Alors, j'ai un peu joué au renard pour y arriver (ENFIN !!! après 11 mois !!!) en postant un avis sur TrustPilot dans lequel je décrivais que les services européens considéraient EsDorado comme un site frauduleux.Bonjour,
Je me suis fait arnaqué également par ce site. J'ai aussi contacté le CEC qui m'a fourni la meme réponse. Commande faite en Mars, annulée car jamais recu et aucun remboursement.
Il doit forcément exister un moyen pour se faire rembourser...il est impossible de laisser passer ca
2- si cela n'agit pas ou si vous avez dépassé les délais pour le chargeback (généralement 90 jours), il faut donc déposer une plainte au C.E.C (gardez bien tous les mails) ici: https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-entreprise-etrangereNous vous conseillons surtout, si vous avez payé par carte bancaire, à prendre contact avec votre banque/établissement de carte bancaire afin de connaitre une éventuelle procédure de remboursement par ce biais (www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/carte-bancaire/la-procedure-de-chargeback/)
La DGCCRF reprend également un article sur le sujet, que vous pouvez soumettre à votre banque : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/retrofacturation-chargeback
Dans tous les cas, il faut différencier la procédure d’opposition et la procédure de chargeback. La première s’effectue auprès de la banque (« établissement prestataire de service de paiement »), la seconde auprès de l’établissement émetteur de la carte de crédit (Visa, Mastercard etc.).
Nous vous recommandons les étapes suivantes :
1. Demandez à votre banquier d’appliquer le chargeback en lui fournissant le code approprié à votre demande https://chargebacks911.com/chargeback-reason-codes/visa/ et https://chargebacks911.com/chargeback-reason-codes/mastercard/ (le code 13.1 correspond par exemple à une non livraison chez Visa) ;
2. Si votre banquier refuse de vous rembourser, adressez-vous à l’établissement émetteur de votre carte bancaire directement (Visa/Mastercard) et demandez-leur d’effectuer un chargeback sur le même motif ;
3. Si Visa/Mastercard accepte, confrontez votre banquier avec cette information.
4. Si votre banquier refuse toujours, vous pouvez intenter une procédure de médiation auprès du médiateur bancaire : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
et le faire savoir à Esdorado via TrustPilot en déposant un avis négatif qui reprends les information (numéro de dossier, date des plaintes, etc...)l’Agence Catalane de la Consommation au lien suivant : http://consum.gencat.cat/es/consultes-i-reclamacions/index.html pour qu’ils puissent tenter à leur tour une procédure de médiation. Les employés sont également francophones, donc vous pouvez faire votre réclamation en français. Cette organisation a des pouvoirs de sanction (que nous n'avons pas) et donc aura plus de chances d'obtenir quelque chose de la part d’Esdorado.
Bonjour, lisez la procédure que j'ai ajouté dans mon premier message. Elle fonctionne bien pour se faire rembourser...Aux voleurs !!
J'ai commandé un téléviseur en août 2020 que j'ai réglé par virement bancaire, aucune livraison n'a eu lieu, j'ai annulé ma commande et je n'ai jamais été remboursé, malgré de nombreux mails et mise en demeure courrier RAR , la réponse d' Esdorado est toujours la même, le remboursement est au service administratif vous le recevrez dans 14 jours !! Nous en sommes à 7 mois !! Aux voleurs !!!!
Oui, le fait de poster sur TrustPilot un comm négatif, c'est bien pour avoir une réaction... le souci c'est que ton comm négatif sera retiré aussitot.Ça y est, j'ai reçu le remboursement ce matin, merci pour vos conseils.
C'est le commentaire négatif sur Trustpilot qui a permis la résolution du problème !!
C'est le responsable d' Esdorado qui C'est occupé de l'opération (Alberto Gualandi +34 643 84 90 32) échanges par WhatsApp.
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