FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar DJMI » 23 févr. 2015, 13:07

Surtout que ça ne manque pas : PSA banque, RCI banque (Livret Zesto), BforBank.

RCI banque propose aussi régulièrement des taux intéressant à ses anciens clients. Ne clôturez pas trop vite !

geromebouviala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2015, 10:29

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar geromebouviala » 16 juin 2015, 10:35

Bonjour,

je confirme la mauvaise réputation de Cetelem quand à leur gestion.
Tant que vous n'avez besoin de rien tout roule, même si leur démarches sont longues et fastidieuse, ce qui conduit souvent a perdre 1 ou 2 mois d'intérêts.
Pour ma part, cela fait 10 jours que je souhaite faire un virement de mon compte Cetelem vers mon compte courant (externe a la banque) et malgré des 10aines d'appels (surfacturés), je n'ai pas de réponses de la part des conseillés si ce n'est un : "nous vous rappellerons lorsque l'opération sera effectuée car nous n'avons pas la possibilité de joindre le service adhoc" !!!
Je pense que je vais cloturer mon compte en fin d'année et ne jamais le rouvrir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar DJMI » 16 juin 2015, 11:57

Pour info, pour Psa Banque et RCI banque pas de problèmes !

Lolly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:20

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Lolly » 17 mars 2016, 18:00

Bonjour,

Dossier de souscription envoyé le 25/02, dûment complété, signé et vérifié.
A l'issue du délai de rétractation, je reçois un mail le 13/03 me demandant d'appeler un numéro surtaxé pour cause de dossier incomplet (sans autre précision).
Le 15/03 à 14:17, appel en absence de Cetelem sur mon portable : une conseillère me demande de rappeler un numéro surtaxé pour cause de dossier incomplet (sans autre précision).
Le 17/03 à 16:44, nouvel appel de Cetelem : je décroche... et me fais raccrocher au nez !

J'en conclus qu'on cherche par tous les moyens à me faire appeler le fameux numéro surtaxé !!!
C'est bien la première fois que je constate ce genre de dérives de la part d'un établissement bancaire et les avis que j'ai pu trouver sur internet ne sont guère encourageants.

Je me demande si cela vaut le coup que j'insiste avec eux ou si je ne ferai pas mieux de me tourner vers la concurrence... :?

yomel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2012, 21:32

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar yomel » 19 mars 2016, 18:09

Livret d’Epargne CETELEM : taux « boosté » prévu au contrat non respecté ; aucune réponse à mes lettres de réclamation. Des agents irrespectueux au téléphone qui raccrochent quand ils ne veulent pas gérer la demande exposée.
Bref, j’ai fait une triste et amère expérience : je déconseille FORTEMENT.

Almiridor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2016, 09:59

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Almiridor » 25 mars 2016, 10:07

Difficile de trouver pire que l'Epargne (livret) CETELEM !

Attention, éviter à tout prix ce livret, c'est un piège. 10 jours pour encaisser le chèque à l'ouverture. Puis j'ai du retirer mon argent car ils refusaient de transformer mon compte en compte joint. Et là, les galères commencent. J'ai reçu à ma demande, un récépissé de virement compte tenu de la somme importante. Le virement a eu lieu le 8 au lieu du 1er. 3 heures au téléphone, avec des gens désagréables et incompétents. Impossible de téléphoner au service épargne. Vous tombez invariablement sur du personnel destinés à répondre aux consommateurs de crédits Cetelem (d'ailleurs ils se nomment service "consommateurs"). Certains vous répondent que c'est normal, c'est comme dans toutes les banques, il faut 15 jours pour que le virement soit effectif (SIC). Cetelem se révèle incapable en matière de gestion de placements. Ne pas y mettre les pieds, impossible de récupérer son argent sans se débattre au téléphone pendant 3 heures.
Cordialement

patrik34170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 21:36

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar patrik34170 » 09 mai 2017, 21:51

J ai été également victime de l'incompétence et de la mauvaise volonté de CETELEM
Il ne m' a pas été possible de clôturer mon livret d'EPARGNE ou d effectuer un retrait du montant de l'avoir diminué de 10€ sous 3 semaines.
Aprés confirmation par lettre chaque interlocuteur (différent lors des appels téléphoniques effectués tous les 2 jours) semble débarquer de la planète OUI-OUI, il vous promet d'intervenir pour faire débloquer votre épargne mais rien ne se passe.
En réalité les interlocuteurs du service CLIENT n ont aucun lien avec le service compétent pour traiter les dossiers et effectuer les virements , ils ne communiquent entre eux que par courriel et donc se déclarent irresponsables!!!ils sont dans l incapacité de tenir un engagement de délai.....
Conclusion : si vous devez récupérer vos avoirs dans un délai normal FUYEZ CETELEM pour sa solution EPARGNE, chez les autres organismes concurrents on ne rencontre pas ces difficultés, j en ai fait l'amère expérience.
:( :cry:

tropico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 14:13

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar tropico » 08 août 2017, 14:19

Bonjour
client cetelem, j'ai actuellement un souci pour me connecter....depuis 4 jours "indisponible"... j'ai appelé on m'a dit que c'était peut etre un bug mais je n'en sais pas plus ....quelqu'un de cetelem peut il m'aider ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus