FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Etude "Qualité de l'eau" QueChoisir.org

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Etude "Qualité de l'eau" QueChoisir.org

Messagepar termi » 08 août 2014, 12:59

Pas très utile !!! pour ma commune : Pesticides, aluminium, sélénium, radioactivité (absence d'analyse)
L'eau fournie par ce reseaux est ferrugineuse et très mauvaise au gout, peut-etre bonne pour les soucis d'alcoolisme...comme dirait Bourvil !!

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Etude "Qualité de l'eau" QueChoisir.org

Messagepar bubul01 » 22 août 2015, 19:37

Moi je trouve que l'on minimise en france (même les assos de consommateurs) les dangers avec l'eau du robinet qui est très polluée:

https://www.youtube.com/watch?v=3A7NuGyzOOM

"Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire, a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination de l'eau. Produit par Ligne de Mire, avec la participation de France Télévisions.

C'est un danger invisible qui menace les foyers, une menace pour la santé des Français, des plus jeunes aux plus âgés. Les citoyens l'ignorent, l'eau potable qui coule de leurs robinets est souvent contaminée.

Munie d'une valise multimédia équipée d'éprouvettes, Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire d'investigation a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination et interpeller les autorités.

Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates, ces traitements chimiques qui peuvent provoquer des cancers. Les autorités le savent mais elles délivrent régulièrement des dérogations qui permettent de distribuer une eau impropre à la consommation.

Dans des villages d'Auvergne ou à Saint Etienne, les habitants boivent une eau blanchie avec de la poudre d'aluminium qui peut déclencher la maladie d'Alzheimer. Les doses dépassent largement le seuil de risque fixé par les scientifiques mais la réglementation ignore les dangers de ce neurotoxique. Elle fait aussi l'impasse sur le radon, ce gaz hautement radioactif qui contamine l'eau potable dans le Limousin.

Depuis quelques années, des citoyens et des scientifiques isolés tirent la sonnette d'alarme sur ces poisons qui coulent de nos robinets. Partout en France, l'eau potable charrie désormais une trentaine de résidus médicamenteux : antidépresseurs, traitements contre le cancer, hormones de la pilule contraceptive qui modifie le sexe des poissons... Pour protéger sa population de ce cocktail pharmaceutique qui pourrait devenir explosif, la Suisse installe des filtres actifs contre les molécules des médicaments. Alors que l'Europe somme la France de moderniser ses usines de traitement, notre pays ne cesse de minimiser l'ampleur de la pollution. Les communes et les grandes compagnies de distribution de l'eau ne souhaitent pas que de nouvelles règles viennent compromettre leurs affaires. Et tant pis si les Français trinquent à leur santé..."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daniel56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 10:12

Re: Etude "Qualité de l'eau" QueChoisir.org

Messagepar daniel56 » 14 janv. 2018, 10:21

Bonjour,
J'ai vu la carte interactive sur la qualité de l'eau. Sur ma commune "Locminé" d'après votre carte l'eau sort de qualité médiocre avec du Manganèse. Sur la carte du ministère notre eau sort sans aucun problème. D'où vient cette différence d'appréciation?
Cordialement

laroche92250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 20:20

Re: Etude " déménageur à éviter " QueChoisir.org

Messagepar laroche92250 » 17 janv. 2018, 20:58

Société DEM2FRANCE est A FUIR : un beau site avec des prix alléchants mais c'est normal, il ne vus fournit pas une prestation de réels déménageurs! Juste de bons commerciaux beau parleurs et mentant sur leur prestation et ne vous prévient pas qu'ils vont sous traiter votre déménagement à des sociétés de vulgaires transporteurs sans aucunes réelles compétences de déménageurs donc, vive la casse et les problèmes comme ils parlent peu français et les camions n'ont pas de sangles ET RIEN QUI VA PROTEGER VOS MEUBLES ! Leurs sous traitants ne savent pas démonter et remonter vos meubles : donc, sur le fait accompli, votre mari le fait ou on téléphone à son beau frère qui vient vite le faire, ou un gentil voisin pour démonter et remonter , idem malgré que vous avez payé cette prestation: en plus, pas d'outils et pas de protections en tout genre comme le papier bulle , ni de couvertures : ils transportent tout, sans protéger avant, par des couvertures par ex, entourant avec scotch, vos meubles et portant de vive allure dans les escaliers ! Ils osent pour gagner du temps, de pousser vos affaires et les petits meubles encore trop grand, dans l'ascenseur petit à la base et signalé ( ils poussent et essayent malgré que vous leur dites non ): C'est incroyable mais vrai , ils sont juste bon à porter des cartons: leur vrai métier alors un déménagement fracassant avec de la casse et des maux d'estomac et pas de démontage et montage !!!!! Et penser ( pas comme moi pas, dommage donc conseil de mon avocat pour vous ) prendre des photos avant et après dés le déchargement de tous les pbm et de les noter sur leur feuille de route dés le déchargement et prendre un double pour un futur procès vu leur mauvaise foi et la petite assurance qu'ils vous font prendre ! Et en général , personne pense à prendre des photos avant et après et en paramétrant bien la bonne date sur votre appareil photo ou votre tél! Donc à faire! Si vous n'avez pas toutes les factures : il y aura aucun remboursement comme pour votre vaisselle même s'il y a les photos donc , faire une estimation si c'est de la vaisselle de limoges comme moi, par ex ! Bref, maintenant, ils font les morts comme se cachent pas de factures et je dois prendre un avocat ! vous en avez à peine pour votre argent , donc, passez par de vrais déménageurs! AU FAIT, LEUR TABLEAU DE DECLARATION DE VALEUR NE VOUS COUVRE PAS pour l' assurance!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus