FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

envoimoinscher , vous connaissez ?

Marine120190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:22

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Marine120190 » 28 févr. 2017, 18:30

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si cette discussion est encore active mais j'ai essayé la solution SendCloud.fr et franchement le service client est au top. Ils s'occupent de tout, de l'intégration avec votre plugin aux litiges avec le transporteur. Donc si jamais c'est la galère, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

Bonne soirée.

Has
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 22:59

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Has » 14 avr. 2017, 23:19

Bonsoir à tous.

Je me suis inscrit pour alerter ceux qui hésitent à passer par boxtal (nouveau nom d'envoimoinscher.com) à surtout ne pas le faire...

J'ai pour ma part cumuler les pires galères pour ma commande... j'ai commandé un bijou chez Ruedelapaix.com par l'intermédiaire de vente privée.com et comme il y avait un souci de taille j'ai renvoyé au sav de Ruedelapaix.com pour une reduction de taille... j'ai galèrer pendant 2 mois et demi pour tenter de récupérer mon bijou et quand enfin je penser être tranquille... (je vous passe les details car ce n'est pas l'objet de ce forum)
Sachez juste que ruedelapaix.com a choisi ce transporteur discount....
L'envoi a été demandé le 29 mars 2017 par Ruedelapaix.com mais le colis a été pris en charge par boxtal seulement le 5 avril 2017, le suivi du colis était complètement incohérent il était noté à plusieurs reprises et à des jours différents des étapes comme: "en cours d'acheminement" ou encore "envoyé" puis "pris en charge" etc etc... pour finalement une livraison seulement au point relais que le 11 avril 2017!
Tout ça pour un trajet paris - barentin ds le 76... on pourrait croire que le colis a fait le tour du monde....

Voilà... bon courage à ceux qui tenteront qd même leur chance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Luis A-M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2017, 08:59

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Luis A-M » 17 mai 2017, 09:03

Bonjour,

Je fais appel à EnvoiMoinsCher.com (Boxtal) depuis maintenant près de 2 ans en tant que professionnel pour des envois en France et en Europe avec Chronopost.

Jusqu'à présent je dois reconnaître que j'étais plutôt satisfait de leurs services.
Les délais sont les 3/4 du temps respectés, et lorsque ce n'est pas le cas, le service client EMC, après réclamations... se charge de rembourser les frais de port (hors débours).
Oui MAIS - et je viens de l'apprendre à mes dépens avec un colis à destination de l'Allemagne - UNIQUEMENT pour des livraisons en France métropolitaine !

Or les CGV Boxtal ne mentionnent en aucun cas que les délais ne sont pas garantis pour l'offre Chrono Classic, et surtout, le site communique tout autre chose sur ces offres de services:
http://www.envoimoinscher.com/transporteur/chronopost/offresdeservice

Le site du transporteur indique quant à lui, pour l'offre susmentionnée, une livraison à J+2/J+3, et surtout, les CGV Chronopost prévoient bien une indemnisation en pareil cas de retard (article '7.2 Retard' alinéa 'Pour les envois internationaux').

Pourtant, la seule réponse qui m'a été donnée est un inacceptable "cette offre Chrono Classic ne comportait pas de délai garanti de livraison" alors que RIEN ne l'indiquait ni sur les CGV de Boxtal ni sur celles du transporteur CHRONOPOST au moment de l'achat !

Au final, non seulement Boxtal a refusé de transmettre ma réclamation au transporteur, mais Boxtal ne respecte pas non plus les Conditions Générales de Vente !

Face à ce comportement, j'ai décidé de saisir dans un premier temps les services de la répression des fraudes (DGCCRF) pour leur faire part de ce non-respect des CGV qui est proprement illégal.

Quant à mes envois en Europe, sachant que la prestation de transport qui est facturée n’est pas celle qui est réalisée et que Boxtal ne prend pas en considération les réclamations du client, je change de crèmerie.

christianus13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 05:10

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar christianus13 » 27 juil. 2017, 06:10

Conseils : trouvez d'autres solutions qu'envoimoinscher. Ce sont des irresponsables qui ne prennent pas leur responsabilité en tant qu'intermédiaire pour régler les problèmes. Je leur laissais près de 500€ par mois quand même depuis près de 3 ans. Tant que la tarification avec DHL était correcte, je n'avais pas de problème. Ensuite viennent pour des raisons certainement de copinage, des solutions beaucoup plus compétitives/ Fedex puis UPS, chronoposte et enfin le pompon : TNT.
Fedex : ils ne trouvent pas les clients et laissent les colis dans des points relais.
UPS : Des colis qui font le tour de France avant d'arriver
Chronoposte: pas de respect des délais et ont du mal à trouver les clients.
TNT : le pire du pire. Suite au fait d'un piratage informatique, ils m'ont perdu pour plus de 4000€ de marchandise et ne reconnaisse pas les fait car aucune preuve de prise en charge laissée par le transporteur. Donc seule solution faire un procès, ce qui ne serait tardé.
Tant qu'envoimoinscher ne reviendra pas sur des valeurs sûres tel que DHL, je vous conseille d'aller voir ailleurs. Pour ma part j'ai pris un contrat directement avec DHL, ce qui me fait en plus des économies... Sinon, sendcloud.fr peut être une solution aussi. Mais arrêter cette pseudo solution de envoimoinscher qui ne respecte pas leur prestation...

herve350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 10:51

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar herve350 » 12 mars 2018, 19:46

Aucun intérêt de passer par BOXTAL !

Je suis passé par BOXTAL pour envoyer un colis,(le numéro de suivi fourni par BOXTAL ne m’a jamais permis de suivre le colis).
Apres plusieurs relance de ma part, BOXTAL m'informe que le colis est perdu.

BOXTAL me demande d'envoyer une lettre recommandé à mes frais au transporteur afin de me faite rembourser le frais d'expédition. (7 € de recommandé)

Quelques semaines plus tard BOXTAL me rembourse gracieusement 6,94 € sur les 11 € qui m’ont été facturé pour l’envoi, sans compter le recommandé.

En effet BOXTAL prend une commission de 37 % pour négocier les prix les plus bas qui n'est pas remboursable.

En passant directement avec la société de transport cela m'aurais couté le même prix , le colis se serait peut être perdu mais j'aurais été remboursé intégralement des frais de transports.

Donc vraiment aucun intérêt de passer par BOXTAL , il n’ y a vraiment aucune valeur ajoutée.

minihtout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 15:52

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar minihtout » 27 juin 2018, 15:56

Je dois malheureusement m'ajouter à la liste des clients insatisfaits. Pour ma part, les tarifs attractifs m'ont fait changer mes habitudes à mon grand regret. Côté livraison, rien à dire, j'en suis à la 4e depuis un mois et les livraisons ont été livrées dans les temps (Fedex) transport de France au Canada. Je commande environ 2 transport par mois pour un montant de 300 à 350 euros par mois.
Lorsque j'ai voulu Refaire une commande, Surprise, mon compte était bloqué car durant le WE, Boxtal avait émis deux factures pour excédent de poids pour environ 60€ les deux factures. Respectivement pour 8Kg et 9 kg de dépassement. J'ai trouvé la méthode un peu cavalière mais bon, passons. On facture et on bloque le compte immédiatement, CA !!! c'est du commercial. Bien entendu ils mettent cela sur le dos de l'informatique, c'est pas eux, c'est l'informatique LOL. Tout ça ne serait rien si ces factures d'excédent étaient justifiées mais là, c'est fort ! En effet, sur tous mes colis (qui sont toujours les mêmes depuis des années) Sont indiqués en GROS CARACTERES ET EN GRAS, les dimensions exactes et poids de mes importations, imprimées sur le carton. Mes colis sont en plus pesés par mon fournisseur avant chaque départ. J'ai donc contesté ces factures abusives et joint les photographies datées des colis sur balance professionnelle et numérique (pas une balance pour peser la farine dans la cuisine). Après une semaine, il m'a été répondu que les inscriptions sur les colis et les photographies n'étaient pas de preuves en soi et que je devais fournir un document (fiche technique fabricant) pour prouver ma bonne foi. Comme si une fiche technique (que je pourrais faire moi même) était une preuve irréfutable. Je n'ai pu obtenir cette fameuse "packing list" de mon fournisseur et pour cause. Ce document est fourni par le fabricant chinois, et mon fournisseur (pas idiot) bien entendu ne va pas me donner un document avec l'adresse du fabricant pour que j'aille acheter mes produits en direct et revenir lui faire concurrence ensuite. Personne ne ferait ce genre de chose et je pense que Boxtal le sait d'où cette demande de packing liste. Lorsque j'en ai avisé Boxtal, Ils m'ont juste envoyé UNE ligne par mail m'indiquant que si je ne payais pas, ils enverraient mon dossier au contentieux !!! En résumé, vous êtes de bonne foi, un ouvrier fait une bourde avec les pesées de colis (je ne peux croire que ça soit volontaire autrement dit une arnaque) et c'est à vous de faire la preuve de votre bonne foi, Fedex eux n'ont rien à prouver eux, heureusement je m'estime heureux qu'ils ne m'aie pas facturé un boing d'occasion ! Pourquoi pas? de l'excédent de poids bidon à l'avion, il n'y a qu'un pas. Tout ça pour dire pour rester sérieux que le service boxtal est bien, MAIS en cas de souci, ils ne lèveront pas le petit doigt pour vous aider face au grand requin Fedex. Donc, un client de 300 à 400 euros par mois pour eux ne compte pas ! On jete ! Il vaut mieux perdes 3 ou 4000€ par an que de règler un litige de 60€ ! Alors s'il vous plaît dirigeants de Boxtal, retirez le "copier-coller" qui termine chacune de vos interventions sur les forums et qui dit que chaque client est précieux et que votre satistaction ... bla bla bla ! Pour ma part, JE NE CEDERAI PAS A CE RACKET et m'en retourne vers mon ancien transporteur avec lequel je n'ai jamais eu de problème.

Boxtal
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:45

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar Boxtal » 02 juil. 2018, 10:10

minihtout a écrit :Je dois malheureusement m'ajouter à la liste des clients insatisfaits. Pour ma part, les tarifs attractifs m'ont fait changer mes habitudes à mon grand regret. Côté livraison, rien à dire, j'en suis à la 4e depuis un mois et les livraisons ont été livrées dans les temps (Fedex) transport de France au Canada. Je commande environ 2 transport par mois pour un montant de 300 à 350 euros par mois.
Lorsque j'ai voulu Refaire une commande, Surprise, mon compte était bloqué car durant le WE, Boxtal avait émis deux factures pour excédent de poids pour environ 60€ les deux factures. Respectivement pour 8Kg et 9 kg de dépassement. J'ai trouvé la méthode un peu cavalière mais bon, passons. On facture et on bloque le compte immédiatement, CA !!! c'est du commercial. Bien entendu ils mettent cela sur le dos de l'informatique, c'est pas eux, c'est l'informatique LOL. Tout ça ne serait rien si ces factures d'excédent étaient justifiées mais là, c'est fort ! En effet, sur tous mes colis (qui sont toujours les mêmes depuis des années) Sont indiqués en GROS CARACTERES ET EN GRAS, les dimensions exactes et poids de mes importations, imprimées sur le carton. Mes colis sont en plus pesés par mon fournisseur avant chaque départ. J'ai donc contesté ces factures abusives et joint les photographies datées des colis sur balance professionnelle et numérique (pas une balance pour peser la farine dans la cuisine). Après une semaine, il m'a été répondu que les inscriptions sur les colis et les photographies n'étaient pas de preuves en soi et que je devais fournir un document (fiche technique fabricant) pour prouver ma bonne foi. Comme si une fiche technique (que je pourrais faire moi même) était une preuve irréfutable. Je n'ai pu obtenir cette fameuse "packing list" de mon fournisseur et pour cause. Ce document est fourni par le fabricant chinois, et mon fournisseur (pas idiot) bien entendu ne va pas me donner un document avec l'adresse du fabricant pour que j'aille acheter mes produits en direct et revenir lui faire concurrence ensuite. Personne ne ferait ce genre de chose et je pense que Boxtal le sait d'où cette demande de packing liste. Lorsque j'en ai avisé Boxtal, Ils m'ont juste envoyé UNE ligne par mail m'indiquant que si je ne payais pas, ils enverraient mon dossier au contentieux !!! En résumé, vous êtes de bonne foi, un ouvrier fait une bourde avec les pesées de colis (je ne peux croire que ça soit volontaire autrement dit une arnaque) et c'est à vous de faire la preuve de votre bonne foi, Fedex eux n'ont rien à prouver eux, heureusement je m'estime heureux qu'ils ne m'aie pas facturé un boing d'occasion ! Pourquoi pas? de l'excédent de poids bidon à l'avion, il n'y a qu'un pas. Tout ça pour dire pour rester sérieux que le service boxtal est bien, MAIS en cas de souci, ils ne lèveront pas le petit doigt pour vous aider face au grand requin Fedex. Donc, un client de 300 à 400 euros par mois pour eux ne compte pas ! On jete ! Il vaut mieux perdes 3 ou 4000€ par an que de règler un litige de 60€ ! Alors s'il vous plaît dirigeants de Boxtal, retirez le "copier-coller" qui termine chacune de vos interventions sur les forums et qui dit que chaque client est précieux et que votre satistaction ... bla bla bla ! Pour ma part, JE NE CEDERAI PAS A CE RACKET et m'en retourne vers mon ancien transporteur avec lequel je n'ai jamais eu de problème.


Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Comme indiqué par notre service comptabilité, votre compte présente deux factures de régularisation. L’émission de ces factures est le résultat d’un écart entre vos déclaratifs au moment du passage de votre commande et l’audit réalisé par le transporteur. Malheureusement, les photos apportées dans votre mail du 18 juin ne permettent pas de justifier auprès de FedEx vos déclaratifs.

Si vous souhaitez contester l’audit du transporteur, je vous invite à nous faire parvenir des éléments concrets en votre possession (fiche technique descriptive de vos marchandises avec poids et dimensions) cohérent avec vos déclaratifs. A défaut, nous nous vous invitons à procéder au paiement de ces factures depuis votre espace en compte.

Notre équipe reste bien entendu disponible si vous avez d’autres questions.

L'équipe Boxtal

maxicool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:31

Re: envoimoinscher , vous connaissez ?

Messagepar maxicool » 26 avr. 2019, 17:26

Bonjour,

je relance ce topic suite à un souci de livraison avec la société Boxtal.

J'ai acheté le 07 avril 2019 un article d'occasion sur le Bon Coin.
Nous convenons avec l'expéditeur de l'envoi du colis avec la solution de son choix. Ce dernier choisit le site BOXTAL pour assurer la livraison.
Très efficace, l'expéditeur dépose le colis dans un relais sur Chamonix dès le lundi 09 avril 2019 (il a choisi ce relais lorsqu'il a acheté le service de transport sur le site Boxtal).

Depuis le 09 avril 2019, rien n'avance, aucun transporteur n'est venu cherché le colis pour assurer sa livraison !!
J'ai appelé la propriétaire du relais à Chamonix, elle a plusieurs colis qui attendent...
Ce colis devrait être prix en charge par Chronopost (le numéro de suivi est reconnu sur leur site).

J'appelle Chronopost pour leur signaler qu'un colis attend leur passage.
>> On me dit qu'une "procédure" doit être absolument suivie pour activer la prise en charge.
>> On me dit que Boxtal doit appelé Chronopost pour activer la prise en charge.

J'appelle Boxtal pour leur demander d'appeler Chronopost.
>> On me dit que ce n'est pas la "procédure", car je suis seulement le destinataire.
>> On me demande d'appeler l'expéditeur pour lui demander d'appeler Boxtal !

Bref, quel service pitoyable.
Tout le monde se renvoie la balle, personne ne peut rien faire... Le colis est en attente depuis près de 3 semaines !
Je ne sais pas comment va se terminer cet envoi, mais pour l'instant, évitez absolument BOXTAL (un intermédiaire qui n'assure rien du tout) et privilégiez un prestataire en direct (Mondial Relay...).

J'ai appelé BOXTAL 3 fois, j'ai la triste impression que cette société se fiche complètement de ce type de problème et (bien pire), elle parle aux clients avec un dédain assuré (Cit. "je vous l'ai déjà expliqué", "vous ne comprenez pas", etc).

Si jamais un employé Boxtal passe dans le coin... merci d'avance pour sa réponse.
FV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus