FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar krrkrr » 01 déc. 2020, 12:04

On est donc face à un site frauduleux, connu comme tel mais personne ne semble vouloir agir contre eux.... c'est assez remarquable.

Agadou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 18:18

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar Agadou » 07 déc. 2020, 18:20

Bonjour,

Je me suis fait arnaqué également par ce site. J'ai aussi contacté le CEC qui m'a fourni la meme réponse. Commande faite en Mars, annulée car jamais recu et aucun remboursement.

Il doit forcément exister un moyen pour se faire rembourser...il est impossible de laisser passer ca


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar krrkrr » 07 déc. 2020, 19:00

Bonjour,

Je me suis fait arnaqué également par ce site. J'ai aussi contacté le CEC qui m'a fourni la meme réponse. Commande faite en Mars, annulée car jamais recu et aucun remboursement.

Il doit forcément exister un moyen pour se faire rembourser...il est impossible de laisser passer ca
Alors, j'ai un peu joué au renard pour y arriver (ENFIN !!! après 11 mois !!!) en postant un avis sur TrustPilot dans lequel je décrivais que les services européens considéraient EsDorado comme un site frauduleux.
Evidemment, dix minutes plus tard, Esdorado cherchait à me joindre ! Mouahahahaha... TrustPilot est, en fait, complice d'un bon nombre de sites pas très nets....

A partir du moment où le C.E.C est contacté, ils savent que les sites européens anti fraude sont contactés également... comme, par exemple, l'Agence Catalane de la Consommation ( http://consum.gencat.cat/es/consultes-i-reclamacions/index.html ), qui a juridiction sur eux... et où l'on peut faire un dossier de plainte également.

Donc, nous avons maintenant un mode d'emploi pour un remboursement rapide avec Esdorado.

1- au bout de 30 jours sans livraison, annulation. Au bout de 30jours après annulation, demande de chargeback... (si vous avez payé par C.B).
Je cite le mail de la juriste du C.E.C:
Nous vous conseillons surtout, si vous avez payé par carte bancaire, à prendre contact avec votre banque/établissement de carte bancaire afin de connaitre une éventuelle procédure de remboursement par ce biais (www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/carte-bancaire/la-procedure-de-chargeback/)

La DGCCRF reprend également un article sur le sujet, que vous pouvez soumettre à votre banque : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/retrofacturation-chargeback

Dans tous les cas, il faut différencier la procédure d’opposition et la procédure de chargeback. La première s’effectue auprès de la banque (« établissement prestataire de service de paiement »), la seconde auprès de l’établissement émetteur de la carte de crédit (Visa, Mastercard etc.).

Nous vous recommandons les étapes suivantes :

1. Demandez à votre banquier d’appliquer le chargeback en lui fournissant le code approprié à votre demande https://chargebacks911.com/chargeback-reason-codes/visa/ et https://chargebacks911.com/chargeback-reason-codes/mastercard/ (le code 13.1 correspond par exemple à une non livraison chez Visa) ;
2. Si votre banquier refuse de vous rembourser, adressez-vous à l’établissement émetteur de votre carte bancaire directement (Visa/Mastercard) et demandez-leur d’effectuer un chargeback sur le même motif ;
3. Si Visa/Mastercard accepte, confrontez votre banquier avec cette information.
4. Si votre banquier refuse toujours, vous pouvez intenter une procédure de médiation auprès du médiateur bancaire : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
2- si cela n'agit pas ou si vous avez dépassé les délais pour le chargeback (généralement 90 jours), il faut donc déposer une plainte au C.E.C (gardez bien tous les mails) ici: https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-entreprise-etrangere
et le faire savoir à Esdorado via TrustPilot en déposant un avis négatif qui reprends les information (numéro de dossier, date des plaintes, etc...)

3- dans la foulée, déposer plainte auprès de l'Agence Catalane de la Consommation. A nouveau je cite la juriste du C.E.C:
l’Agence Catalane de la Consommation au lien suivant : http://consum.gencat.cat/es/consultes-i-reclamacions/index.html pour qu’ils puissent tenter à leur tour une procédure de médiation. Les employés sont également francophones, donc vous pouvez faire votre réclamation en français. Cette organisation a des pouvoirs de sanction (que nous n'avons pas) et donc aura plus de chances d'obtenir quelque chose de la part d’Esdorado.
et le faire savoir à Esdorado via TrustPilot en déposant un avis négatif qui reprends les information (numéro de dossier, date des plaintes, etc...)

Dans mon cas, la solution en 2 aura suffit.... il aura fallu onze mois pour faire le tour des solutions et les tester.. (sans compter qu'avec le covid, certaines choses se sont allongées... et que je n'ai pas que ça sur le feu...)

Voilà, j'espère que cela sera utile à d'autres ! Je copie la solution dans mon message initial.

Yves Champagnat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2021, 17:53

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar Yves Champagnat » 25 févr. 2021, 17:56

Aux voleurs !!
J'ai commandé un téléviseur en août 2020 que j'ai réglé par virement bancaire, aucune livraison n'a eu lieu, j'ai annulé ma commande et je n'ai jamais été remboursé, malgré de nombreux mails et mise en demeure courrier RAR , la réponse d' Esdorado est toujours la même, le remboursement est au service administratif vous le recevrez dans 14 jours !! Nous en sommes à 7 mois !! Aux voleurs !!!!

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar krrkrr » 25 févr. 2021, 18:10

Aux voleurs !!
J'ai commandé un téléviseur en août 2020 que j'ai réglé par virement bancaire, aucune livraison n'a eu lieu, j'ai annulé ma commande et je n'ai jamais été remboursé, malgré de nombreux mails et mise en demeure courrier RAR , la réponse d' Esdorado est toujours la même, le remboursement est au service administratif vous le recevrez dans 14 jours !! Nous en sommes à 7 mois !! Aux voleurs !!!!
Bonjour, lisez la procédure que j'ai ajouté dans mon premier message. Elle fonctionne bien pour se faire rembourser...

Yves Champagnat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2021, 17:53

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar Yves Champagnat » 02 mars 2021, 07:56

Merci pour l'information !! J'ai bien avancé sur le le sujet et j'attends le remboursement, mais avec Esdorado il vaut mieux attendre d'avoir les euros en main !!!!
Merci encore

Yves Champagnat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2021, 17:53

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar Yves Champagnat » 03 mars 2021, 07:13

Ça y est, j'ai reçu le remboursement ce matin, merci pour vos conseils.
C'est le commentaire négatif sur Trustpilot qui a permis la résolution du problème !!
C'est le responsable d' Esdorado qui C'est occupé de l'opération (Alberto Gualandi +34 643 84 90 32) échanges par WhatsApp.

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar krrkrr » 03 mars 2021, 12:16

Ça y est, j'ai reçu le remboursement ce matin, merci pour vos conseils.
C'est le commentaire négatif sur Trustpilot qui a permis la résolution du problème !!
C'est le responsable d' Esdorado qui C'est occupé de l'opération (Alberto Gualandi +34 643 84 90 32) échanges par WhatsApp.
Oui, le fait de poster sur TrustPilot un comm négatif, c'est bien pour avoir une réaction... le souci c'est que ton comm négatif sera retiré aussitot.

Natalia30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 10:05

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar Natalia30 » 11 mars 2021, 10:27

J'ai fait la même chose, j'ai commandé une télé le 05 février 2021, j'ai toujours rien reçu ... J'ai envoyé trois mail, ils me répondent de suite en me disant qu'ils n'ont toujours rien reçu dans leur entrepôt et qu'ils me feront signe dès qu'ils la recevront. Je commence à ne plus y croire...
Que faire? J'ai lu votre réponse mais impossible d'aller sur le lien que vous donnez!
Je vous remercie.

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar krrkrr » 12 mars 2021, 14:42

Bonjour, de quel lien parlez vous ? il y en a 4 ou 5 dans mon post....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus