FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar Showroomprive » 08 janv. 2016, 15:14

Bonjour GuilhemSL,

Je tiens à vous apporter plus d'informations afin que vous compreniez au mieux notre fonctionnement.
En effet, un retour avec une étiquette Mondial Relay est possible uniquement dans le cas où vous retourner votre colis via un point relay.
Dans le mesure où m'avez mentionné La Poste, je vous ai fait parvenir une étiquette Colissimo.
Le plus simple est que vous alliez directement à La Poste et que vous nous fassiez parvenir par mail la facture à l'adresse [email protected].
A réception, un remboursement des frais sera effectué.

Bonne journée, Elsa

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 08 janv. 2016, 18:48

Merci Elsa pour l'explication sur votre fonctionnement, mais vous devriez peut-être plutôt expliquer cela à vos téléconseillers pour lesquels cela n'a pas du tout l'air clair vu leurs explications ubuesques.
Sinon, j'ai enfin reçu mon étiquette retour (finalement c'est bien La poste, donc seule Elsa de ce forum semble être capable de trouver les infos fiables... Bravo à elle, car cela n'a pas l'air évident)... Enfin, en fait j'en ai reçu 3 d'un coup (les numéros de colis étaient différents, j'espère que cela ne posera pas de problème et qu'ils s'y retrouveront chez showroom! Aïe, ça sent mauvais ça encore!)... Mais que ça a été difficile de recevoir la(les) modeste(s) étiquette(s) tant attendue!
Bon, maintenant je n'ai plus qu'à me déplacer A NOUVEAU afin d'enfin renvoyer ce nettoyeur vapeur non désiré (quant à mon super nettoyeur haute pression karcher K4, je l'utiliserai dans mes rêves, et tant pis pour les travaux que j'avais prévus de faire avec... Je resterai bien au chaud devant ma cheminée).
En espérant que le colis ne se perde pas et que Showroom me rembourse et me dédommage dans la mesure réelle du dérangement occasionné... Je vous dirai si ils assument leurs erreurs et méritent donc que les clients continuent leurs dépenses sur leur site.

PS : Par contre, le conseiller qui m'avait juré qu'il m'appellerait ce matin à la première heure pour s'assurer que j'avais bien reçu l'étiquette retour Mondial relay n'a toujours pas donné signe de vie... C'est étrange, je ne suis même pas étonné!?

Affaire à suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 11 janv. 2016, 17:26

Bon, voici la suite de mon affaire (attention, vous allez encore bien rire!).
Samedi j'ai renvoyé mon colis via point relai colissimo, puis hier j'ai scanné puis envoyé la preuve de dépôt de mon colis par mail (je rappelle qu'il s'agissait d'un produit KARCHER) et voici le mail de réponse que j'ai reçu : (entre crochets, mes commentaires)
"Bonjour Guilhem,
Dans votre message du 11/01/16 [mon mail datait du 10, mais c'est pas grave], vous souhaitez des informations au sujet du remboursement de votre article de la commande LORENZO LUCAS - 59358230. [LORENZO LUCAS???? Mais c'est une commande Karcher que j'avais faite!!!!]

J’ai le plaisir de vous confirmer que votre remboursement de 39,00 euros [Ouppssss.... j'avais payé 207,90€, là ça commence à sentir le roussi] a été effectué en date du 09/01/16 sur la carte ****************** ayant servi au paiement [qui n'est pas ma carte].

Un email de confirmation vous a été engagé sur votre adresse [email protected].[Il s'agit bien de mon adresse e-mail mais je n'ai rien reçu!!!] Il est possible que votre messagerie le classe dans le dossier « spams » ou « courrier indésirable », ce que je vous invite à vérifier.
(...)
J’espère que mes explications vous ont rassuré [PAS VRAIMENT, BIEN AU CONTRAIRE, JE COMMENCE A VRAIMENT FLIPPER!!!], Guilhem, et reste à votre disposition pour tout complément d’information [Si le complément est aussi hallucinant que l'information initiale, on va éviter!].

A très vite sur Showroomprive.com, [effectivement, à très vite sur la ligne téléphonique du SAV de showroomprivé.com]"

Bref, je me demande encore s'ils le font exprès ou s'ils sont vraiment totalement incompétents (une erreur d'envoi, ça commence déja à faire, mais là, il ne faut pas exagérer!)
Donc, j'espère que je serais remboursé un jour, mais cela ne me semble pas gagné... Et je ne parle même pas du dédommagement tant espéré!...
... S.O.S. Elsa je crois que vous êtes la seule personne compétente chez showroom privée... Enfin, j'espère!

SUITE AU PROCHAIN numéro (moi qui pensais que ce serait mon dernier post sur ce forum! C'est raté)

Guilhem.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar Showroomprive » 12 janv. 2016, 12:01

Bonjour GuilhemSL,

Je suis sincèrement désolée de cette erreur et sachez que je vais remonter cette information.
Je vous confirme la réception de votre mail, toutefois, la pièce jointe n'y est pas.
Ainsi, je vous invite à nous la renvoyer non pas dans le corps du mail mais bien en fichier joint.

Merci, Elsa

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 21 janv. 2016, 00:03

Nous sommes le 20 janvier, et toujours pas de nouvelle (et à fortiori de remboursement) suite à mon retour colis (effectué il y a 12 jours!!!). Sur le site de colissimo on m'indique qu'il est livré depuis le 13! Ça sent vraiment mauvais cette affaire! Mais rien de bien étonnant de la part de showroom!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar Showroomprive » 21 janv. 2016, 16:09

Bonjour GuilhemSL,

Sachez qu’il faut compter 15 jours ouvrables entre la date de dépôt de votre colis et le moment où le remboursement sera effectif sur votre compte bancaire.
Rassurez-vous, cela ne devrait plus tarder.

Bonne après-midi, Elsa

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 21 janv. 2016, 22:28

Je vous remercie, Elsa, de vouloir me rassurer, mais le mail que je viens de recevoir de la part de votre service client a annihilé tous vos efforts à ce niveau, en voici un extrait :

" Dans votre message du 21/01/16, vous souhaitez des informations sur l’état du retour et le remboursemnt de votre commande KARCHER - 59358230 que vous avez retournée le 02/01/16.[Bon c'était le 9, pas le 2, mais c'est pas grave]
Je comprends votre inquiétude et c’est pourquoi j’ai immédiatement [Nous n'avons pas la même définition du mot "immédiatement", je crois] procédé à des recherches approfondies [approfondie? En trois clics, j'ai eu l'info sur le site de colissimo, ils n'ont pas bien dû beaucoup se fouler!] auprès de notre Service Retour.
Malheureusement, je suis au regret de vous informer que votre colis ne lui est pas encore parvenu.
Toutefois, pour recevoir votre remboursement au plus vite[je suppose qu'il faut traduire ça par dans 3 mois], il vous suffit de nous envoyer le constat de collecte remise par le tarnsporteur[Grrrrr!!!! DEJA FAIT!!!!]."

A la lecture de ce mail, je me suis demandé s'il fallait rire ou pleurer!!!

BREF, faisons abstraction de la date erronée de retour fournie par showroom dans ce mail,
1- tout d'abord, le colis est bien arrivé chez eux depuis le 13 janvier selon le suivi colissimo.
2- Ils me demandent ENCORE le constat de collecte (que j'ai déjà renvoyé le 12 janvier).


Moi, je commence à me dire qu'ils le font vraiment exprès, et que dès que l'on commence à diffuser le fait qu'ils sont totalement incompétents, leur actions laissent fortement imaginer que la malhonnêteté supplante l'inefficacité. Comment expliquer une telle succession d'erreurs de leur part, si elles ne sont pas volontaires? Même l'incompétence a ses limites, me semble-t-il!? Je résume tout de même : mauvais produit envoyé + refus de reprendre le colis via un point retrait (en avançant des prétextes mensongers) entraînant une perte de salaire [problème réglé après des semaines de lutte et l'explosion de mon forfait téléphonique]+nombreuses informations contradictoires et erronées + multiples mensonges caractérisés + erreur d'envoi de mail parlant de produits non commandés + soi-disant non réception du colis + demande d'envoi de preuve de dépôt alors que ça a déjà été effectué. Ça fait beaucoup pour une seule et même commande, non?
Par contre, une preuve de sérieux de showroom privé me saute aux yeux dans ce mail : les 2 fautes de frappe me font penser qu'il ne s'agissait pas d'un mail automatique mais qu'un vrai conseiller s'occupait [inefficacement, je l'admet] de mon affaire (Je suis en "Mode ironie", vous l'aurez compris).

Cette histoire totalement ubuesque me donnerait presque l'impression, finalement, que showroom fait plus de bénéfices en plaçant l'argent que ses clients on payé pour des produits qui n'existent pas qu'en margeant sur les prix des produits réellement vendu.(presque 210€ sur minimum 2 mois et demi, que l'on peut extrapoler au nombre de clients dans mon cas [ce forum nous confirme qu'ils sont nombreux] et ce, sur toute une année, ça doit peut-être représenter pas mal sur leurs bénéfices annuels, non?).Bon, je sais, là, j'exagère tout de même... Quoi que?

Comme vous le voyez, les inquiétudes me tourmentant dans les mails précédents se confirment, hélas! (Cette affaire a dû presque me coûter aussi cher que le montant du nettoyeur haute pression que j'avais naïvement espéré recevoir lors de ma commande en novembre dernier).

Affaire à suivre... Ou pas...

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 25 janv. 2016, 18:20

Bonjour à tous,
Voici la suite de mes aventures Showroom privé (et ce n'est pas le dernier épisode, à mon plus grand regret)!!!

Vendredi dernier, j'ai téléphoné au service client. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore reçu mon retour colis mais qu'un délai de 15 jours était nécessaire afin qu'il soit enregistré dans leurs ordinateurs. Bref, la personne me dit de rappeler ce soir si je n'ai pas de nouvelle avant (après m'avoir bien baratiné, comme d'hab).
Bien entendu, je n'ai eu aucune nouvelle. Et je les ai donc rappelé aujourd'hui :
On m'a tout d'abord dit qu'ils n'avaient pas reçu mon retour. Je leur ai expliqué la situation, une fois n'est pas coutume (cf. message précédent),il m'a signalé qu'un délai de 15 jours était nécessaire, et blabla et blabla, Je lui ai rétorqué que l'envoi datait du 9, et qu'ils l'avaient reçu le 13 d'après colissimo, et blabla, et blabla... Il m'a ensuite demandé d'envoyer mon avis de dépôt pour pouvoir donner suite à ma demande, je lui ai dit qu'ils l'avaient déjà (ce qu'il m'a confirmé en regardant (soi-disant) sur son ordi... Ou peut-être était-ce pour me faire plaisir?). Bref, il me met en attente puis me reprend en me disant qu'il a fait remonter l'info au "service satisfaction client" (dans ces trois mots, aucun ne correspond aux compétences de showroom, me semble-t-il!!) et que comme le délai de 15 jours est écoulé et qu'ils ont ma preuve de dépôt, je vais être remboursé. Je lui demande quand -lui disant que 200 €, c'est une grosse somme pour moi tout de même-, et là, oh surprise, il me dit que je serai recontacté dans 5 jours "afin que l'on me donne les modalités de remboursement"!!! On croit rêver!!!

BREF, ELSA, si vous êtes encore dans le coin (il doit y avoir beaucoup d'arrêts maladie dans votre entreprise, j'espère que votre mutuelle d'entreprise rembourse bien les frais internements en hôpital psychiatrique, car ça ne doit pas être facile tous les jours de se supporter une équipe pareille!!) REGLEZ MON PROBLEME!!! Car si je ne suis pas REMBOURSé ET DEDOMMAGé avant mercredi, je vais directement déposer plainte à la gendarmerie et je me chargerai aussi de vous faire une super pub sur TOUS les forums de France et de Navarre !!! Il ne faut pas exagérer et nous prendre pour des PIGEONS tout de même! ("On n'est plus des pigeons", ça vous dit peut-être quelque chose, non?)

Suite au prochain numéro.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar Showroomprive » 26 janv. 2016, 12:22

Bonjour GuilhemSL,

Je suis navrée de cette situation.
Rassurez-vous, je viens d'engagé le remboursement de votre commande.
Ainsi, vous en serez remboursé sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire ayant servi à l'achat.
Consciente de la gêne occasionnée, sachez que j'ai fait un geste sur votre compte client.
Vous pouvez le consulter dès à présent en allant dans la rubrique "Mon compte" puis "Mes bons d'achat".

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

GuilhemSL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:24

Re: Envoi du mauvais produit Karcher : Showroomprivé lamentable

Messagepar GuilhemSL » 03 févr. 2016, 21:40

Bonsoir à tous,
Suite et fin de mon aventure showroom :

Donc, après quelques menaces de ma part, showroom a fini par me rembourser et m'a octroyé un dédommagement de 40 euros en bons d'achats. Comme quoi, il est utile de se battre jusqu'au bout avec eux... Mais à l'avenir, j'y réfléchirai deux fois avant de commander chez eux un produit volumineux, lourd ou cher... Je leur préférerai la concurrence, bien plus professionnelle.
Bon courage à ceux dont les affaires ne sont pas réglées!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus