Messagepar minihtout » 27 juin 2018, 15:56
Je dois malheureusement m'ajouter à la liste des clients insatisfaits. Pour ma part, les tarifs attractifs m'ont fait changer mes habitudes à mon grand regret. Côté livraison, rien à dire, j'en suis à la 4e depuis un mois et les livraisons ont été livrées dans les temps (Fedex) transport de France au Canada. Je commande environ 2 transport par mois pour un montant de 300 à 350 euros par mois.
Lorsque j'ai voulu Refaire une commande, Surprise, mon compte était bloqué car durant le WE, Boxtal avait émis deux factures pour excédent de poids pour environ 60€ les deux factures. Respectivement pour 8Kg et 9 kg de dépassement. J'ai trouvé la méthode un peu cavalière mais bon, passons. On facture et on bloque le compte immédiatement, CA !!! c'est du commercial. Bien entendu ils mettent cela sur le dos de l'informatique, c'est pas eux, c'est l'informatique LOL. Tout ça ne serait rien si ces factures d'excédent étaient justifiées mais là, c'est fort ! En effet, sur tous mes colis (qui sont toujours les mêmes depuis des années) Sont indiqués en GROS CARACTERES ET EN GRAS, les dimensions exactes et poids de mes importations, imprimées sur le carton. Mes colis sont en plus pesés par mon fournisseur avant chaque départ. J'ai donc contesté ces factures abusives et joint les photographies datées des colis sur balance professionnelle et numérique (pas une balance pour peser la farine dans la cuisine). Après une semaine, il m'a été répondu que les inscriptions sur les colis et les photographies n'étaient pas de preuves en soi et que je devais fournir un document (fiche technique fabricant) pour prouver ma bonne foi. Comme si une fiche technique (que je pourrais faire moi même) était une preuve irréfutable. Je n'ai pu obtenir cette fameuse "packing list" de mon fournisseur et pour cause. Ce document est fourni par le fabricant chinois, et mon fournisseur (pas idiot) bien entendu ne va pas me donner un document avec l'adresse du fabricant pour que j'aille acheter mes produits en direct et revenir lui faire concurrence ensuite. Personne ne ferait ce genre de chose et je pense que Boxtal le sait d'où cette demande de packing liste. Lorsque j'en ai avisé Boxtal, Ils m'ont juste envoyé UNE ligne par mail m'indiquant que si je ne payais pas, ils enverraient mon dossier au contentieux !!! En résumé, vous êtes de bonne foi, un ouvrier fait une bourde avec les pesées de colis (je ne peux croire que ça soit volontaire autrement dit une arnaque) et c'est à vous de faire la preuve de votre bonne foi, Fedex eux n'ont rien à prouver eux, heureusement je m'estime heureux qu'ils ne m'aie pas facturé un boing d'occasion ! Pourquoi pas? de l'excédent de poids bidon à l'avion, il n'y a qu'un pas. Tout ça pour dire pour rester sérieux que le service boxtal est bien, MAIS en cas de souci, ils ne lèveront pas le petit doigt pour vous aider face au grand requin Fedex. Donc, un client de 300 à 400 euros par mois pour eux ne compte pas ! On jete ! Il vaut mieux perdes 3 ou 4000€ par an que de règler un litige de 60€ ! Alors s'il vous plaît dirigeants de Boxtal, retirez le "copier-coller" qui termine chacune de vos interventions sur les forums et qui dit que chaque client est précieux et que votre satistaction ... bla bla bla ! Pour ma part, JE NE CEDERAI PAS A CE RACKET et m'en retourne vers mon ancien transporteur avec lequel je n'ai jamais eu de problème.