" d'une assurance qui font doublon avec la mienne, mon interlocutrice, a titre " commercial" accepte de résilier mon contrat avec envoi d'une confirmation par sms !
Un petit coup de tel déterminé et ouste ! À bon entendeur.....

Philou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2011, 07:27

Re: Eurodatacar

Messagepar Philou83 » 30 déc. 2011, 07:33

Bonjour,
J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un courrier Eurodatacar me réclamant 95 € alors que je n'ai rien signé chez eux,de plus j'aurai reçu un courrier me permettant de résilier cet abonnement!!!!!
Quelle démarche dois je effectuer afin de ne pas payer cette somme,qu'est ce que je risque en cas de non paiement dans la mesure ou ils n'ont pas mes coordonnées bancaires????
Merci d'avance.

Absynthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2013, 22:01

Re: Eurodatacar

Messagepar Absynthe » 27 févr. 2013, 22:08

Bonsoir à toutes et à tous!
A ce que je viens de lire vous n'avez pas de chance avec vos concessionnaires car moi j'ai acheté une SEAT il y a 2 ans et le vendeur m'en a parlé de cette 'assurance'; il m'a dit que cela me couterai 8,50 euros par mois et donc je n'ai pas été surprise de recevoir l'avis de paiement!

catherine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2013, 13:13

Re: Eurodatacar

Messagepar catherine33 » 05 avr. 2013, 13:17

Bonjour,
Idem de mon côté : avis d'échéance reçu ce jour pour un contrat, à mon sens, jamais signé. Bonne nouvelle : Inutile d'avoir à payer un R/AR ou ne serait-ce que le prix de leur appel, il m'a suffit de leur envoyer un mail (adresse mail indiqué au dos de leur courrier) de demande de résiliation. J'ai reçu quelques minutes plus tard confirmation de la résiliation.

Romain17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2014, 21:23

Re: Eurodatacar

Messagepar Romain17 » 21 mai 2014, 21:25

Bonsoir a tous est ce que quelqu'un aurait l'adresse e mail d'eurodatacar ?car deux couriers envoyes sans reponse et un peu difficile de les avoir au telephone .

LaetiP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2014, 09:13

Re: Eurodatacar

Messagepar LaetiP » 30 juin 2014, 09:29

Bonjour,
Même problème avec Eurodatacar, je suis furieuse car j’ai envoyé ma lettre de résiliation avec A/R et j’ai tout de même reçu une lettre me demandant de payer les 95 € de cotisation.
Evidemment impossible de les joindre par téléphone ni de trouver une adresse mail.
Quelqu’un aurait-il trouvé une adresse email ?
Merci d’avance.

Trakshor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:59

Re: Eurodatacar

Messagepar Trakshor » 01 oct. 2014, 15:07

Bonjour,
Après avoir reçu le premier avis, j'ai décidé de résilier mon contrat Synergie Optimum souscrit lors de l'achat de mon véhicule.

J'ai envoyé l'email à l'adresse [email protected] :

Bonjour,
Je souhaite résilier le contrat n° ********** (Pack Synergie Optimum 1) concernant une Renault Clio immatriculée **-***-**. Je n'ai plus l'utilité de ce service.
Restant disponible pour toute question complémentaire,
Cordialement,


Ils m'ont répondu le jour même par email en m'informant que ma demande était bien prise en compte et que mon contrat serait résilié à partir de la date d'échéance.

Au final pas de prise de tête et pas de LRAR o/

Ferdi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2016, 16:16

Re: Eurodatacar

Messagepar Ferdi64 » 10 nov. 2016, 16:34

J.ai eu le même problème. J'avais acheté une Golf. On m'a fait signer un papier "pour le gravage des vitres".
En fait, si on lit les petits caractères, il s'agit en fait d'une assurance qui vous rembourse la franchise en cas d'accident. Le contrat signé à une clause de tacite reconduction. Si on ne réagit pas avant l'échéance, la clause de tacite reconduction s'applique. J'ai donc payé la seconde année en envoyant un recommandé pour annuler le contrat à sa prochaine échéance. Par contre, j'ai un accrochage et la franchise m'a bien été rembousée !
C'est surtout aux vendeurs de voitures qu'il faut s'en prendre. Ils vous vendent ce contrat sans rien vous dire. Ca fait partie des frais de mise en circulation dont on ne vous dit rien, mais on vous fait quand même signer ce papier. C' est, pour moi, une vente forcée. Le mieux c'est de refuser le gravage chez le concessionnaire et aller chez Carglass ou autre lieux pour le faire à meilleur compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus