FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ServiceClients » 18 déc. 2014, 09:21

Réponse à billyjin

Votre référence client svp pour que j’écoute le coup de pression qui vous aurait été infligé… car en réfléchissant un minimum ;-) quel serait notre intérêt de faire pression, sachant que le client a ensuite 14 jours pour se rétracter ?!

Le directeur de la société

China16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2014, 22:23

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar China16 » 28 déc. 2014, 22:41

Bonsoir,
je lis tres attentivement les réactions aux combien nombreuses sur le forum quel désastre !
Au dernier message de Madame, à qui on a relevé le numéro de portable pour insulter le mari par texto, n est pas étonnant !
en effet, mes anciennes collègues sont hargneuses, dopEés tous les matins d une énergie hors norme à voler des cartes bleues, pour satisfaire l égo d un Pdg, qui n existe pas sans harem de poules, issuent pour la majorité de milieu très pauvre...
Avec pour cheftaine, une voleuse de carte bleue (ayant dans le passé) volé, une cliente, de plus de 2000 euros d achat chez Ikea... Reprise pour ses qualités b...
Oui j y ai travaillé, et je me suis sauvée....résultat, je peux vous dire que nous arnaquions ouvertement les clients avec des textes rodés, et en cas de désaccord, nous insultions le clients suspicieux !
Désolée, que ca vous soit arrivée à vous et votre mari !
Bonnes fêtes :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caboss50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:01

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar caboss50 » 12 janv. 2015, 17:06

bonjour a tous je vois que nous avons étes plusieurs victimes a ce réseau de particulier sur le net .je m indigne face au dirigeant de cette société ,on m a assuré de récupérer ma somme engagée aprés un contrat de 3 mois 450euros et rien que de [Message Modéré] aujourd hui on me dit que ce n est plus possible comment peux t on continuer a voler des clients j aurai honte a sa place de continuer a exercer sa profession .mais qu il soit interdit d exercer c est tous c est plus possible .pour ma part j en informe la direction générale de la concurrence de la consomation et de la répression des fraudes.
si quelqu un d autres peux me dire quoi faire et qui contacter afin que cela cesse.
merci d avance j attends vos réponses avec impatience
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 oct. 2016, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

legis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2015, 16:12

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar legis » 18 janv. 2015, 16:52

Bonjour; je suis quand même surpris de tous ces commentaires (un peu paranoï..non?) j'ai été contacté par ce site, une première fois pour une proposition de 89€ basique sans photos , le 15/01/2015, et recontacté par une deuxième personne pour une offre prenium sérénité. avec un prélèvement de 145€ puis 3 échéances à 30jours d'intervalles soit 580€ au total. La méthode d'approche, et la méthode que l'on retrouve chez tous les commerciaux vente voitures ou immobilières, donc assez incisive. Par contre la démarche est claire on vous présente la procédure , on vous demande si avez bien compris les CG de vente, éventuellement à relire; mais on insiste bien sur votre droit de rétractation de 14 jour à la date d'acceptation de l'offre..J'ai fais usage ce jour, de mon droit de rétractation, et ils ont 14 jours à compter de cette date pour me rembourser le prélèvement. Mon désir de rétractation vient simplement du fait, que ce Week End , après discussion avec mon gendre et ma fille qui se sont chargés de l'annonce sur PAP (328€ pour l'année) et sur le bon coin, en début de semaine; cette annonce sur ce site fait triples emplois et surtout n'apporte rien de plus personnel ou de pertinent, que sur PAP... j'ai regardé la géolocalisation, la vidéo de présentation active sur Youtube, et la présentation des 8 photos autorisées, qui pourraient d'ailleurs être portées à 12 en fonction du bien..ceci dit, l'annonce n'est pas pertinente, même avec l'activation de la multidiffusion ...Et "les clients potentiels qui recherchent un bien similaire" est une approche courante dans l'immobilier, et invérifiable. Pour moi, le désavantage et le manque de pertinence; vient du fait que nous avons fait plusieurs simulation de recherche villa ou maison à vendre sur mon département et le site apparaît uniquement en deuxième page de google donc bien après PAP et le bon coin.., Mais si d'aventure je n'avais pas de contact sur PAP, j'aurai mis ou je mettrai l'annonce sur ce site, même si c'est un peu plus cher de 150€ pour l'année...

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ServiceClients » 19 janv. 2015, 09:00

Réponse à caboos50

Comme 99% des internautes qui viennent s épancher sur ce forum pointant à tort notre site, je crains que vous ne soyez en premier lieu la victime d une confusion.
Vous évoquez tout d abord un réseau de particulier sur le net : ne s agissait il pas en fait d une société, portant cet intitulé, basée au Luxembourg qui démarche en se faisant passer pour notre site ?
Surtout que vous mentionnez un contrat de 3 mois à 450€ : aucun de nos contrats de près ou de loin ne correspond à ces critères.

Le directeur de la société

noysette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 14:24

Re: Entreparticuliers.com : [Message Modéré]

Messagepar noysette » 28 janv. 2015, 14:35

Bonjour,
Je me permet d'intervenir ayant reçu à l'instant un appel de "entreparticuliers.com": Au téléphone, on me dit qu'il y a pas mal d'acheteurs potentiels, on m'explique l'offre. Dès que j'essaye d'en placer une, on me coupe la parole... Je réponds une première fois que je vais réfléchir, on insiste. Je refuse une dernière fois, on insiste lourdement, puis la troisième fois on devient vraiment désagréable, on sous entend que je suis stupide et que tant pis, d'ici quelques jours j'aurais perdu les clients potentiels. Quand je réponds que je n'aime pas qu'on me force la main, on me dit au revoir sans me laisser parler et on me raccroche au nez. Sympathique :)

Texto reçu juste après: "Bonjour, suite à notre conversation, je vous invite à découvrir notre service de mise en relation acheteur/vendeur entre particuliers sur www.entreparticuliers.com Pour + d'infos, je reste à votre disposition. Cordialement Sabrina 0147155050 poste 188"

Bref, je me suis rapidement renseignée sur le net, je suis tombée entre autres sur ça http://www.lefigaro.fr/immobilier/2009/07/03/05002-20090703ARTFIG00303-entreparticulierscom-severement-condamne-.php et la procédure colle parfaitement à "l'offre" qui m'était faite...
Donc Monsieur "le Directeur de la société", ce n'est toujours pas de votre société dont on parle?

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ServiceClients » 29 janv. 2015, 15:33

Réponse à noysette

Veuillez me communiquer votre numéro de téléphone sur lequel notre chargée de clientèle vous aurait appelé… ce que j entends réellement étant si souvent (très) éloigné de ce qui est ici relaté ;-)

Le directeur de la société

lomine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2015, 18:42

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar lomine » 10 févr. 2015, 19:05

Il n'y a pas de fumée sans feu "monsieur le directeur".

La technique de vente commerciale utilisée est celle des ventes agressives.
Le but du site entreparticuliers.com est de vendre des forfaits pas de permettre de vendre des biens immobiliers.
Dont acte.
Il faut un maximum de pigeons pour que le site soit rentable.

J'ai été moi-même contacté par ce site pour mon bien, et les explications données sur le service sont données très rapidement et très vite on m'a demandé des informations personnelles pour lancer le service.
c'est très agressif dans la mesure ou lorsque j'ai dit que je voulais réfléchir, on m'a comprendre que c'était vraiment idiot ...

FDAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:35

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar FDAY » 27 mars 2015, 14:54

Bonjour,
ayant déposé une annonce de location sur le Bon Coin.fr, qui a bien fonctionné, j'ai reçu un appel, 2 jours après sa suppression, d'une personne ayant vu la même annonce sur entreparticuliers.com. Ils ont littéralement copié/collé mon annonce.
J'avais bien reçu un sms me demandant si j'acceptais cela au début.Il aurait fallu que je réponde "refus" pour que ça ne se fasse pas. Imaginez un cambrioleur vous envoyant un sms Puis-je venir vider votre appartement. Sans réponse de votre part, il légitime son cambriolage ...!! Le passé judiciaire de ce site, visible avec tout moteur de recherche, m'incite à penser qu'on a affaire à une belle bande d'[Message Modéré].J'ai essayé. Ils ont supprimé quand même cette annonce.

Avertissement
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2015, 16:55

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Avertissement » 31 mars 2015, 17:15

Bonjour,

Tout comme de nombreux internautes mais surtout de nombreux vendeurs de leurs biens immobiliers, j'ai été victime ce matin des agissements de cette société peut scrupuleuse !!!

J'ai été harcelé par un de leur conseillé qui m'annonçait avoir plusieurs acheteurs intéressés sur mon secteur et bien sûr par mon bien !!! Merveilleux !!! vous connaissez tous la suite de l'histoire ! Le conseillé insistait lourdement "forcing" pour que je procède immédiatement au paiement de 89€ en ligne, ce que je fais avec beaucoup d'hésitation mais j'ai la loi Hamon avec moi. Une fois raccroché, je m'empresse de consulter les avis sur cette entreprise sur internet et là grande surprise enfin presque car j'avais de gros doute sur cette société d'où mes recherches. Je constate sur un grand nombre de sites et de forum que beaucoup d'internautes se plaignent des agissements de cette société !!! Je décide donc d'annuler aussi vite mon contrat, je rappelle le conseillé un certain Mr Faure qui là voyant que je voulais annuler mon contrat m'insulte [Message Modéré], il me passe ensuite la personne chargée d'annuler mon dossier, je lui relate les faits et stupéfaite, m'informe qu'elle va prévenir la direction. Peu de temps après un expert en communication de cette société m'appelle pour soit disant m'aider à mettre en avant mon bien et là , je tombe sur une personne agressive qui n'écoutait rien et qui m' raccroché au nez !!!

Très franchement c'est la première fois que je vois ça dans une société, quelle étique !!! J'ai donc décidé face à cette agressivité hors du commun d'avertir la gendarmerie de mon secteur pour leur signaler les différents abus dont j'ai été victime. Les gendarmes m'ont assuré prendre note de cet appel et si d'autres personnes venaient à se plaindre des agissements de cette société, ils ouvriraient une enquête.

Alors pour ceux qui cherchent à vendre leur bien immobilier, un très très grand conseil et comme d' autres membres de ce forum, surtout éviter ce site, il y en a d'autres gratuits et beaucoup plus fiables !

A bon entendeur !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 juil. 2016, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus