FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Philou18 » 05 nov. 2013, 20:40

à fuir à toute vitesse....
nous avons fait un test avec une ouverture de compte à 15 euros minimum obligatoire....

rapidement, courrier reçu, avec numéro de compte à 10 digits, mais pas LE code d'accès....à 8 digits...

donc obligés de téléphoner pour l'avoir...et pas gratuit....

Bon...On finit par l'avoir après de longues minutes d'attente en ligne....

connexion...

pour découvrir qu'aucun lien de marche dans notre espace client...
à chaque fois :
vous êtes sur "mes actions"...vous cliquer sur n'importe quoi, et "rien"

on téléphone...on nous dit "ouais...désolés, mais y a un bug en ce moment"...
OK, mais depuis 15 jours en ce qui nous concerne....

"ah bon ? et comment je fais pour inscrire un compte externe ?"

réponse : "faut faire un courrier avec un rib"..
nous : "par email ? ok ?"
réponse : "non, uniquement par courrier...."

voili, voilou.....

barrez-vous.....

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Cetelem » 07 nov. 2013, 11:07

Bonjour philou 18,

Toutes les anomalies sont dorénavant corrigées sur l’espace client. Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Si vous le souhaitez un conseiller Epargne peut prendre contact avec vous. Dans ce cas, pouvez-vous me communiquer en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone

Très bonne journée,
Julie de l'équipe Cetelem


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2013, 06:58

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar babas » 09 nov. 2013, 20:20

Bonjour,

Les problèmes du site ne sont pas du tout réglés: on ne peux toujours RIEN faire sur internet pour gérer le compte.
Mon premier message date du 4 juin 2013, nous sommes le 9 novembre.

A bon entendeur...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Philou18 » 09 nov. 2013, 21:02

eh ben non, cetelem.... ce soir, 20h51 du 9 novembre, avec mon identifiant ...07335, je me suis connecté, et toujours rien de faisable sur mon compte-livret.....

même l'impression d'un rib est impossible....

cessez votre cinéma, et corrigez vos nullités....

de toute manière, j'ai demandé la fermeture de mon compte-test, et il me faudra attendre 30 jours pour voir si ça a marché...

et nous sommes au troisième millénaire.....

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Philou18 » 09 nov. 2013, 21:08

dites-moi, Julie de Cetelem, pouvez-vous nous mettre votre numéro de téléphone pro en ligne, pour que Babas et moi-même, entre autres intervenants, discutions avec vous ?

Mike33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2013, 14:29

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Mike33 » 15 nov. 2013, 15:06

Je confirme ces informations concernant les prises en compte des sommes versées :
Apres avoir fait un virement, d’une somme importante, d’un compte bancaire vers mon livret Epargne CETELEM.
- je constate, avec un peu d’inquiétude, que cinq jours après ce virement la somme n’apparaît toujours pas sur mon compte ( site CETELEM en ligne), cette somme ayant été débité de ma banque émettrice.
- Appel téléphonique :
- Réponse nous prenons en charge votre demande.
- Apres 4 jours, appel téléphonique
- Réponse nous avons soumis votre demande au service concerné, le problème viens du fait que le virement a été fait sur un mauvais compte ; nous régularisons, délais ????
- Apres 3 jours soit 12 jours après le versement, toujours pas de crédit sur mon compte épargne
-Appel téléphonique :
- Réponse c’est en cours de règlement, impossible d’avoir un délais, les raisons évoquées sont différentes…… !!!!!.
Où sont les fonds ? , les informations données sont verbales …..voir contradictoires , je demande un courrier explicatif …… délais ???
Cet organisme ne respecte pas les conventions bancaires à EVITER même si les taux promotionnels sont intéressants

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Philou18 » 17 nov. 2013, 16:58

elle nous dit quoi Julie de Cetelem ?

les liens dans l'espace client ne fonctionnent toujours pas...

et j'ai reçu des courriers qui me font penser que ma demande de clôture de compte et de retour de mes 15 euros n'a pas été prise en compte DU TOUT..
on me donne les indications pour verser des sous et un formulaire pour inscrire un compte externe...MDR (enfin...pas trop...)

babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2013, 06:58

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar babas » 18 nov. 2013, 08:56

Bonjour,

Je vais écrire dans quelques jours à la Banque de France un courrier expliquant la situation. J' y joindrai une copie de cette discussion; si parmi nous il y a d' autres personnes qui rencontrent des problèmes de fonctionnement de ce type, n' hésitez pas à poster.

cb3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2013, 10:44

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar cb3 » 19 nov. 2013, 13:07

Je suis dans la meme situation. J'ai envoyé mon dossier et mon chèque le 10/10/13, Cetelem m'a appelée le 15/10/13 pour me demander des renseignements complémentaires ce qui signifie qu'a cette date ils avaient bien recu mon chèque. Il a fallu plus d'un mois et plusieurs appels téléphoniques pour qu'ils encaissent ce chèque d'un montant important. La meme chose pour pouvoir accéder a mon compte seulement aujourd'hui le 19/11/13, mais rien ne fonctionne sur le site, impossible de faire un retrait ni quoi que ce soit sur mon compte. J'ai donc perdu au moins 1 quinzaine d'intérets alors que mon chèque est d'un montant important.
Cetelem se moque t-il de ses clients ?

MANOEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2013, 14:29

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar MANOEL » 22 nov. 2013, 18:30

Pour ma part j'ai tenté d'ouvrir un compte en suivant toutes les indications :
- dossier envoyé le 21 Octobre pour validation avant le 31 (dossier reçu puisqu'on m'a téléphoné) - Face à l'inertie j'ai téléphoné le 31 (à mes frais, évidemment) - un mail en date du 4 novembre m'indique que le dossier a été transmis - aucune suite au 12 novembre: nouveau coup de téléphone (à mes frais aussi) on me promet alors que je serai rappelé le 13 ... RIEN le 13 !!! Le 14 j'envoie un R avec AR pour me rétracter et fais opposition à ma banque sur le chèque envoyé (coût 16 € pour moi) - A ce jour 22 Nov. je n'ai même pas reçu l'AR mais le compte n'a pas été ouvert et je me suis sorti d'un bien mauvais pas ... en conclusion je n'avais jamais encore rencontré pareil mépris du client et un tel niveau d'incompétence ! à fuir et surtout sans se retourner en se rappelant qu'il s'agit d'une filiale de la BNP.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus