FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

euphorie smartbox incompétence ou tromperie

LAETIBOOP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:27

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar LAETIBOOP » 28 sept. 2013, 12:34

Bonjour,

C'est inadmissible une telle pratique, ils empochent l'argent et n'honorent pas leur commande !!
voici le mail que je viens de leur envoyer :

"Bonjour,

J'ai passé commande d'un coffret e-box via votre site le 26/09/13, j'ai bien été débitée de la somme de 64.90 euros sur mon compte paypal (N° de la transaction XXX)
Ne recevant pas ma commande par mail à la suite de cette transaction, j'ai contacté vos services, 30 min d'attente pour m'entendre dire qu'il y a des soucis techniques sur votre site et que je devrai recevoir ma commande sous peu. Aucun mail de la part du conseiller que j'ai eu en ligne qui m'a assuré que je serai rapellée dans les heures qui suivent.
N'ayant toujours pas été contactée, je rappelle le soir même et je demande à la conseillère de m'envoyer un mail expliquant que ma commande serait honorée sous peu, toujours rien. Je rappelle le lendemain après-midi car je reste sans nouvelles de vos services, je ne sais pas où en est ma commande, si elle est bien prise en charge, bref une réelle absence de communication de vos services, sans compter que mes mails restent également sans réponse.
Par contre, votre service ne manque pas de m'envoyer par mail une enquête de satisfaction !!!
Donc, nouvel appel de ma part, attente de 30 min, la conseillère est incapable de me donner un délai quant à la livraison de mon coffret, je lui demande d'annuler ma commande, de me rembourser et de me confirmer par mail la prise en charge de ma demande. Je reçois un mail qui me confirme l'annulation de ma commande et qu'un remboursement sera effectué via paypal. Aucun délai n'est noté dans le mail !!!! ça continue. Toujours pas de remboursement via paypal alors qu'un simple clic suffit !!
je rappelle vos services ce matin, 35 min d'attente !!!! la conseillère me dit que je serai remboursée dans un délai de 15 à 30 jours ???????????????????
le pire c'est que les consommateurs continuent de passer commande sur votre site car rien n'indique que vous rencontrez des dysfonctionnements !
c'est tout simplement inadmissible.
je vous somme de me rembourser dans l'urgence et je vous demande également des dommages et intérêts pour le temps passé au téléphone avec vos services, près de 2h !!

je vous informe que j'ai déposé une plainte, que j'ai ouvert un litige via paypal et que j'ai signalé votre site à la dgccrf.

en espérant que ce mail soit lu, traité correctement.
dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

XX"

lebilland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:10

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar lebilland » 14 nov. 2013, 22:48

Jamais eu de problème avec smartbox , au contraire possibilité de réserver en "live" . Par contre avec WONDERBOX la galère , car il faut appeler l'ôtelier...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Agnès V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2013, 23:31

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar Agnès V » 28 nov. 2013, 23:45

Même déception que tous les autres intervenants de cette discussion: SMARTBOX= ARNAQUE ASSUREE
reçu un coffret en cadeau d'une valeur de 50 €, aucune prestation à moins de 50 Kms, je demande un échange (coffret en cours de validité), prélèvement de 15 € car j'ai fait la demande par le biais du n° de téléphone indiqué sur le coffret, bine entendu, la personne que j'ai eu au téléphone ne me l'a pas signalé avant, je reçois donc un avoir de 35 € et depuis, j'ai déjà fait plusieurs tentatives, impossible d'utiliser cet avoir pour obtenir une autre prestation: code invalide
Le sav ne réponds pas
c'est du vol, je déconseillerai à toutes mes connaissances d'utiliser cette formule

qidhuitre1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2016, 08:05

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar qidhuitre1 » 27 août 2016, 08:11

Bonjour,

Même genre de mésaventure suite à l'utilisation d'un coffret SMARTBOX "tables étoilées et tables d'excellence" d'un montant de 149,90 euros. Nous avons réservé au restaurant l'écurie du castellas à Ramatuelle.

On nous donne le menu spécifique à notre coffret. 2 choix d’entrée, 2 choix de plats, 2 choix de dessert. Nous choisissons le foie gras, le st pierre et l'ile flottante. On nous sert une petite tranche de foie gras (notre voisin de table, à 20 cm de nous, en a DEUX) et 2 tranches de pain de mie (notre voisin a droit, lui, à un petit sachet avec du pain supplémentaire à l’intérieur). Puis vient le st pierre accompagné d'un riz sauvage (sans sauce du tout), poisson visiblement congelé, très sec, quelconque et insipide. Ensuite le dessert, une ile flottante hyper sucrée et de portion minuscule.

Tout cela servi très rapidement (en à peine une heure !)pour que nous libérions la table le plus vite possible. Nous étions vraiment pressés de partir car très inconfortables au milieu du chemin, bousculés de toutes parts par le personnel de service et par les clients qui allaient et venaient.

Repas d'excellence ???? Nous n'avons pas la même vision des choses...

Arrivés à la maison, nous allons sur le site du restaurant pour voir les prix des plats servis. 2 tranches de foie gras à 20 euros mais nous n'en avions qu'une... donc 10 euros. Le st pierre décongelé 28 euros et le dessert 10 euros donc un repas à 48 euros par rapport aux 75 euros payés.

Nous faisons le soir même un mail de réclamation au restaurant l'écurie du castellas Nous avons également adressé un mail de réclamation à Smartbox pour signaler cette “anomalie”.

Le restaurant, reconnaissant qu'il avait été omis de nous servir les assiettes de fromage, nous répond en conclusion (je cite): "A titre indicatif, nous ne sommes remboursé 100 € par la société smart box" …

sur les 149,90 euros payés par le client !!!!!

Et bien sûr, malgré l'engagement de smartbox d'une réponse sous 72 heures, nous n’avons obtenu aucune réponse de leur part.

babet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 14:02

smartbox incompétence ou tromperie arnaque

Messagepar babet » 19 janv. 2017, 14:29

Bonjour
completement d'accord avec le titre

Nous venons de tester repas romantique
Très déçus des prestations du prix du lieux .......... qui est soit disant sélectionner avec minutie par smartbox
Ils ne doivent pas se rendre sur les lieux incognito en disant qu'ils ont une box

J'ai fait remonté à Smartbox mais les commerciaux disent que c'est normal que les gens qui achètent payent un prix et que la personne qui en bénéficie , bénéficie d'une prestation inférieure car il faut bien sûr que leur travail soit rémunéré
Pas de soucis la dessus si les endroits étaient irréprochables et les commerçants 'de vrais commerçants' Là on n'a pas pris les cafés qui étaient prévus mais le restaurateur(pas commerçant) a compté l'apérétif qu'a pris mon mari
Sachant que déjà le prix du menu ne faisait pas le prix de la box saurait été commerçant de ne pas compter le pastis ou bien s'il voulait faire juste il aurait du déduire les cafés
Ce n'était pas du tout notre cas
Je déconseille l'achat des box C'est plus facile de nos jours d'aller sur internet et d'avoir des prestations à des prix bien plus intéressants De plus il y a souvent des notes qui vous guident sur le lieu que vous sélectionner
Pour un coffret de 99Euro nous avons eu un menu à 33Euro très bas de gamme dans un resto très bruyant , sur une table bancale , un service très long Rien de romantique
Nous devons faire malheureusement une autre box week end romantique Nous craignons le pire
J'ai fais des recherches si on passe par internet cela fait 62 Euro en moins pour le même endroit en demi pension car bien sûr c'est fait pour faire dépenser donc ce n'est pas pension complète ni le vin de compris........... C'est un cadeau empoisonné qui vous fait gaspiller de l'argent
Il y a forcement un problème Le commerçant qui est là pour se faire connaître devrait faire le maxi lors des box
Je suis d'accord de dire que c'est de l'arnaque

Conclusion

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus