FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

robertdf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016, 16:04

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar robertdf » 27 mars 2017, 15:49

Bonjour Madame,
Contacter pour déposé une plainte la répression des fraudes de Nanterre voici l'adresse.
DDPP92
Madame G. Blaise
167-177 Av Joliot Curie
92013 Nanterre
Tél: 01 40 97 46 00
Email: [email protected]

Cordialement,

Manoue5640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2017, 10:41

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Manoue5640 » 27 mars 2017, 16:05

Merci beaucoup pour l info ! En espérant que ça aboutisse... Cela fait quand même une somme investie sans RIEN en retour...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


robertdf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016, 16:04

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar robertdf » 27 mars 2017, 18:30

j'ai le même problème que vous et beaucoup d'autre aussi nous vous inquiète pas, sa va s'arranger, je vous le promet.
Cordialement,

julienk78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2017, 19:05

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar julienk78 » 07 avr. 2017, 19:16

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de consulter l'ensemble des (très nombreux) postes de ce sujet, mais tiens à vous apporter mon expérience avec entreparticuliers.com.

Historique : j'ai constaté que mon annonce LeBoncoin était visible sur entreparticuliers.com. Je prends donc contact avec eux, souscrit à un abonnement gratuit pour la vente de mon appartement au travers de leur site. Cependant, pour pouvoir poster des photos, il faut souscrire un abonnement de Vente Premium à hauteur de 89€ par mois pendant 6 mois / Première désillusion !

On me rassure en me disant qu'il y a une double garantie : si le bien n'est pas vendu à l'issue des 6 mois, nous pouvons prolonger la période d'autant et gratuitement, et se faire rembourser.
6 mois après, je les contacte pour procéder : prolongation de 6 mois gratuite ok, mais pour ce qui est du remboursement, il faut attendre la fin de cette période de prolongation de 6 mois / Seconde désillusion !

Pour info, aucun contact client depuis tout ce temps !

J'arrive bientôt au terme de cette période et vais demander mon remboursement intégral, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Attention cependant !!! Pour que le remboursement soit pris en compte, il faut pouvoir fournir un justificatif comme quoi vous êtes toujours propriétaire de votre bien. Donc, si entretemps vous avez vendu votre bien par un autre intermédiaire, dites adieu à votre remboursement entreparticuliers.com ! Toute l'arnaque réside sur cette durée de 1 an durant laquelle vous avez de grandes chances de vendre votre bien par un autre moyen...

Pour ma part ce n'est pas le cas. A suivre !

Cordialement,
Julien

Grm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:00

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Grm » 15 avr. 2017, 17:36

Bonsoir à tous,

Je viens aussi ici vous faire part de mes mésaventures avec le site EnterParticuliers.com.

Il y a quelques mois, nous avons décidé de mettre en vente notre appartement sur le site LeBonCoin et quelques agences locales. Dès l'annonce parue, nous recevons plusieurs appels de la société EntreParticuliers.com nous proposant leurs offres que nous refusons car nous ne voulions pas générer trop de frais pour cette vente.
Mais leurs équipes commerciales sont rodées, et nous appellent plusieurs fois par semaine, se faisant passer pour de vrais conseillers en vente immobilière, prônant une véritable expertise et un portefeuille clients de qualité avec de vrais acheteurs potentiels.
Suite à leur insistance, nous acceptons dans un premier temps un premier pack à 90€ pour 3 mois avec mise en ligne de notre annonce sur leur site accompagné de 3 photos. Les conditions sont les suivantes :
Si dans les 3 premiers mois, l’appartement n’est pas vendu, ils reconduisent l’annonce gratuitement pour 3 mois. Si au bout de 6 mois l’appartement n’est toujours pas vendu alors ils nous remboursent les 90€.
Nous acceptons alors cette offre.
2 jours plus tard, on nous recontacte pour nos proposer de passer en premium. Il s’agit cette fois ci d’avancer 480€ pour avoir des conseils dans la rédaction de l’annonce et l’ajustement du prix de notre bien, être en tête de liste sur leur site, ajouter 8 photos à l’annonce, avoir un panneau personnalisé pour rendre le bien visible depuis la rue, être présent sur Google map+street view, avoir un référencement personnalisé sur google, des statistiques de consultation de notre annonce, etc…
Au vu de la somme à avancer, nous refusons cette offre.
Le lendemain, nous sommes à nouveau contactés et cette fois ci on nous propose de bénéficier de l’offre premium mais sans avancer les 480€. Les 480€ seront ajoutés au prix de vente et donc à la charge de l’acheteur une fois le compromis signé (si notre prix de vente était de 100 000€ il passe à 100 480€). Comme cela a ne nous paraissait pas trop engageant, nous acceptons, persuadé que les 480€ seront à la charge de l’acheteur.
Nous recevons alors par mail, un « contrat » ou il est bien stipulé :
Tarif forfaitaire: 480 € TTC (inclus dans le prix de vente)

Règlement : à la signature du compromis de vente après purge du délai de rétractation (à titre exceptionnel)

Il est de plus précisé dans le mail du contrat que nous avons reçu de leur part :
***Intégration du prix de la prestation dans le prix de vente
Par exemple si votre prix est 112 000 € net vendeur,au moment de la validation nous ajoutons automatiquement 570 € pour présenter votre bien à 112 570 €


C’est la que le piège se referme.


La Semaine dernière, nous avons eu la chance de signer un compromis de vente concernant notre appartement par le biais d'une agence locale, et pas du tout par EntreParticuliers (nous n’avons eu aucune visite via le site)
Afin d'éviter de recevoir des appels pour l'appartement, nous prévenons donc EntreParticuliers.com de retirer notre annonce de leur site, pensant être libre de tout engagement.
Cette semaine, nous avons eu la désagréable surprise de voir un prélèvement de 480€ sur notre compte venant du site EntreParticuliers.
Après plusieurs demandes par mail qui sont restées sans réponse, nous décidons de les appeler afin de leur demander des explications, et de comprendre la raison de ce débit. Une personne répond à notre appel de manière très agréssive, le ton ayant complètement changé, et nous précise que nous devrions lire ce que nous signons (ce que nous avions bien évidement fait), et que cela est clairement précisé dans leur contrat que le règlement des 480€ se fait à la signature du compromis.
Nous comprenons alors que le site prélève la somme dès que l’appartement est sous compromis même si l’acheteur ne vient pas de chez eux. Ils ne nous ont pas demandé de preuve que l’appartement était réellement sous compromis et nous réponde de façon très agressive qu’il est bien indiqué dans le contrat « règlement à la signature du compromis ». nous comprenons alors que cette close est valable quelle que soit la provenance de l’acheteur.
Nous nous révoltons, crions au scandale mais notre interlocutrice, elle aussi bien rodée aux réclamations, décide de couper court à la conversation en nous disant que "nous tournons en rond" et décide donc d'arrêter notre échange.
Je trouve particulièrement malhonnête de leur part le fait de laisser penser aux consommateurs que cela ne lui coutera rien sauf si nous réussissons à vendre avec leur aide (et j'aurais bien évidement été tout à fait disposer à payer dans ce cas).

Nous avons bien évidement la preuve que le compromis a été signé au sein d'une agence que nous avions mandaté, et qu'en aucun cas, celui-ci s'est fait avec l'aide de EntreParticuliers.com, mais la conseillère que nous avons eu ce matin n'a rien voulu entendre.

Je ne suis pas du genre à raconter mes péripéties, mais la manière dont j'ai l'impression de m'être fait avoir me pousse à vous raconter mon histoire, afin d'éviter à d'autre personnes de tomber dans le même piège que nous.

J'ai encore du mal à croire que EntreParticuliers nous facture alors que la vente n'a pas été faite avec leur aide, je précise donc mon numéro de dossier (référence annonce : 4V49195191) afin que vous puissiez vérifier, puisqu'apparemment EntreParticuliers.com lit les messages du forum (mais ne répond plus à nos mails).

Bonne soirée,
Jérémie

robertdf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016, 16:04

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar robertdf » 15 avr. 2017, 19:52

Bonsoir Jérémie,
Une seul solution pour toi, dépose plainte a la DDPP92 // 167 - 177 Avenue Joliot - Curie 92013
Nanterre cedex , Bureau de Mme G. Blaise. tél: 01 40 97 46 00
Courriel: [email protected]
Bon courage a toi,
Cordialement,
Robert

patate123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2016, 21:10

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar patate123 » 27 avr. 2017, 20:17

robertdf a écrit :Bonsoir Jérémie,
Une seul solution pour toi, dépose plainte a la DDPP92 // 167 - 177 Avenue Joliot - Curie 92013
Nanterre cedex , Bureau de Mme G. Blaise. tél: 01 40 97 46 00
Courriel: [email protected]
Bon courage a toi,
Cordialement,
Robert


Bonjour robert vous vous etes fait avoir?

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ServiceClients » 04 mai 2017, 15:46

Réponse à Grm ( M. C à Carrieres sur Seine)

Bonjour Madame,

Après étude de votre dossier, j’ai donné instruction pour qu’il soit procédé au remboursement

Bien à vous

Le directeur de la société

Yoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2016, 16:08

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar Yoz » 05 mai 2017, 20:33

Yoz a écrit :
Je viens d'avoir un appel de cette société. Sur le principe j'étais plutôt ok, mais bizarrement quand il a fallu donner RIB ou numéro de CB immédiatement, je sais pas je l'ai pas senti. J'ai dit que je rappellerai plus tard. Et là je tombe sur tous ces témoignages sur ce forum... Donc je ne rappellerai pas Mylène.

Et donc je retrouve mon annonce sur le site: Reférence : 5528776
@Mr le directeur de entreparticuliers.com, cette référence est-celle indiquée en bas de vos annonces. Ce n'est bien sur pas une référence client car je n'ai rien signé.

La photo avec le logo LBC prouve bien que l’annonce a été pompée sur leboncoin (et voilà la qualité pourrave qui donne pas envie d'acheter). Et en consultant les autres annonces, le logo LBC est présent sur TOUTES les photos! C'est une honte!
Donc j'aurais tendance à dire que plutôt que de nous aider à vendre, vous nous empêcher de vendre. avec une présentation minable, aucune mise en forme du texte, qualité des photos altérée, et utilisation de notre temps au téléphone que je préférerais consacrer à de vrais acheteurs. En me mettant à la place de l'acheteur je fuirais mon annonce... Je vous saurai gré de bien vouloir retirer la copie de mon annonce de votre site.


D'autre part, il serait intéressant que vos conseillers commerciaux respectent le souhait des personnes car il est clairement stipulé sur le boncoin que je refuse le démarchage commercial (le petit logo barré à coté du numéro, ça veut dire ça, au moins maintenant vous saurez).

Les acheteurs potentiels sont assez grands pour consulter leboncoin tous seuls et nous contacter directement. Quand à ceux qui ont la flemme de chercher, les services des agences immobilières classiques sont gratuits, si vous n'achetez pas de bien vous ne payez rien (après une partie de la commission payée par le vendeur est reportée sur le prix de vente, on en doute pas).



Je reviens après plus d'un an. Étrangement, bien que j'ai donné ma référence je n'ai pas obtenu de réponse de ce cher directeur. Ah ben oui ce n'est pas une référence client puisque je n'ai pas souscris à leur arnaque, malgré tout c'était une référence de l'annonce repompée sur le bon coin.
J'ai lu toutes les interventions qui ont suivi, ce directeur se fiche de la tête des gens. 21 pages de plaintes et vous voulez vraiment nous faire croire que tant de gens veulent du mal à votre société sans fondements de leurs mécontentement?
Vous m'avez tout de même fait rire par votre intervention du mois d'aout 2016, où vous menacer de porter les plaignants en justice pour diffamation ahaha xD, non vraiment celle là est excellente. mais bref passons. Vous devez jubiler qu'autant de monde tombe dans votre panneau.

Et encore je n'ai pas encore parlé du compte "emmerdeur" que ce monsieur a créé pour redorer son blason (1 seul message par cet utilisateur, et le seul utilisateur ne venant pas se plaindre d'un problème, personnellement je ne suis pas dupe, et cette anonymat que vous décriez tant vous tentez de l'utiliser pour votre profit).

Et puis vos soit-disant relevés de conversation et échanges avec vos "clients" (ou devrais-je dire victimes), vous pouvez bien raconter ce que vous voulez sur ce forum. Vos traitez vos clients de diffamateurs, mais ce sont là vos procédés à vous.


J'espère que les plaintes auprès de la DDPP92 aboutiront à une condamnation.
Je suis bien contente de ne pas avoir donné suite à ce coup de fil et senti l'arnaque à plein nez.
Avis à tous, dès que vous sentez une forme de pression à vous faire signer ou payer quelque chose, fuyez au plus vite!


Autre remarque: je suis fort étonnée de voir autant de modération, combien M. Le directeur a-t-il payé le modérateur d'UFC pour supprimer toutes les mentions d'arnaque? Parce que sincèrement je ne vois pas de raison valable pour retirer cette mention, bon à part que cela fait certainement du tord à la société, mais bon à qui la faute? Une société irréprochable n'a pas ces retours négatifs.

Si vous doutez de la véracité de mon témoignage, dites vous juste une chose: mais pourquoi irais-je donc inventer un truc pareil? j'ai bien d'autres choses à faire, et je ne connaissais même pas cette société avant que celle-ci ne me démarche suite à mon annonce sur leboncoin....

robertdf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016, 16:04

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar robertdf » 05 mai 2017, 23:00

Bonsoir a tous, la répression des Fraudes de Nanterre ma contacté cette semaine, leur enquête est terminé.
C'est a nous victime de ce site de vente par internet de prendre les choses en main; soit vous prenez un avocat pour vous; soit nous nous regroupons et fessons les chose ensemble " l'unions fait la force". Je vais faire le premier pas en avant en demandant au responsable du chat-room de faire apparaître mon numéro de téléphone en gros caractère et en rouge : 07 61 75 48 29.pour tout ceux qui ont été victime. LA FORCE ET L'UNION PORTERA SES FRUITS.
Cordialement,
Robert DF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus