Messagepar josedelyon5 » 02 déc. 2016, 11:37
J'habite à Lyon, et je suis en train de perdre du temps et de l'argent en raison de inefficacité de ce mode de transport.
je parle d'une commande passée en France à quelques départements du mien et qui met plus de dix jours à arriver.
J'ai passé 6 commandes de pièces détachées en chine depuis la prise en charge de mon colis par "envoimoinscher" et j'ai déjà reçu deux de mes commandes.....
je me demande ce qu'il en est de ceux qui habitent un petit village......
de plus, j'ai eu une très mauvaise expérience car même les relais colis sont souvent tenus par des personnes pour le moins "inexpérimentées":
Aucun respect pour la clientèle
Ayant un colis à récupérer qui est en retard, ayant reçu une notification qui m'a laissé penser à tort que le colis était arrivé, je me suis donc rendu dans cette fameuse cordonnerie.
Arrivant pratiquement à la fermeture, je suis tombé sur deux personnes qui dans un premier temps ne m'ont pas paru trop désagréables, et qui m'ont expliqué que le colis n'était pas arrivé, m'ont donné une carte de visite et m'ont demandé de rappeler le lendemain.
2 jours après en sortant du travail, j'utilise la fameuse carte et je tombe sur celui qui me l'avais donnée…malgré mes explications en bon français, celui-ci répond "je ne peux rien vous dire, il faut passer au magasin » je réponds donc - pas de problème je vais passer.
Je fais donc un détour afin de me rendre inutilement une seconde fois dans cette boutique et là, les deux personnes ( 60 ans et 25 ans) s'occupent toutes deux d'un autre client qui essaie de refuser un colis endommagé et à qui on explique qu'il n'y a aucun moyen d'émettre une réserve dans le cas où il accepte le colis.....au bout de 3 ou 4 minutes le seul client qui était devant moi décide de contacter un tiers pour prendre une décision et déclame " en attendant, vous pouvez vous occuper de Monsieur....
Mais les deux « commerçants » continuent à m’ignorer ; Au bout de 2 minutes, je demande
- " ça vous amuse de me faire perdre du temps"
Et j'obtiens une réponse du plus jeune, le plus vieux essayant de ce faire passer pour une carpe
- " si vous n'êtes pas content c'est pareil, je suis chez moi et je fais ce que je veux"
Je réponds donc :
- et ça vous amuse de me demander d'appeler, puis de me prendre pour un imbécile au téléphone, puis de réitérer quand j'arrive dans la boutique en m'ignorant malgré la demande du client devant moi....
Réponse du "commerçant"
- "si vous n'êtes pas content il n'y a qu'à aller ailleurs".
J'ai répondu
- c'est ce que je ferais dès la prochaine fois et d'autres personnes aussi.
Comme je tiens toujours mes promesses, j'ai donc décider d'utiliser les sites de notation afin de faire part de mon expérience et déconseiller fortement ce point relais et ce transporteur.
Je ne me permets pas de les juger en tant que cordonniers car ils sont peut-être bons à quelque chose, mais pour ce qui est de la gestion de 25 ou 30 malheureux colis, je pense sincèrement qu'ils n'ont pas la capacité de gérer convenablement, étant donné qu’ils sont incapables de savoir ce qu’ils ont en stock sans taper maladroitement sur la petite machine sensée pallier à leur manque d’organisation et qu’ils ne savent s’occuper que d’un seul client à la fois en étant à deux.
Il existe plusieurs autres points relais très proches de celui-ci, et, parmi eux, grand nombre connaissent le classement alphabétique des colis, regardent vite fait sur les étagères à la bonne lettre ce saisissent du colis, puis et seulement puis, utilisent leur collecteur de données pour faire signer le client et valider la réception.
Je vais être contraint d’y retourner pour récupérer mon bien et ils ont intérêt à cesser de me prendre pour un imbécile, car je suis convaincu d’être victime d’un délit de faciès et je suis également convaincu que j’aurais été mieux reçu si j’avais fait partie de la bonne ethnie ou si j’avais été moins gentil, et je suis donc à deux doigts d’aller porter plainte.
Si vous êtes maso et aimez les gens qui vous demandent d’appeler et ne répondent pas, puis de passer mais ne vous voient pas et vous manquent de respect, puis abusent de la situation « dominante » résultant du fait qu’ils sont « chez-eux » je vous conseille donc fortement ce boutiquier et ce transporteur, vous ne serez pas déçus, c’est le top du top.
Cordialement,