FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

JulienLgd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2017, 16:17

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar JulienLgd » 22 nov. 2017, 01:49

Vous dites que vous m'aviez répondu par mail. Malheureusement, je rien reçut, ni dans mes courrier indésirable.
Je vous redonne mon adresse mail: [email protected]
Veuillez s'il vous plait me donner le numéro de suivi de mon colis car la poste ne m'a pas demander de régler les formalités douanières, mais je ne peux pas faire de recherche près de la poste car je n'ai pas de numéro de suivi, l'année dernière j'ai déjà eu un souci de la sorte et je ne jamais reçut mon produit, je ne veux pas que cela se reproduise.

Cordialement,
Julien

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 29 nov. 2017, 12:25

Madame Oundjian

1/ Vous demandez le 20 novembre un remboursement qui a déjà eu lieu !!! ( ??? )

Tout comme vous indiquez ne pas avoir eu de réponse à vos mails ...
Le client est votre époux,
le numéro est celui de votre belle mère ...
et nous les avons eu tous les 2 au téléphone à maintes reprises ...

Le remboursement a eu lieu sur la CB du payeur...

Votre post ici n'a rien aucune incidence sur quoique ce soit

Vous avez mis une adresse incomplète sans de numéro de portable pour joindre quoique ce soit
Nous avons du appeler votre belle mère entre midi et 2 pour parvenir a la joindre
Nous avons laissé des messages sur son répondeur en laissant un numéro de portable personnel pour nous joindre et ce n'est que plusieurs jours après que votre époux nous a contacté !!

Vous vous êtes interposée dans le règlement de ce problème sans même être au courant de ce qui était convenu avec votre époux ...
Vous connaissez beaucoup de site "[Message Modéré] qui laissent un portable personnel " ???
Tout était réglé avec votre époux pour le renvoi et il n'était même pas au courant de vos agissements ...

Vous vous êtes même permise d'appeler des fournisseurs ... (??? ) écrire des informations tronquées ici et j'en passe ...

La decision de ne pas vous re expédier votre colis est un choix assumé.
Généralement nous le faisons sans problème même si l'erreur comme ici vient du client ...
Et alors que nous n'en avons aucune obligation, que nous offrons les frais de port aller et avons à notre charge le retour et la réexpédition ... ce qui transforme la vente souvent comme vente à perte ... en geste commercial ... nous réexpédions ( Votre colis dépasse les 12 kg )

Mais la Madame ... votre attitude et vos propos ont dépassé toute les limites.

Vous avez donc été remboursée ( ou votre mari ? )
et afin de couper court à toute autre discours ..
nous n'avons même pas retenu les frais de port d'expédition ce que nous aurions été en droit de faire selon les CGV que vous citez ..

Alors vous lire ici demander un remboursement déjà effectué ... ( ??? )
que dire ?
Ce n'est que la continuité mensongère de vos propos ..

Et quiconque aurait besoin d'une preuve justifiant la date du remboursement peut nous la demander à [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SofyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 18:54

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar SofyC » 03 janv. 2018, 14:05

Bonjour,

A mon tour de témoigner des mêmes problèmes avec EPITEX.

Commande passée en mars 2017, jamais reçue à mon domicile...tout comme les autres post, on m'a servi un problème avec le trasnporteur, que le colis était donné livré, que j'aurais du recevoir un sms et tout le tralala. Après plusieurs appels, je reçois mes articles en juin. La taille ne convient pas, je veux renvoyer pour remboursement mais impossible de réaliser cela depuis mon compte client. Que me dit-on au téléphone?? Que je ne peux pas renvoyer pour me faire rembourser car la commande est archivée, cela fait plus de 6 semaines...un comble alors que je n'y suis pour rien!!!!
Bref on me débloque la situation, j'ai cru que ça allait être réglé rapidement mais non!
Après retour de mes articles en LRAR on m'a fait poireauter des semaines en me disant que le remboursement était en cours, puis avec les congés d'été la personne qui s'occupait du dossier n'était pas là, après il manquait l'aval de la compta...bref en août toujours rien!!!
Les joindre au téléphone était de plus en plus complexe, on me répondait à un mail sur 3 et il fallait hausser le ton pour espérer avoir un retour. Au final, chèque jamais reçu, on me demande de faire une lettre de désistement pour faire opposition sur ledit chèque, et d'envoyer un RIB pour réaliser un virement bancaire.
J'ai fait tout cela illico au mois de septembre et je vous le donne en mille...TOUJOURS RIEN!!!
C'est inadmissible, un seul conseil : ne commandez pas chez EPITEX, ils manquent cruellement sérieux!!!!!
Mais je ne lâcherai rien!
EPITEX si vous me lisez, je suis curieuse de savoir où en est mon dossier depuis le temps!!!!

100drinespm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2018, 21:46

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar 100drinespm » 10 janv. 2018, 22:00

:?

DrFlo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2018, 10:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar DrFlo77 » 18 janv. 2018, 11:08

NE COMMANDEZ SURTOUT PAS CHEZ EPITEX

Salut tout le monde

C'est tout de même effarant le nombre de personnes qui ont eut des soucis avec Epitex

Et pour moi c'est comme vous tous : commande passée en janvier 2017 (soit il y a plus d'1 an). Elle n'est évidemment jamais arrivée et manifestement toujours la même excuse : le livreur.
C'est pas faute d'avoir essayé de me faire livrer puis à défaut remboursé : j'ai du les contacter par téléphone plus de 50 fois, par mail, par lettre recommandé accusé réception (à 2 reprises).
Ils vous baratinent, vous garantissent qu'ils vous recontactent dans la journée par mail, ils m'ont même prétendu avoir renvoyé un chèque (alors que à 3 reprises j'ai du leur envoyer un RIB à leur demande pour le remboursement ) mais rien ...
Le seul recours est maintenant de le cirer haut et fort et de passer devant un médiateur de justice. Je suis en train de constituer le dossier et je ne suis pas tendre sur les dommages et intérêts (le médiateur m'a même dit par téléphone que je pouvais réclamer le double de la commande!! je ne vais pas me gêner)

Ne commandez jamais vous allez perdre votre argent. Allez sur des sites sérieux : je suis passée par Mankaia et avec le même livreur la commande est arrivée en 3 jours

J'espère qu'un maximum de personne pourra lire se post avant de commander.
PS : si certains peuvent me conseiller sur d'autres forum, j'y cours prévenir tout le monde

Bonne journée à tous
Flo

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 18 janv. 2018, 13:11

Entre une fois nous sommes désolés pour ces problèmes.

Nous ne baratinons personne.
Ce n'est certainement pas notre façon de faire et encore moins notre intérêt

Lorsqu'un colis se perd, est livré avec retard pour diverses raisons ...
Il faut bien que vous compreniez que cela nous nuit et nous pose autant de problème qu'à vous.

Le site est d'ailleurs en modification totale de fond pour valider des adresses complètes
et rendre obligatoires les informations que parfois les clients oublient de préciser.
Désormais les ventes ne se feront que pour des professionnels, livraison à des adresses Pro,
reception par les secrétariats et autres assistant(e)s non contestables. ...
Car nous ne pouvons pas faire grand chose non plus lorsque les colis sont donnés comme livrés
et que les secrétaires ou confrères ou ... ? ... omettent de dire qu'ils ont reçu des colis pour quelqu'un d'autre ...

Pour répondre aux derniers commentaires 2 posts :
Nous connaissons tous les clients pour lesquels il y a eu des soucis :
et tous ont des explications.
Justement parce que sur les 10 000 et quelques ventes ... ils sont en % extrêmement peu nombreux et encore une fois : ce sont tous des problèmes de livraison.

Concernant le téléphone : Le service client ne fonctionne plus que par contact mail.
Et nous rappelons nous si nécessaire ou besoin d'informations complémentaires.

Donc pour Mme Cotinet et Mme Dupuis
Effectivement pour la première :
... Votre demande a été effectuée 6 semaines après réception de votre 2eme colis....
Nous vous avons réexpédié un 2 eme colis ...
et 6 semaines après vous avez dit que les tailles n'allaient plus.
Malgré les délais bien au dela des 14 jours des commandes particuliers ...
nous vous avons quand même accordé le retour ...
Il était plus simple de vous dire non directement vous ne pensez pas ? 6 semaines au lieu de 14 jours !
Donc tout a été fait hors sytème informatique.

Nous avons bien tout reçu :
Et là nous reconnaissons le Bug
et nous vous prions de nous excuser :
comme votre fiche est une suite de modifications en tout ...
et elle a été archivée - tout réglé ... etc etc ... tout Ok
Informatiquement la demande de retour est notée comme refusée hors délais
Les demandes de changements d'adresse,
l'autorisation de renvoi, la réexpédition avec changement d'adresse N°2 ...
Tout est noté OK OK OK ...
Ligne de modif après lignes de modif. ...
Elle est enregistrée et archivée telle quelle ...
Sans tenir compte de l'acceptation un peu particulière qui vous a été accordée

C'est a peu près la même chose pour le Dr Dupuis.
Je vous rappelle aussi que Le colis avait été donné comme livré ... chez CER (? )
Impossible de savoir plus avec UPS ... cela ne correspondant à personne de votre connaissance
et aucun point relais ...
... La fiche est un mic mac ...
Et en bout de course donnée comme archivée / livrée

Les 2 traitements étant en fait passés hors système
Les fiches informatiques ne laissant pas transparaitre le traitement à part et exceptionnel.

Nous y remédions de suite pour toutes les 2.
Avec nos excuses ...

Nous comprenons que commander quelque chose et ne pas recevoir ou recevoir en retard engendre désagréments et mécontentements.
Mais encore une fois ... nous ne sommes pas livreurs :
Et il sachez qu'il est beaucoup plus serein pour nous de régler les problèmes le plus rapidement possible et au mieux.
Nous préférons quand les adresses sont complètes, les numéros de téléphones valides ...
et que vous êtes tous livrés au mieux !!!
Nous ne sommes pas Amazon.
Nous ne sommes pas 50 à travailler dans la société.
Le temps passé a essayer de savoir ce que livreur a fait du colis, le retrouver ( ou pas )
renvoyer une nouvelle marchandise ( à nos frais ) souvent avec un geste commercial alors que
dans l'absolu nous n'y sommes pas pour grand chose
... car ne pensez pas que les assurances d'UPS ou de Colissimo remboursent quoique ce soit ...
Donc non ! nous ne sommes pas des arnaqueurs.
Nous ne gagnons pas d'argent sur des colis non livrés...
au contraire ...

Les post de ce Forum ne concernent que quelques clients qui ont eu des problèmes avec les livraisons.
Tous sans exception ont une explication.
Quel intérêt aurions nous ? ... Sachant que ce forum existe ...
Nous reconnaissons nos erreurs lorsque nous en commettons ... et les réparons au mieux et au plus rapide.
Comme ici ... même si nous avons un un bug ... pour toutes les 2 il aurait été plus simple de fermer le dossier directement sans donner suite : on a un retour hors délais et un colis donné livré ...

Mais ne pouvons pas grand chose lorsque ce sont des livreurs qui ne font pas leur boulot ou mal ... ce qui quand même et heureusement exceptionnel sur la quantité de colis expédiés ...
Un post plus haut nous reproche de ne pas choisir la bonne société de livraison : Nous travaillons avec Colissimo, GLS ou UPS .. Que dire ? à part que nous avons supprimé UPS pas en raison des problèmes mais de leur tarification ...

Vous conseillez aux autres de ne pas faire appel à nous ... c'est votre droit le plus absolu.
Il est juste dommage que les milliers de clients qui sont satisfaits ne puissent communiquer ici ...

De notre coté : nous continuerons toujours a travailler comme nous le faisons car contrairement à ce que vous insinuez ici : nous sommes honnêtes et consciencieux et que nous avons le souci du client même derrière nos écrans en eCommerce.

Bibi60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 12:19

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar Bibi60 » 31 janv. 2018, 12:40

Je n'ai tjrs pas eu ma commande"pantalon timéo moka"et aucun remboursement.et pourtant j'en ai envoyé des mails au début on m'a répondu que c'était un retard de livraison,Mais depuis rien.oui une fois je m'étais trompais de mail pour leurs écrire mais bon l'erreur est humaine.mon adresse était bien notée j'avais mis aussi mon numéro de téléphone.la livraison était chez moi.jamais eu de problème pour être livrée pour autre chose donc je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas mon adresse.c'etait a peu près en octobre aussi me rappelle plu exactement, mais y'a longtemps que je n'ai plu de nouvelle d'eux EPITEX LA GARDE c'est de l'arnaque.29e perdus c'est honteux bande de voleurs.Mefiez
vous

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 31 janv. 2018, 13:56

Mme Moreau

Etes vous bien sérieuse là ?
Alors même que nous avions lancé une procédure de contestation chez GLS pour retrouver le colis qui était donné comme livré le 29 ... avec signature de surcroit

Vous nous avez adressé un email disant que vous vouliez être remboursée du pantalon - trop grand - avec la photo d'un bordereau de retour de colissimo sur lequel l'adresse de retour est en Angleterre chez une société qui n'a rien à voir avec nous !!!

En nous disant que vous aviez renvoyé parce que trop grand
( sans nous avoir rien dit avant votre retour d'ailleurs )
et demandant le remboursement ...ou un échange en 54 !!!

Vous nous avez même demandé si nous avions la veste Expression en coloris chocolat le 3 octobre ... alors que votre achat remontait au 26 septembre ...

Trop grand alors que vous dites ne pas avoir reçu de colis ?
Mécontent mais vous demandez un produit assorti ?

Puis vous nous avez adressé un mail disant que celui était trop grand que vous l'aviez renvoyé.
On vous a dit et écrit que cette adresse n'était pas la notre ...

Vous avez renvoyé chez quelqu'un d'autre ...
Vous nous avez même envoyé photos du bordereau colissimo international avec le numéro
et l'adresse ... d'une Société en angleterre

????

Numero colissimo de votre retour : CC76642286 OFR
Adresse et nom de la société chez qui vous avez renvoyé :
LONG TAIL SALLY LIMITED en Angleterre ...

Et vous nous traitez de voleurs ???
Sérieusement ...
Vous voulez la copie de vos mails ?
et suivi et signature ?

abdoulaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2018, 22:14

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar abdoulaye » 04 févr. 2018, 22:33

Bonjour,
Je suis moi aussi victime d'Epitex.
J'ai effectué une commande le 17/09/2017. J'ai reçu 4 articles sur les 5 commandés.
Malgré de nombreuses relances par mails, je suis toujours en l'attente d'un remboursement de la part d'Epitex.
La dernière fois que je les ai eu au téléphone (le 30/11/2017), je leur ai envoyé un mail (comme demandé) pour leur confirmer que je n'ai jamais reçu mon colis. Il devait ensuite procéder au remboursement de l'article jamais livré. Je n'ai pas eu de nouvelles de leur part depuis et suis toujours dans l'attente d'un remboursement.
Ne commandez surtout pas chez Epitex si vous voulez recevoir votre commande !!
Abdoulaye

EPITEX
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2017, 09:59

Re: Epitex www.epitex.fr ARNAQUE ATTENTION Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar EPITEX » 05 févr. 2018, 10:34

M. Adoulaye ...


????? Victime ?
Nous avons fait une réclamation auprès du transporteur ...
en nous basant sur votre déclaration de non reception.
Lorsque les colis sont perdus, non livrés : le process est le même pour tous.
Nous faisons en premier lieu une ouverture de litige chez les transporteurs qui vérifient
les GPS des chauffeurs, leurs dires, leurs tournées, les signatures, les scan des déchargements et chargements des camions ... etc etc ...

SAUF QUE CETTE RECLAMATION A ETE REFUSEE
CAR VOS 2 COLIS SONT DONNÉS COMME LIVRÉS ... !!!!

De fait : nous ne pouvons ni vous le rembourser, ...
comme vous nous le demandez en nous menaçant par mail pour accompagner ce post sur ce forum.

Pour votre commande, pour une fois, nous pouvons palier à l'impossibilité de joindre les captures écran des colis traités directement de chez les fabricants :
Les vitres sont en effet sont partis de chez nous en envoi GLS spécial :
et donc nous avons ... des suivis directs
alors voila pour tout le monde les 2 numéros de Tracking ... ( GLS )

Colis 1 : 00AU9KQ6
Colis 2 : 00AT6U6V

Et précision , pour répondre à vos propos par mail :
: le site est fermé car nous le modifions totalement.
Les achats seront comme au départ de la création du Site : réservés aux professionnels.
Adresse de livraison en Société
Plus de livraison chez les particuliers, ni point relais, ni lieux dits...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus