FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

erreur de livraison centrale pneus

prouse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:48

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar prouse » 11 août 2020, 11:32

Aujourd’hui, trois mois après avoir commande et paye deux pneus, qui n'ont pas été livrés, je n'ai toujours pas été remboursé!
TROIS MOIS!!! PAS DE PNEUS, PAS DE REMBOURSEMENT, TROIS MOIS!c'est plus que scandaleux, c'est de l'arnaque!
Il faut croire qu'ils essaye d'avoir les gens á l'usure, ils esp`rent que les gens laisseront tombés!

Numéro commande A03HV80520
Date de la commande 07/05/2020
Numéro panier 8624063
Numéro facture FR-0520-13356

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 11 août 2020, 16:47

Bonjour @prouse,

Il y a une une confusion avec le nombre de pneus envoyés, reçus et retournés.

Je me renseigne auprès du dépôt et du service comptabilité pour comprendre pourquoi vous n'avez toujours pas été remboursée.

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RL19
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:17

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar RL19 » 15 sept. 2020, 07:56

Bonjour,
Ce message s'adresse à Cécile de CentralePneus.fr
J'ai également eu un souci de livraison : 1 pneu non conforme sur 4. (Commande A01AVJ0820).
J'ai dû recommander un pneu conforme en urgence (commande A02ZA10820).
Depuis, après avoir ouvert un ticket, je suis en litige avec "Alexia" de vos services qui fait preuve de mauvaise foi et ne cherche aucune solution pour récupérer le pneu retourné qui n'a pas été envoyé où il faut par le transporteur.
Merci de reprendre le fil. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 15 sept. 2020, 09:42

Bonjour @RL19,

Merci pour votre message. Apparemment vous avez rendu le mauvais pneu à AllôPneus. Nous sommes CentralePneus.fr. Nous pourrons rembourser le pneu erroné uniquement lorsqu'il sera remvoyé à nos entrepôts. Nous vous conseillons de contacter AllôPneus à ce sujet.


Cordialement
Cécile, CentralePneus.fr

RL19
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:17

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar RL19 » 15 sept. 2020, 10:10

Re-bonjour,

CENTRALEPNEUS a mandaté un transporteur, GLS, pour enlever le pneu non conforme.
Le 12/08 GLS me contacte par téléphone pour fixer la date d'enlèvement le 13/08.
Le 13/08 au matin, un chauffeur de GLS enlève le pneu comme convenu.
Le 13/08 après-midi, GLS me recontacte pour fixer la date d'enlèvement du pneu ; je leur réponds alors qu'ils m'ont déjà contacté la veille et qu'un chauffeur a récupéré le matin même.
Plusieurs semaines passent... Pas de nouvelles de CENTRALEPNEUS.

Après plusieurs échanges non constructifs avec "Alexia" et vérifications de ma part auprès de GLS et ALLOPNEUS : GLS n'a été mandaté que par CENTRALEPNEUS pour l'enlèvement de ce pneu. A priori, il y a eu une erreur sur l'émission du 1er bon d'enlèvement. C'est pour cela qu'un 2ème a été édité sauf que le pneu était déjà parti.

Après plusieurs échanges avec GLS et le dépôt de ALLOPNEUS, la situation est claire, c'est à CENTRALEPNEUS qui a mandaté GLS de faire une réclamation et de leur demander le rapatriement du pneu dans leur dépôt sachant qu'en plus on sait où est le pneu. Ils me l'ont dit tous 2, ce n'est pas à moi.

Sachez que je suis mécontent de la gestion du SAV, car ce n'est pas à moi, "la victime" dans cette affaire de 2 erreurs de CENTRALEPNEUS et GLS, de trouver les solutions.

En attendant, j'ai dû recommander un pneu chez CENTRALEPNEUS pour un montant de 137,99€ pour avoir le pneu manquant dont j'attends le remboursement.

CENTRALEPNEUS ne pas apporté aucune solution jusqu'à maintenant.

J'attends que vous assumiez votre erreur d'expédition et votre rôle de mandataire pour l'erreur de reprise. Ce n'est pas moi qui ai expédié le pneu à ALLOPNEUS.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 15 sept. 2020, 11:53

Bonjour RL19,

Les bons de reprise que vous avez fourni sont bien d'AllôPneus et les références ne correspondent pas à nos commandes. Vous dites avoir passé une nuvelle commande, l'avez-vous passé via AllôPneus?


Comme indiqué nous souhaitons vous aider, mais si nous ne récupérons pas notre marchandise, nous ne pourrons pas la rembourser.

De plus le transporteur que nous avons mandaté n'est pas GLS. merci de contacter le service après-vente.


Cordialement.
Cécile, CentralePneus.fr
Modifié en dernier par Cécile CP le 15 oct. 2020, 09:36, modifié 1 fois.

RL19
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:17

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar RL19 » 15 sept. 2020, 12:47

C'est un vrai dialogue de sourd !!!...

Je n'ai mandaté PERSONNE !!! C'est vous CENTRALEPNEUS qui avez mandaté GLS pour récupérer le pneu non conforme.

La nouvelle commande, je l'ai passé chez CENTRALEPNEUS : commande A02ZA10820.

JE N'AI JAMAIS ETE EN CONTACT AVEC ALLOPNEUS !!!

Rassurez-moi, vous travaillez bien chez CENTRALEPNEUS ???

RL19
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:17

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar RL19 » 18 sept. 2020, 13:47

Bonjour Cécile de Centralepneus.fr,

J’ai enfin eu une explication d’un employé GLS sûrement trop bavard...

Lorsqu’un pneu est perdu par GLS, au-delà de 10 jours, ils vous le remboursent...

Cela doit bien vous arranger finalement....

Je vous demande donc le remboursement du pneu que j’ai dû recommander, soit la somme de 137,99€.

Merci de me répondre.

RL19
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:17

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar RL19 » 22 sept. 2020, 12:49

Centralepneus à fuir : aucun SAV !!!
Ils se trompent sur l’expédition de pneus mais ce n’est pas de leur faute... Vous leur apportez toutes les preuves possibles mais aucun dédommagement n’est réalisable... Aucun respect du client. Aucun professionnalisme. [message modéré].
Ils ne font RIEN pour leurs clients, même fidèles.
J’aurais honte de travailler pour une telle entreprise.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: erreur de livraison centrale pneus

Messagepar Cécile CP » 15 oct. 2020, 09:37

Bonjour @RL19 .

Nous n'avons jamais reçu les pneus en retour (reprise AllôPneus).

Nous n'avons donc pas remboursé.

Cordialement
Cécile, CentralePneus.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus