FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

fagan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2014, 14:00

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar fagan » 17 janv. 2014, 14:06

A chaque fois que je vais sur le site cetelem pour suivre mon compte? ca bug ca bug...Je leur envoie des messages mais toujours sans reponse...c est vraiment chiant!! eux même ne suivent pas mon compte. J'ai un crédit renouvelable chez eux, dès que je demande un virement sur mon compte courant du CMB et dès que cetelem preleve sur mon compte, le crédit remonte automatiquement sur mon disponible....!! la derniere fois que j ai demande un virement ca date de septembre 2013 et depuis mon disponible n'a jamais augmenté...arnaque?? Pourquoi ne reponde t-il jamais? Suivent-ils leurs sites? expliquez moi svp......

sissi59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:48

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar sissi59 » 21 janv. 2014, 10:57

Bonjour,

Avant d'ouvrir un compte, je me suis dit, allons voir, si c'est fiable..;et surprise, je pensais pas, que Cetelem, avait autant de prob .....J'étais à zesto ....aucun prob, j'ai enlevé l'argent et viré sur un autre compte, sans aucun problème, sous trois jours, l'argent est sur le compte, que j'ai demandé...)..et j'ai décidé de voir, pour quelques mois, ou je pouvais avoir plus d'intérêtS...donc, je vais voir, sur le net, une bank...sérieuse, et facile d'accès...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daniel13127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2014, 17:55

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar daniel13127 » 22 janv. 2014, 18:26

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site pour confirmer le comportement incompréhensible de la "banque" Cetelem.
Fin novembre 2013, à l'occasion d'un offre promotionnelle j'ai effectué un virement de plus de 7 000 € sur mon compte Epargne Cetelem. A ce jour (22/01)j'attends encore que cette somme soit créditée sur mon compte.
Si l'incident technique ou l'inaptitude de leur système (pas SEPA) peut se comprendre, le plus incroyable c'est que j'ai dû attendre 2 mois pour avoir un contact identifié après m'être fait balader pendant une douzaine d'appels, et plusieurs courriers dont un à la Direction de Personal Finance.
Je ne sais toujours pas quand j'obtiendrai satisfaction, sans avoir de confirmation écrite de mon entretien téléphonique et je déconseille vivement de devenir client de cette enseigne.
PS : J'ai eu un appel identifié après un message que j'ai passé sur facebook à "Julie de Cetelem". J'indiquerai la date où cette situation sera régularisée.
D. Beltramini

f9ronaldo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:59

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar f9ronaldo » 23 janv. 2014, 15:47

Moi j'ai eu le meme problème,impossibilité de faire quoi que se soit sur mon espace client pendant les 2 premiers mois.Maintenant sa fonctionne,mais je me rend compte que les intérêts versé ne corresponde absolument pas a 3,10% .
j'aurais du toucher : 3,10 % brut le mois = 55,05 € se qui équivaut à 3,10% net = 33,30 € (prélèvement sociaux 15,50+ acompte forfaitaire 24% )

et il m'ont versé : en brut = 31,98 € et en net = 19,35 €

résumé : au lieu de toucher mes interets qui équivaut a 3,10% soit ( 33,30 € tout les mois),je touche 19,35 € .
J'ai appelé cetelem,et ils n'arrivent pas me donner d'explication,ils doivent me rappeler ,mais ils ne rappellent jamais.
Vraiment je le déconseille,j'espère que je me trompe,mais j'ai peur de bien me faire arnaquer pour la suite ,de jamais voir la couleur des 3,10% d'intérêt comme convenu dans mon contrat epargne cetelem.

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Cetelem » 30 janv. 2014, 10:16

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous rencontrez des difficultés, je vous invite à m'envoyer chacun par message privé vos références clients et vos coordonnées.

Un conseiller pourra alors vous appeler directement et trouver une solution avec vous.

Je reste à votre disposition.

Très bonne journée,

Julie de l'équipe Cetelem

agra07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:55

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar agra07 » 17 févr. 2014, 12:02

Bonjour,
Les différents messages lus sur ce forum confirme l'opinion que je commence à avoir de CETELEM: manque total de sérieux, voire incompétence en matière bancaire.
J'ai souscrit durant la 2ième quinzaine de décembre 2013, non sans quelque difficulté (liée pensais-je à la période des fêtes), à l'offre de placement à 3.10% pendant l'année 2014.
Je constate en consultant mon relevé en ligne que la somme, relativement importante, a rapportée 1.80% brut durant la 1ère quinzaine de janvier 2014 et 1.50% durant le 2ième quinzaine (intérêts non connus à ce jour pour la 1ière quinzaine de février).
Malgré une lettre à la direction de CETELEM, trois messages laissés sur leur site (qui fonctionne très mal: messages inaccessibles après avoir été envoyés- déconnexion avant envoi qui oblige à tout recommencer....etc), cinq appels téléphoniques dont deux payants ( coût supérieur aux intérêts d'une quinzaine), renseignements erronés ( promesse de rappel non suivie d'effet- renvoi à un n° de téléphone de CORTAL CONSORS, filiale de BNP , qui refuse poliment mais fermement de me renseigner) JE N'AI AUCUNE CONFIRMATION ECRITE QUE LA SOMME PLACEE ME RAPPORTERA REELLEMENT 3.10%. Que dois-je penser?

nico13009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2014, 13:52

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar nico13009 » 18 févr. 2014, 15:13

Je confirme l'incompétence de Cetelem. Le 12 janvier, je souscris en ligne au livret d'épargne Cetelem (taux promotionnel 3,1%). J'envoie mon dossier le lendemain par courrier. J'ai malheureusement omis d'endosser mon chèque de versement de 6700 €... et la galère commence.
Le 16 janvier, une conseillère me dit qu'elle me renvoie mon chèque pour que je l'endosse, les jours passent et rien au courrier.
Le 24, j'envoie un mail pour demander si mon chèque m'a été retourné comme convenu... aucune réponse.
Le 27, nouveau mail de ma part... toujours aucune réponse.
Le même jour, je me résous à téléphoner au service client surtaxé. Hé bien non, il y a eu un bug, le chèque ne m'a pas été renvoyé. La conseillère redemande l'envoi (sécurisé soit disant).
Le 27 toujours, vu les délais de traitement de Cetelem, je prends l'initiative de renvoyer sans attendre un chèque de 6700 € et je prie...
Silence radio les jours suivants, toujours pas de chèque réceptionné et aucune nouvelle de Cetelem concernant mon nouveau chèque et l'ouverture effective du livret.
Aussi, le 31 janvier, je retéléphone au service client, toujours surtaxé bien sûr, une conseillère me confirme avoir reçu mon second chèque.
Le même jour, je reçois un coup de téléphone du service client pour me demander si j'ai réceptionné mon premier chèque... manifestement, il n'y a aucun suivi puisque quelques heures plus tôt je leur ai dit que non !!
Le lendemain, 1er février, j'ai enfin ce chèque au courrier, ouf ! on m'avait dit que l'envoi était sécurisé, j'ignorais qu'un envoi en écopli l'était.

A partir de là, on pourrait espérer que les choses s'accélèrent mais non... mon chèque ne sera débité de mon compte bancaire et donc crédité sur le livret Cetelem que le 17 février avec une date de valorisation au 14 février alors qu'ils ont mon chèque depuis plus de 15 jours.

Je n'ai reçu qu'aujourd'hui le courrier confirmant l'ouverture du livret et pour se connecter à son compte, il faut faire preuve d'imagination, en effet, rien dans le courrier reçu ne le permet.

Mieux vaut mettre un terme à cette "aventure" si, comme je le lis au-dessus, Cetelem perd même les virements SEPA.

Un conseil aux éventuels souscripteurs, FUYEZ !!

entrodero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2014, 21:00

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar entrodero » 12 mars 2014, 21:15

Je confirme. Cetelem épargne est une catastrophe. Un chèque envoyé n'est crédité que 2-3 semaines plus tard ! Quant aux retraits, c'est un peu au petit bonheur la chance. Ma dernière expérience: un virement du compte Cetelem vers un autre compte. Dans l'historique apparait la mention "transmis" mais en réalité, 5 jours plus tard, rien n'a été fait malgré rappels par formulaire et par téléphone, avec à chaque fois de belles promesses, mais rien ne se passe. A fuir absolument !

agra07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:55

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar agra07 » 17 mars 2014, 18:04

Bonjour,
je fais suite à mon message du 14 février 2014.
Après moult coups de fil auprès des charmantes conseillères (dont une m'a tout de même raccroché au nez et dont le domaine de compétence est apparemment limité) et forte insistance, j'ai pu enfin avoir un numéro de téléphone non surtaxé (patience et longueur de temps....) avec au bout de la ligne un responsable qui m'a promis de me rappeler le lendemain.
Le lendemain,.... il m'a effectivement rappelé (eh oui tout vient à point pour qui....!): il m'a expliqué le calcul qui avait été fait et m'a indiqué qu'une réponse écrite à ma lettre avait été préparée et était à la signature par un manager.
En vérité, je n'ai jamais reçu cette réponse écrite!
Mais le calcul des intérêts pour rattraper le retard dans l'ouverture du dossier permet de rétablir une situation normale.
En définitive, je considère que mon problème est réglé, ce que j'ai pu vérifier sur le site.
Rendez-vous début 2015 pour voir ce qui va se passer!
J'en déduis (ce dont il est difficile de douter) que CETELEM BANQUE n'est pas malhonnête mais pêche par maladresses (pour réparer ses propres erreurs on ne fait pas appeler ses clients sur un n°surtaxé!) , insuffisance de formation du personnel chargé de répondre de façon précise sur des questions pointues de calculs d'intérêts, site internet qui marche mal.
Tout ceci donne une impression de grand amateurisme, ce qui n'est pas rassurant pour les clients qui leur confient leurs économies.
A suivre.

mike914
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:57

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar mike914 » 18 mars 2014, 09:11

Bonjour,

j'ai aussi des problèmes avec le livret Cetelem, je vous en parlerais plus tard, pour le téléphone surtaxé sur le site Cetelem cliquer en bas de page sur "tous vos contacts" et vous trouverez un téléphone non surtaxé ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus