Messagepar nico13009 » 18 févr. 2014, 15:13
Je confirme l'incompétence de Cetelem. Le 12 janvier, je souscris en ligne au livret d'épargne Cetelem (taux promotionnel 3,1%). J'envoie mon dossier le lendemain par courrier. J'ai malheureusement omis d'endosser mon chèque de versement de 6700 €... et la galère commence.
Le 16 janvier, une conseillère me dit qu'elle me renvoie mon chèque pour que je l'endosse, les jours passent et rien au courrier.
Le 24, j'envoie un mail pour demander si mon chèque m'a été retourné comme convenu... aucune réponse.
Le 27, nouveau mail de ma part... toujours aucune réponse.
Le même jour, je me résous à téléphoner au service client surtaxé. Hé bien non, il y a eu un bug, le chèque ne m'a pas été renvoyé. La conseillère redemande l'envoi (sécurisé soit disant).
Le 27 toujours, vu les délais de traitement de Cetelem, je prends l'initiative de renvoyer sans attendre un chèque de 6700 € et je prie...
Silence radio les jours suivants, toujours pas de chèque réceptionné et aucune nouvelle de Cetelem concernant mon nouveau chèque et l'ouverture effective du livret.
Aussi, le 31 janvier, je retéléphone au service client, toujours surtaxé bien sûr, une conseillère me confirme avoir reçu mon second chèque.
Le même jour, je reçois un coup de téléphone du service client pour me demander si j'ai réceptionné mon premier chèque... manifestement, il n'y a aucun suivi puisque quelques heures plus tôt je leur ai dit que non !!
Le lendemain, 1er février, j'ai enfin ce chèque au courrier, ouf ! on m'avait dit que l'envoi était sécurisé, j'ignorais qu'un envoi en écopli l'était.
A partir de là, on pourrait espérer que les choses s'accélèrent mais non... mon chèque ne sera débité de mon compte bancaire et donc crédité sur le livret Cetelem que le 17 février avec une date de valorisation au 14 février alors qu'ils ont mon chèque depuis plus de 15 jours.
Je n'ai reçu qu'aujourd'hui le courrier confirmant l'ouverture du livret et pour se connecter à son compte, il faut faire preuve d'imagination, en effet, rien dans le courrier reçu ne le permet.
Mieux vaut mettre un terme à cette "aventure" si, comme je le lis au-dessus, Cetelem perd même les virements SEPA.
Un conseil aux éventuels souscripteurs, FUYEZ !!